Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 14:36:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hommage au F-PBBF initialement F-BBBF en AVRIL 1950  (Lu 175747 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #270 le: 20 Septembre 2010 à 14:56:04 »

moi aussi
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #271 le: 20 Septembre 2010 à 21:17:56 »


A toutes et à tous :

la Surprise la voici, accrochez votre ceinture :

Je passe le relai à JLD qui a réalisé ce magnifique travail, il nous propose de DVD
à 22 euro + frais d'envoi si nécessaire. Il est maintenant inscrit sur le forum.

En cas de problèmes je peux prendre le relai. Le mieux est qu'il puisse les préparer à la demande

Jacques
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #272 le: 15 Novembre 2010 à 09:06:49 »


Bonjour,
Juste une petite idée en passant.
Pourquoi ne pas faire réaliser un livre souvenir collectif via un service Internet et l'offrir à Jean ?

Je vais essayer d'extraire des images fixes de la vidéo du vol des deux JD.

Cette bonne idée a t'elle était suivie d'une prise de décision ?
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #273 le: 15 Novembre 2010 à 09:36:29 »

A ma connaissance, rien n'a été fait. IL est juste qu'un album papier serait bien mieux pour lui.

Je peux voir avec Norbert D  ? par Photo WEB peut être que cela ne couterait pas très cher.

Qui accepterait de participer ? ( pour 30 à 40 € à peu près )

J'ai offert le DVD à mon père lors de mon dernier voyage sur Ronce.

Au total, j'en aurai fait réaliser 7 à JLD.

Que penses tu du film ?

jacques
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #274 le: 09 Décembre 2010 à 16:11:27 »

Voici, cela est fait ! j'ai sélectionné 37 vues prises les 17 et 18 avril 2010. Photoweb nous les a réalisées sur papier et avec nos petites mains, un album sera fait et envoyé en début de semaine prochaine. Un souvenir qui devait être figé. Celui ci trouvera sa place à la villa JODEL ou je ne tarderai pas à passer en début d'année.



Merci à tous pour la participation massive à ces journées. L'aéro-club Beaunois n'avait pas reçu autant d'amis et de jodel depuis longtemps.
Je m'attarde à penser qu'une pareille intensité est encore possible.
Le samedi soir, j'ai bien constaté la discrétion de chacun car suivant l'expression, le dire est bien mais le faire  est mieux.....

Jacques
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #275 le: 19 Décembre 2010 à 18:48:02 »


.../... je vais voir comment je vais pouvoir récupérer toutes les photos..

As tu besoin d'autre photos ? que penses tu du DVD ?

Amitiés,

Jacques
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #276 le: 22 Janvier 2011 à 14:42:22 »


Bonjour à tous,
idem à LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE, plateforme fermée.
On se prépare a prendre la voiture.

Là, le volcan, il est plus calme  Sourire

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=-BsngJm7i9E" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=-BsngJm7i9E</a>
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #277 le: 22 Janvier 2011 à 17:05:01 »

"Michel Barthen, de France 3 Bourgogne, a programmé le documentaire le 12 Février 2011 à 15H25."

Voici un petit mot de Laurent CADOUX. Son film passera sur France 3 le 12 février 2011 à 15h25.

Il s'agit d'un documentaire sur L'histoire JODEL et ROBIN. A ne pas manquer et à enregistrer pour les archives.

Je dois personnellement me munir d'un décodeur numérique pour enregistrer sur mon magnétoscope.

A Bientôt

Jacques
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #278 le: 08 Février 2011 à 14:22:54 »


"Michel Barthen, de France 3 Bourgogne, a programmé le documentaire le 12 Février 2011 à 15H25."
Voici un petit mot de Laurent CADOUX. Son film passera sur France 3 le 12 février 2011 à 15h25.
Il s'agit d'un documentaire sur L'histoire  JODEL et ROBIN. A ne pas manquer et à enregistrer pour les archives.
Je dois personnellement me munir d'un décodeur numérique pour enregistrer sur mon magnétoscope.
A Bientôt
Jacques

Il y a plus de soixante ans, s'envolait dans le ciel bourguignon un drôle de petit avion d'amateur. Avec lui naissait la famille des avions Jodel et Robin, largement répandue dans le ciel européen.

Parmi les  passionnés qui participèrent à cette aventure, deux hommes, Jean Délémontez, un ingénieur autodidacte installé à Beaune et Pierre Robin, un pilote devenu industriel malgré lui à Dijon, ont conjugué leurs talents pour écrire une des plus belles pages de l'histoire de l'aviation.
Au dynamisme inventif des reconstructeurs de l'après-guerre et à l'épanouissement du commerce durant les Trente Glorieuses a succédé la fragile réussite d'une entreprise moderne et innovante, mais des idées simples comme la passion d'entreprendre et de voler sont restées intactes.
Témoignages et images d'archives alternent pour nous raconter cette histoire qui parle certes d'avions, mais aussi d'industrie et de famille.

Une mise en bouche...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=1bxsmwjxHnM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=1bxsmwjxHnM</a>

... histoire que vous ne manquiez pas de vous offrir le DVD dès sa parution, quand bien même vous auriez visionné le reportage de LaurentC sur France3 Bourgogne ce samedi 12/02.

La possibilité d'avoir d'autres reportages est conditionnée par un équilibre financier... alors  Clin d'oeil

Lien avec la pub
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #279 le: 08 Février 2011 à 19:05:45 »


... histoire que vous ne manquiez pas de vous offrir le DVD dès sa parution, quand bien même vous auriez visionné le reportage de LaurentC sur France3 Bourgogne ce samedi 12/02.


Pour les chanceux: ayez au moins une pensée pour tous ceux qui, comme moi, ne pourront  pas le voir  :'(

Daniel
Journalisée

  Daniel
pilatus
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


« Répondre #280 le: 13 Février 2011 à 12:51:43 »

Pour tous ceux qui n'ont pas pus voir le documentaire sur FR3 bourgogne, et pour encore 6 jours (en attendant le DVD)

http://champagne-ardenne.france3.fr/evenements/documentaires/index-fr.php?documentaire=a72dbfec51e8a610cbd6af24e88db16d
Journalisée

le ciel est le plus bel endroit de la terre.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #281 le: 12 Juillet 2011 à 08:36:25 »


Pour tous ceux qui n'ont pas pus voir le documentaire sur FR3 bourgogne, et pour encore 6 jours (en attendant le DVD)

Il en est où le DVD ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #282 le: 12 Juillet 2011 à 08:41:08 »

 Pas de nouvelle de Laurent CADOUX, s'il consulte le forum, il serait bien agréable qu'il réponde à ta question.

Je t'espère en forme,, je suis allé à BLOIS ou j'ai pu retrouver Christian H., Franck D., et Armand J.

Jacques
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !