Jodel-Fr (francophone)
29 Avril 2024 à 15:20:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hommage au F-PBBF initialement F-BBBF en AVRIL 1950  (Lu 178716 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #135 le: 11 Avril 2010 à 13:32:56 »

Nous dépassons 70 inscriptions aux repas........

jacques
Journalisée
Julien
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #136 le: 11 Avril 2010 à 15:25:44 »

Bonjour

Je pense en être (comme je l'évoquais dans une discussion plus généraliste) ... au départ de Lyon et malheureusement en DR400 !
Arrivée prévue dans le courant de la matinée, avec un départ vraissemblable en fin de journée le samedi !
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #137 le: 11 Avril 2010 à 19:29:23 »

Ce soir les inscriptions sont arrêtées à 92 personnes.

Plus moyens de s'inscrire au repas !

Sans repas cela un véritable plaisir d'ajouter un DR400.


Amitiés

jacques
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #138 le: 11 Avril 2010 à 19:31:20 »


Effectivement, ce soir nous arrêtons les inscriptions à 92 personnes pour le repas.

Jacques
Journalisée
Julien
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #139 le: 11 Avril 2010 à 20:16:41 »

Aucun souci ! Le Grizzly confirmera qu'une diète me fera du bien !

Julien
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #140 le: 13 Avril 2010 à 09:55:01 »

Une petite question ? Est-il possible à l'Aéroclub de Beaune d'organiser un douanier pour le week-end ? Si ce n'est pas le cas, nous passerons par Dole.

A tout bientôt
Michel


Attention, message pour mes compatriotes Suisses: Depuis les derniers accords Schengen entre la France et la Suisse, nous ne sommes plus obligés de faire la douane d'entrée en France!!! Il faut par contre, toujours faire notre douane de sortie de Suisse, L'OFAC n'étant pas aussi compréhensif que la DGAC Triste ...

Pour le retour, même chose: pas de douane de sortie de France requise, mais la douane d'entrée en Suisse obligatoire...

Pour moi, cela signifie vol direct Birrfeld-Beaune, si Dame météo nous accorde sa grâce! Clin d'oeil

Au plaisir de se rencontrer!

Dani & Caro
Journalisée

  Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #141 le: 13 Avril 2010 à 11:04:36 »

nous ne sommes plus obligés de faire la douane d'entrée en France!!!


Correction importante: Suite à un téléphone avec les services de douane, Je retire ce que j'ai affirmé plus haut!!! Embarrassé

L'accord en question est tombé, et il nous faut à nouveau faire la douane française  Fâché Fâché Fâché ... J'avais reçu cette info par un collègue de travail qui se rend régulièrement en France avec son Kitfox sans faire la douane.

Veuillez donc m'excuser pour cette fausse joie  Embarrassé Embarrassé

Dani
Journalisée

  Daniel
dr221
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #142 le: 13 Avril 2010 à 11:14:28 »

Attention, message pour mes compatriotes Suisses: Depuis les derniers accords Schengen entre la France et la Suisse, nous ne sommes plus obligés de faire la douane d'entrée en France!!! Il faut par contre, toujours faire notre douane de sortie de Suisse, L'OFAC n'étant pas aussi compréhensif que la DGAC Triste ...

Pour le retour, même chose: pas de douane de sortie de France requise, mais la douane d'entrée en Suisse obligatoire...

Pour moi, cela signifie vol direct Birrfeld-Beaune, si Dame météo nous accorde sa grâce! Clin d'oeil

Au plaisir de se rencontrer!

Dani & Caro


Je ne serais pas si sure...

Une clarification dans les AIC: https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/aicfrancea/AIC_A_2009_27_FR.pdf

Il y avait ça: http://www.aopa.ch/wcms/images/content/gv/aic_a_2009_06_fr.pdf, mais c'est plus valable.

Maintenant ils nous faut la définition de "aérodrome ouvert au trafic aérien international en vertu des dispositions de l'arrêté modifié du 20 avril 1998 portant ouverture des aérodromes au trafic aérien international."

Un lien avec des infos officielles serait bienvenue.

Antoine


Journalisée

  Antoine
zéphirin
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #143 le: 13 Avril 2010 à 17:16:14 »

Petite idée rapide qui vaut ce qu'elle vaut compte tenu des délais. Mais cela paraît pas trop mal engagé pour ce week-end.

Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #144 le: 13 Avril 2010 à 19:04:28 »


Les hautes pressions attendues viennent......nous sommes maintenant + de 100 au repas.

amitiés

jacques
Journalisée
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #145 le: 13 Avril 2010 à 21:06:11 »

Désolé de devoir confirmer ce qui a été avancé précédemment: Après une courte période "libre", il faut de nouveau se poser sur un aérodrome douanier français (une liste est disponible dans l'arrêté cité).

Ce qu'on peut retenir de cette procédure archaïque et discriminatoire contre l'aviation légère en comparaison avec les déplacements au sol, c'est que ni l'OFAC, ni la DGAC, ni la police ne sont impliqués, mais uniquement les douanes.

En résumé, pour le vol de ce week-end et ceux qui hésitent encore sur la démaeche, posez-vous soit à Pontarlier (LFSP - PONTARLIER, préavis de douane 12 heures), soit à Dole Tavaux (LFGJ - DOLE / TAVAUX, préavis de douane 24 heures). Les démarches sont soit par téléphone (nos. indiqués sur les cartes d'approche ci-dessous), ou en complétant et en envoyant le formulaire ci-dessous par email au CLI de Lyon.

Cette première partie du voyage de Suisse en France doit se faire sous plan de vol (préavis 1 heure), alors que la partie en France est libre comme l'air.

A samedi  Clin d'oeil  - Peter
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #146 le: 13 Avril 2010 à 22:12:33 »

Une petite idée du nombre de D11 attendu ? Tire la langue
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #147 le: 14 Avril 2010 à 07:41:38 »

Ce n'est plus facile à dire, la gestion par la secrétaire, n'enregistre ni les immatriculations, ni les
types d'avions.

Je pense entre dix et 20 , par rapport aux déclarations d'intention sur le site. Très peu de bon d'inscription sont rempli correctement.


Jacques
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #148 le: 14 Avril 2010 à 08:26:59 »

Merci de ton aide Peter,
A toutes et à tous,
Parmi tous ceux qui se sont annoncés sur ce merveilleux site, j'en suis persuadé que quelques uns
n'ont pas envoyé ni leurs bons d'inscription ni leurs réglement...cela va coincer dur.
Mettez vous a la place des organisateurs, ils ne peuvent valider que les inscriptions fermes.
Le repas est sous traité et nous n'avons que deux bras.
Vous êtes tous les bien venu mais je fais appel à votre compréhension.
Une dizaine de D112 mini
Une dizaine d'autre type  D113, D120, DR 1050, DR 221, DR 250 et je crois un C. 150
Nous restons dans le flou le plus complet.

jacques
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #149 le: 14 Avril 2010 à 09:17:07 »

normalement nous viendrons comme annoncé avec le D113 F-POIC et le DH251 F-PBUG

aller retour dans la journée de samedi, on ne restera pas pour le repas du soir

la mto est de notre coté...pour le moment  Cool
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !