Jodel-Fr (francophone)
29 Avril 2024 à 11:55:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hommage au F-PBBF initialement F-BBBF en AVRIL 1950  (Lu 178703 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #180 le: 17 Avril 2010 à 08:10:39 »

Arrivées de Suisse:
- Pour autant que Beaune-Challenge reste ouvert au trafic, on va pouvoir échapper à la voiture et "présenter" quelques Jodels. L'OFAC a réouvert le trafic VFR pour ce samedi dès 9h00; voir leur communiqué de ce matin ici (en allemand pour l'instant, car pas encore traduit, mais vous pouvez me croire!).

Comment a évolué la situation en France pendant la nuit?

A bientôt - Peter

en pire , ils descendent les fermetures jusqu'a Bron .....

depuis 06h00TU
jusqu'a (pour le moment) 14h

coup de bol on part de Vienne (pas contrôlé pas fermé)
nav surréaliste .. cap 000 ;-)

(a la Radio ils annoncent Espaces suisses fermés, mais je suppose que c'est en IFR ...)
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Jean
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #181 le: 17 Avril 2010 à 08:11:35 »

on démarre en voiture, Clin d'oeil
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 799


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #182 le: 17 Avril 2010 à 08:41:09 »


Comment a évolué la situation en France pendant la nuit?

Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
proxyOlivia Server at notamweb.aviation-civile.gouv.fr Port 80

Voilà en substance ce dont est capable notre administration de tutelle.

Je confirme pour les 4 roues  Triste
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #183 le: 17 Avril 2010 à 08:59:12 »

le notam est expiré

si pas de nouveau on décolle et c'est tout  Huh
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #184 le: 18 Avril 2010 à 00:36:33 »

Quelle journée !!!

Décollage 10h00 locale. Posé 12h00. Pas un nuage, ni d'eau ni d'ailleurs. Super moteur, sur le Morvan, c'est rassurant. Ca valait le coup (et le coût).

Et à Beaune , ils étaient presque tous là.

Petit moment d'émotion : M. Evra, constructeur de Charlie Romeo en 1954, qui a reconnu son oeuvre, et était très content qu'il vole toujours.

Retour en fin d'après-midi, je dois aller demain ... à Orly !!! N'importe quoi, tous les vols seront annulés. Mais bon, on n'est plus à ça près.

Je mettrais quelque photos demain soir. Mais là, dodo.
Journalisée
enzoflyer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


Le bonheur de voler ne se cache pas...


WWW
« Répondre #185 le: 18 Avril 2010 à 10:39:21 »

Belle journée ce samedi 17, départ de LFPX - CHAVENAY / VILLEPREUX avec peu de visibilité ( surement des cendres en suspension Souriant, arrivée à 12h30 sur LFGF - BEAUNE / CHALLANGES, des suisses, un peu d'anglais et d'allemand, le tout arrosé à la sauce jodel, une belle communauté.



Un coup de chapeau pour l'organisation.
Journalisée

https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
Julien
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #186 le: 18 Avril 2010 à 11:55:30 »

Bonjour à tous

Je suis bien de retour à bon port à Vienne (après avoir rattrapé le grizzly qui a voulu quitter le navire en route !  Huh )

Un excellent moment passé avec vous tous, que je ne connaissais pourtant pas. Cet anniversaire restera pour moi un grand souvenir !
Alors un grand merci à M. Délémontez (père) pour sa Création et à M. Délémontez (fils) pour l'organisation de ce fort beau weekend !

J'ai fait plein de photos, je vous promets que je les passerais ici dès que possible (je ne vous cache pas que ca va prendre un peu de temps  Embarrassé )

à Jacques : quelqu'un du club m'a demandé mes coordonnées, j'ai laissé une carte ... n'hésitez pas à me rappeller, je vous enverrais un CD avec toutes les photos !
Journalisée
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #187 le: 18 Avril 2010 à 11:58:32 »

Bonjour à tous

Je suis bien de retour à bon port à Vienne (après avoir rattrapé le grizzly qui a voulu quitter le navire en route !  Huh )


j'ai pas voulu quitter le navire , c'est juste que j'avais trop chaud   Grimaçant Grimaçant Souriant Clin d'oeil
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
AV38
AV38
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #188 le: 18 Avril 2010 à 15:30:17 »


Nous nous sommes retrouvés à 3 avions (D112 et DR400 du club plus un DR221 privé). Ça nous a rappelé l'époque où nous faisions entretenir nos avions chez Debré et Begin.
Une très bonne après-midi, trop courte, hélas.
Bravo pour l'expo et les gens que nous avons pu y rencontrer. Très bien faite et très intéressante.
Un seul bémol: la buvette a été complètement oubliée. La pauvre machine du club a rapidement montré ses limites. C'est vrai que se désaltérer aurait été sympa.

bravo et encore merci à Jacques et à ceux qui l'ont aidé.
alain
Journalisée
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #189 le: 18 Avril 2010 à 19:12:49 »

Un DR221, un SF25 et un C150 nous ont porté à travers un ciel bleu et sans cendres d'Ecuvillens et de Neuchâtel au milieu d'une rencontre pleine de passionnés et leurs accompagnant(e)s. C'était un énorme plaisir que de rencontrer enfin une partie du forum (merci Jean-Paul!) en chair et en os, en contre-plaqué et en toile!

Entre-autres, nous avons aussi eu le privilège d'avoir parmi nous M. Jean Delémontez entouré des 3 générations suivantes, la famille Robin père, mère et fils, ainsi que d'autres monuments vivants de notre grande "petite aviation". Messages d'espoir aussi que de les entendre parler du DR-2 à renaitre des cendres (encore... Souriant) du DR400. C'était d'ailleurs réconfortant de remarquer que des machines qui volaient moins ont retrouvé de nouveaux propriétaires qui ont compris que voler et bichonner le joyau qu'est un Jodel n'est pas un simple passe-temps mais un art.   Cool

Voilà déjà pour les émotions "brut" - avec un tout grand merci à Jacques Delémontez et toute sa famille sur la brèche, Lucette et l'équipe de l'AC de Beaune qu'elle préside, et à tous ceux qui ont oeuvré ou simplement participé à cette belle rencontre.

A bientôt pour une autre, peut-être en Suisse?
Peter

Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #190 le: 18 Avril 2010 à 20:00:59 »

super rassemblement en effet
que de beaux avions, mes préférés le PANZ le BMGH et le BITA

nous étions en force avec 3 avions (POIC, PBUG et notre régent) + notre ami meldois Philippe venu avec son Jojo de LFAI - NANGIS / LES LOGES
et même un Pitts que 2 potes du club ramenaient de Romans ou il a été restauré cet hiver et qui ont fait une petite halte pour nous saluer

ai fait la connaissance de Roland Foxpapa Julien et Grizzly tous trés sympas

ai salué longuement Mr Delemontez qui au passage nous a avoué que les entoilages collés (sans lardage) sont le meilleur montage ..

nous ne sommes pas restés trés longtemps mais espérons revenir pour le 61 ème anniversaire
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #191 le: 18 Avril 2010 à 21:35:19 »

Bravo à tous et un grand merci collectif.

En pièces jointes quelques photos personnelles.

Vous êtes formidables et nous avons effectivement l'envie de vous revoir. Malgré la fatigue, nous avons perçu "notre salaire symbolique" lié à votre satisfaction.



Au nom des amis qui ont réalisé ce projet, recevez notre amitié.
Anne Marie Jacques bien accompagnés

La dernière, manifeste l'existence chez moi d'une nouvelle rue.



Jacques
Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 436



« Répondre #192 le: 18 Avril 2010 à 21:40:13 »

Merci à vous pour l'organisation!

Au retour Dimanche après midi, je me suis posé à Champlemy: Mr Devalery n'était pas au courant de ce rassemblement, domage il aurait volontier fait le déplacement avec son BB...
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #193 le: 19 Avril 2010 à 08:52:39 »

Cher Jacques, chers organisateurs,

Merci, merci 1000 fois, pour ce rendez-vous Jodel très réussi! Caro et moi avons eu enormément de plaisir de mettre enfin un visage sur des pseudos, de voir tant de beaux avions et d'avoir passé un moment si convival en toute simplicité.

Nous voulons aussi remercier les personnes qui nous ont conduites du terrain à l'hotel et vice-versa. Egalement pour la "débrouillardise" pour trouver 2 repas supplementaires à la dernière minute, mes 2 invités surprise sont repartis le ventre plein, malgrès leur atterrissage tardif (2 allez retour Suisse Beaune, ça prend du temps Clin d'oeil ), alors que les casseroles étaient pourtant déjà vides! Chapeau!

Sans ce rendre compte, nous avons vécu un moment historique, et je pèse mes mots, en rencontrant et bavardant en toute simplicité, avec Jean Delemontez, puis la famille Robin et M. Evra, soit une belle équipe à qui nous devons beaucoup: sans eux, nous ne volerions tout simplement pas ces belles machines que sont les Jodels et les DR.

Et merci à tous, pour avoir toléré notre casserole bleue et blanche sans nous demander d'aller nous parquer derrière un hangar  Clin d'oeil Souriant Grimaçant

Quand à Beaune et son joli centre ville, nous allons y revenir!

A tout bientôt!

Caro et Dani (Kakydanou)
Journalisée

  Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #194 le: 19 Avril 2010 à 08:56:28 »


La dernière, manifeste l'existence chez moi d'une nouvelle rue.

Jacques


Il a du nous regarder tout le w-e, et avoir autant de plaisir que nous tous, j'en suis sûr...

Daniel
Journalisée

  Daniel
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !