Jodel-Fr (francophone)
16 Mai 2024 à 00:40:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hommage au F-PBBF initialement F-BBBF en AVRIL 1950  (Lu 180342 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
perdrix
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #105 le: 21 Mars 2010 à 12:52:21 »

Bonjour !

Je confirme que je me réjouis d'être de la partie avec l'HB-EMR. Nous désirons participer au repas du soir Paul-Henri (HB-KFS) et moi (HB-EMR). En Suisse, les chèques n'existent plus depuis belle lurette. J'aimerais vous prier de nous communiquer une adresse bancaire avec BIC et IBAN pour que nous puissions nous acquitter des € 15.- par personne.

Cela dit, nous nous réjouissons comme des gamins de faire la connaissance du "Papa Delemontez" !!!

A tout bientôt et amitiés à tous.
Si la météo n'est pas bonne, nous envisageons le voyage en voiture.

Michel

Journalisée
perdrix
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #106 le: 21 Mars 2010 à 13:28:28 »

Je viens de trouver les coordonnées bancaires de Jacques Delemontez. Je vais lui verser le montant du repas du soir.
Une petite question ? Est-il possible à l'Aéroclub de Beaune d'organiser un douanier pour le week-end ? Si ce n'est pas le cas, nous passerons par Dole.

A tout bientôt
Michel
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #107 le: 21 Mars 2010 à 17:04:22 »

Effectivement, Dole est à 25 mm de Beaune. nous ne pouvons pas organiser un douanier.

Très heureux, cela prend des allures de rassemblement international.

Amitiés


jacques
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #108 le: 21 Mars 2010 à 17:07:21 »

Peter et Patricia connaissent bien la route ils ont utilisé eux aussi, mes correspondances bancaires.

A réception, je fais un chèque perso au club.

Venez vite.

jacques
Journalisée
schwob.p
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #109 le: 21 Mars 2010 à 17:31:38 »

Avec un peu d'avance et comme je ne pourrai pas être là pour l'anniversaire du F-PBBF, j'ai fêté ça avec ma petite famille aujourd'hui.



Travail de mon épouse!
Journalisée

Patrice
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #110 le: 21 Mars 2010 à 20:19:08 »

Et Bravo à ton épouse, cela est très fidèle.

Merci


jacques
Journalisée
blackbird
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #111 le: 21 Mars 2010 à 21:08:22 »

Revue PILOTERmag.com
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 807


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #112 le: 22 Mars 2010 à 09:06:10 »


Initiative sympathique mais qui contient une inexactitude impardonnable Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 807


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #113 le: 22 Mars 2010 à 09:18:58 »


Travail de mon épouse!

Chapeau l'artiste  Roulement des yeux

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #114 le: 22 Mars 2010 à 09:23:37 »

Initiative sympathique mais qui contient une inexactitude impardonnable Sourire

Je pense que tu fais allusion au moteur.
En effet le premier D11 n'était pas équipé d'un C65, mais d'un Salmson en étoile de 45CV.
Ce n'est pas très grave, et je crois que tous les membres de ce forum ont corrigé.

A propos, Charlie Romeo vole très bien, avec son nouveau moteur Millenium. Aller-retour Nangis-Meaux hier, et petit essai de Maverick. Tout va bien. Donc il sera à Beaune, si j'égorge assez de poulets.
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #115 le: 22 Mars 2010 à 09:33:15 »

s'il s'agit de l'article de "piloter" personnellement, je n'ai rien demandé.
J'ai remarqué" moi aussi cette grosse erreur, dans la formulation.

Soit l'on parle de notre D112 aujourd'hui.
Soit en puriste, l'on vénère  le D111  machine  sortie de l'atelier de Beaune
le 15 avril 1950.

Tout le monde à le droit de s'exprimer, et vous vous assure que l'on arrêterait pas.

Cela permet de voir si tout le monde suit...champion les amis.
Jacques
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 807


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #116 le: 22 Mars 2010 à 09:36:59 »

Je pense que tu fais allusion au moteur.
En effet le premier D11 n'était pas équipé d'un C65, mais d'un Salmson en étoile de 45CV.
Ce n'est pas très grave, et je crois que tous les membres de ce forum ont corrigé.

J'ose espèrer que ce média est lu par d'autres personnes que les membres de ce forum, auquel cas il se doit de fournir une information la plus juste possible à ses lecteurs. Un minimun de recherche sur ce forum aurait fiabilisé cette initiative sympathique. De plus, un tel monument de l'aviation de loisir qu'est ce D111, mérite bien qu'on n'écorche pas son pédigré.

Citation
A propos, Charlie Romeo vole très bien, avec son nouveau moteur Millenium. Aller-retour Nangis-Meaux hier, et petit essai de Maverick. Tout va bien. Donc il sera à Beaune, si j'égorge assez de poulets.

Je peux te fournir ceux de mon voisin qui commencent a me perturber grave mon sommeil dominical Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #117 le: 22 Mars 2010 à 11:05:02 »

Heu...si je peux me permettre...le F-WBBF/F-BBBF est à l'origine un D-11 puisque ayant été motorisé par un Salmson et non un Minié, qui lui aurait donné le type D-111 !
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #118 le: 22 Mars 2010 à 11:51:08 »

Tu as raison, c'est pour ça que j'ai écrit D11.
Néanmoins, je me répète, qu'on pinaille entre fanas de Jodel c'est normal, et ça ne doit pas empêcher d'apprécier que d'autres fassent un peu de pub à l'avion, même au prix d'une petite erreur.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 807


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #119 le: 22 Mars 2010 à 12:19:42 »

Heu...si je peux me permettre...le F-WBBF/F-BBBF est à l'origine un D-11 puisque ayant été motorisé par un Salmson et non un Minié, qui lui aurait donné le type D-111 !

Ah bien alors si on ne peut plus faire confiance à la descendance du concepteur   Grimaçant


Soit en puriste, l'on vénère  le D111  machine  sortie de l'atelier de Beaune
le 15 avril 1950.

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !