Jodel-Fr (francophone)
29 Avril 2024 à 17:06:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hommage au F-PBBF initialement F-BBBF en AVRIL 1950  (Lu 178722 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 799


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #195 le: 19 Avril 2010 à 09:05:19 »


on démarre en voiture, Clin d'oeil

Pour finalement arriver en D112 de Valenciennes  Sourire

Le retour dimanche après-midi c'est bien passé ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 799


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #196 le: 19 Avril 2010 à 10:33:00 »


nous ne sommes pas restés trés longtemps mais espérons revenir pour le 61 ème anniversaire

C'est ben vrai ça, je vous ai vu partir en arrivant  Triste

Par contre, j'en ai rencontré plein d'autres, des connus et plein de nouveaux avec des machines plus belles les unes que les autres, une myriade de Suisses, dont Antoine (venu en voiture comme moi) avec ses 2 femmes pour être quand même de la fête, nuage de cendres où étais-tu ?, un (2?) anglais, des allemands, des belges en F-P, moultes hexagonaux, des volubiles et d'autres plus réservés (après quelques rassemblements, ça ira mieux), mais là si je fais une liste je vais en oublier, donc ils se reconnaîtront  Sourire

Un moment fort de la journée, non non, ce n'était pas les discours chez Jodel, mais bien quand les présents au repas du soir se sont mis a entonner l'hymne aux Jojo's... un grand moment  Clin d'oeil  (Jacques, t'es de corvée pour mettre les paroles en ligne).

Et puis, cerise sur le gateau, ce pourquoi je n'aurais pas voulu manquer cette réunion, dimanche matin au calme, un entretien privilégié avec Jean Delemontez en compagnie de Franck, autour de son F-PYYL, des échanges techniques, des anecdotes croustillantes relatées par un gamin espiègle aux yeux pétillants dans un corps qui ne lui va vraiment pas du tout, du bonheur à l'état pur, simple, sans concessions dans les remarques... Magique !

Autre temps fort, le traquenard organisé par Laurent_C, ce dimanche matin, réunir dans le F-PBBF, Jacques et Jean Delemontez pour un vol filmé depuis l'intérieur du cockpit. Dans l'assemblée autour du Jojo avant le départ, il y avait des yeux humides.

"Monsieur Jean", Laurent_C l'a promis, la prochaine fois ça sera sans casque Clin d'oeil

Et puis le week-end n'aurait pas été complet sans un arrêt "petite place Carnot" à Beaune, histoire de siroter en terrasse un Côtes de Beaune blanc, bien frais  Sourire

PS  Peter, on va chez toi la prochaine fois ?

PS2 Laurent_C, je t'en veux un peu ( Clin d'oeil ) de nous avoir pris "Monsieur Jean", il était à nous, on avait su attendre le bon moment ce dimanche matin, on était à l'affût avec mon épouse, et quand on l'a vu se diriger seul vers les avions, détailler ça et là un DR400 train classique, un D112 à verrière coulissante pour finalement venir admirer le Bébé (F-PYYL) au coté de Franck... à ce moment là, il était "demandeur" a partager. On n'a pas été déçu.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #197 le: 19 Avril 2010 à 12:14:04 »

moi aussi j'ai un souvenir

http://www.kodakgallery.fr/ShareLanding.action?c=3jdl7bmq1.15epbjq75&x=0&y=j2enlj&localeid=fr_FR

 Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 799


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #198 le: 19 Avril 2010 à 12:25:46 »


moi aussi j'ai un souvenir

héhé, je suis même en photo en arrière plan, (4ième prise) de dos, jean et T-shirt noir  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #199 le: 19 Avril 2010 à 14:03:24 »

et tu pouvais pas venir me voir ?  Huh

j'ai demandé à plusieurs personnes ou tu étais et pas moyen de te trouver
la prochaine fois faut des T Shirts avec les pseudos dessus

remarque nous on est venus en avion alors c'est plus facile
Grizzly m'a vu arriver
et Foxpapa et Roland m'ont trouvé à coté du POIC
forcément si tu viens en voiture hein  Souriant Souriant Souriant

pataper  Clin d'oeil

au fait il était vraiment fermé ton terrain ou pas ?
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #200 le: 19 Avril 2010 à 14:05:58 »

Merci encore aux organisateurs pour ce beau rassemblement et content d'avoir pu rencontrer des forumeurs très sympathique.
Je regrette de n'être pas resté plus longtemps avec vous dimanche mais je devais rentrer tôt.
Aux prochaines fois...

 Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #201 le: 19 Avril 2010 à 14:35:48 »

L'idée d'une casquette ou d'un T-shirt est bonne.
J'ai rencontré à peu près les mêmes que Maverick, + Titi bien sûr.
Faut que je prenne du temps pour les photos. Mais il fait trop beau.
Journalisée
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #202 le: 19 Avril 2010 à 16:08:39 »

L'idée d'une casquette ou d'un T-shirt est bonne.
J'ai rencontré à peu près les mêmes que Maverick, + Titi bien sûr.
Faut que je prenne du temps pour les photos. Mais il fait trop beau.

j'avais imprimé un badge avec mon avatar !! , mais bon je suis pas un lève tôt et j'lai oublié sur le bureau en partant ....

mais oui c'est une idée pour le meeting jodel-fr :-)
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 799


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #203 le: 19 Avril 2010 à 17:30:13 »


et tu pouvais pas venir me voir ?  Huh
j'ai demandé à plusieurs personnes ou tu étais et pas moyen de te trouver
la prochaine fois faut des T Shirts avec les pseudos dessus
remarque nous on est venus en avion alors c'est plus facile
Grizzly m'a vu arriver
et Foxpapa et Roland m'ont trouvé à coté du POIC
forcément si tu viens en voiture hein  Souriant Souriant Souriant
pataper  Clin d'oeil
au fait il était vraiment fermé ton terrain ou pas ?

On a vu les mêmes, pas aux mêmes moments apparemment  Sourire
la période où je suis sur ta photo, je devais être justement avec jean-Pierre, ensuite dans la même zone un arrêt causette avec l'équipage du F-PGAF, les retrouvailles avec Jean, le papa de Foxpapa, qui traînait aussi dans le coin, re-causette avec son fils, Jean-Marc, direction l'accueil pour la validation des repas du soir, une fois prés des hangars, un ch'tit tour vite fait chez Jodel avant la foule pour le vin d'honneur, retour en direction du parc avion pour te voir... décoller et faire un virage gauche au -dessus du club-house, suivi peu après du F-PBUG  Triste

J'ai pas mieux réussi mon intégration dans le repas du soir, m'étant éternisé sur le parc a discuter avec le pilote du F-PKVD, toutes les places à table autour des personnages ayant trait à l'histoire Jodel étaient bien sûr occupées. On a donc dîné quasiment à l'écart de tout ce monde-là.  Sourire

Y a bien Peter qui a tenté de me faire prendre le micro dans la soirée, avec le recul, c'était probablement le meilleur moyen de vous remercier tous de votre réponse favorable à l'invitation de Jacques Delemontez et de votre présence virtuelle ici.

Ce n'est que le début de la saison  Sourire

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 799


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #204 le: 19 Avril 2010 à 18:07:25 »


forcément si tu viens en voiture hein  Souriant Souriant Souriant
pataper  Clin d'oeil
au fait il était vraiment fermé ton terrain ou pas ?

Le coté positif de la voiture (que tu as shooté en arrière plan du Bucker) c'est que j'ai fait du co-voiturage pour l'hotel  Sourire

Le terrain quant à lui était fermé jusque samedi 8:00 (échéance du notam, confirmé par le zident et le chef-pi).

Samedi matin, Olivia était indisposée  Sourire

Un coup de fil au chef-pilote de ma plateforme avant 10:00 est impensable; un retraité, ça dors le matin et je savais d'avance sa réponse "attendre" que la meuf veuille bien être en ligne). Faut marcher dans le même sentier si tu veux être serein. Du coup, on est parti en merco.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
TiTidesZalpages
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #205 le: 19 Avril 2010 à 19:17:53 »

2 petites images de cette soirée mémorable :

Jacques  et  la  chanson des Jodels   concoctée par Caroline et Alain  au podium et reprise en coeur par les 100 convives .



Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #206 le: 19 Avril 2010 à 19:54:43 »

Un WE comme on les aime ...
MTO exceptionnelle les 2 jours, des terrains pas trop fermés et surtout des rencontres passionnantes dans une super ambiance Sourire
Tout a déjà été dit mais un grand coup de chapeau à Jacques et son équipe pour l'accueil qu'ils nous ont réservé durant les 2 jours.
Un moment d'exception juste avant de décoller lorsque j'ai aperçu, comme JP, Le Concepteur, seul avec ses Petits, loin du tumulte de la veille et échangé quelques mots avec lui... Sourire
Un grand moment tout simplement.
J'ai été également très content de faire votre vraie connaissance à tous  Clin d'oeil
On remet ça quand ?
PS : JP, je suis rentré à bon port en 2h30 et le terrain était toujours ouvert...
       Encore merci pour le co-voiturage et à bientôt à Lunéville
Vous connaissez Lunéville ?
C'est peut-être une idée; ils ont de belles machines... Clin d'oeil

Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #207 le: 19 Avril 2010 à 20:02:33 »

la prochaine fois faut des T Shirts avec les pseudos dessus



Et si on faisait un "trombinoscope" comme sur d'autres forums? Un "céqui" mais avec photo... Pour moi heureusement que j'avais annoncé ma venue en C-150: à peine parqué et déjà "shooté" par Grizzly, donc facile de mettre un visage sur les pseudos.

Au fait Grizzly, au moment de me parquer, Kaky me dit: tu vas pas te mettre là, y'a que des Jodels, tu vas faire tache... Et en plus tu nous prends en photo à ce moment même, au plus grand étonnement de Caro!!!

A+,

Dani
Journalisée

  Daniel
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #208 le: 19 Avril 2010 à 20:43:05 »

et accessoirement on a eu un bol pas possible avec la mto

va falloir bouffer tous les poulets que Philippe a égorgés maintenant  Souriant
Journalisée
NDM21
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #209 le: 19 Avril 2010 à 21:33:04 »

Bonjour à tous,
Je me présente Norbert, NDM21 résident Aéro-club Beaunois. Un gentil GO modeste et bénévole mais passionné par l'aviation en générale et Jodel en particulier. Heureux papa d'un fils Bruno T.A.J.P 2009 et deux filles. A la demande de Jacques DELEMONTEZ pour "un petit coup de main" à l'organisation de cette manifestation des 60 ans de sa majesté 112 F-PBBF. Certains d'entre vous ont certainement remarqué depuis 1 mois Un nouvel inscrit sur ce forum NDM 21 qui ne s'était même pas présenté, :'( ! Désolé, mais je n'en ai pas eu le temps. Il me fallait vite découvrir ce sympatique forum et comprendre comment ça marche! J'espère que j'ai bien écrit dans le bon sujet! Travailleur de l'ombre et très occupé, je n'ai même pas eu le temps durant ces deux magnifiques journées de faire votre connaissance. J'ai sauté plusieurs fois du bleu de travail (qu'il est grand le hangar!) à l'informatique puis à mon appareils photo seul indice qui vous aurait permis de me reconnaître. Un grand merci à vous pour vôtre sympatique présence en nombre malgré le "Jour des cendres" un peu décalé du calendrier. Le résultat concret de ces deux jours pour moi, c'est environ 145 photos  Sourire qu'il va falloir me laisser le temps de trier ( certaines ont été projetées lors du dîner) et à la demande de Jacques de les mettre en ligne (si je peux avoir des conseils je suis demandeur! taille maxi des photos et mode d'emploi pour faire simple) Une photo pèse environ 3,5 à 4 Mo en taille originale 3872x2592 ne sachant pas le maxi  je propose à ceux qui souhaitent la taille réelle me le demande par mail. Pour ce soir je fais un essai d'insertion de quelques photos taille réduite 1024x685.



Bien cordialement à tous-Norbert
 
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !