Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 01:56:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (re)importer un jojo dans l'hexagone  (Lu 18013 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
enzo92
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« le: 31 Janvier 2009 à 10:34:49 »

Bonjour a tous,
Je regarde régulièrement les nouveaux fils de ce forum, et force est de constater qu'il est actif ;-)
Pilote ULM et PPL je suis à la recherche d'un 112/119/120 et depuis peu les prix chez nos voisins anglais deviennent attractifs (voir le cours de la livre en ce moment...1,00 GBP Livres = 1,13999 EUR Euro )au 31 janvier.
Quelles sont les formalités administratives pour (re)immatriculer un jojo en france, si quelqu'un peut me donner des premières réponses, je le remercie par avance.
L'objet du délit..
http://www.afors.com/index.php?page=adview&adid=11700&imid=5
ou
http://www.afors.com/index.php?page=adview&adid=11691&imid=0

merci

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 31 Janvier 2009 à 12:51:12 »

Bonjour,

il faut simplement un CDN export établi par le pays où est immatriculé l'avion.
Muni de ce CDN export de moins de 6 mois, demander au bureau des immatriculations françaises une réservation d'immat afin que la DGAC puisse procéder à l'ouverture d'un dossier de classification CDN ou CDNR. Lors de cette ouverture de dossier il faut procéder à la radiation de l'avion du registre d'où tu l'importes. L'avion ne peut pas être inscrit simultanément dans 2 registres de nationalité différente.

La procédure est assez simple si tu ne loupes pas d'étapes.  Sourire

PS
le D112 a un gros potentiel moteur en regard du D120
n° 540 D112 (probablement Wassmer)  12/56 F-BHPU (8/94) G-INNI
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #2 le: 31 Janvier 2009 à 15:00:11 »

Bonjour,

Attention, les avions qui sont inscrit au régime du PFA anglais ne peuvent recevoir de CDN export. Leur classement en CDN (puis en CDNR, car il faut être CDN pour demander le CDNR) impose une classification CDN (grande visite, revue de CN, major overhauld du moteur ou installation d'un moteur en CDN...) de coût prohibitif. Je n'ai pas lu soigneusement les annonces, mais c'est LE point à controler.
Par ailleurs, la question du potentiel (pour le choix entre le 112 et le 120) ne compte plus -sous l'angle administratif bien sûr- dès la bascule en CDNR. Seule compte ta confiance dans l'état réel du moteur (compressions, endoscopie, analyse d'huile ...)
Jean-Pierre
D120
(et "importateur" de 2 D120 pour des potes anglais vivant en France)
Journalisée
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #3 le: 31 Janvier 2009 à 22:40:11 »

Attention Enzo 92, le 112 est collé à la Certus... puisqu'il est de 58. Cette colle vieillit mal à l'humidité... D'où il viendrait le Jojo ? De GB ? Tu m'as compris !
après 63, c'est collé Cyanolite, pas de problème.
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #4 le: 31 Janvier 2009 à 23:00:19 »

Bonjour
Attention Enzo 92, le 112 est collé à la Certus... puisqu'il est de 58. Cette colle vieillit mal à l'humidité... D'où il viendrait le Jojo ? De GB ? Tu m'as compris !
après 63, c'est collé Cyanolite, pas de problème.


Pour les étrangers c'est quoi Cyanolite et Certus ?
j'ai utilisé Resorcinol pour la poutre de  l'aile et de l'époxie pour le reste ,j'espere qu'a prés 26 dehors ce n'est pas juste les clous qui tiennent ?

André
Journalisée

  André
HPC
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #5 le: 31 Janvier 2009 à 23:31:23 »

Bonjour
Pour les étrangers c'est quoi Cyanolite et Certus ?
j'ai utilisé Resorcinol pour la poutre de  l'aile et de l'époxie pour le reste ,j'espere qu'a prés 26 dehors ce n'est pas juste les clous qui tiennent ?

André


La Cyanolite c'est un nom commercial pour une colle cyanoacrylate. ( je ne suis pas sur que le collage d'une cellule bois a la cyanoacrylate soit une solution economique...?)

La Certus, c'est une colle à la caséine, donc à base de lait, De Havilland l'utilisait surement pour les Tigres Mous, mais depuis, on a progressé... Clin d'oeil
On utilise les colles a la résorcine pour des bateaux, des époxy aussi, donc tu peux dormir tranquille...
Journalisée
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #6 le: 01 Février 2009 à 10:37:44 »

La Cyanolite c'est un nom commercial pour une colle cyanoacrylate.

Pour sûr que je ne risquerais pas mes os dans un avion collé à la Cyanolite. Y a une p'tite confusion...
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
enzo92
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #7 le: 01 Février 2009 à 19:09:39 »

Merci à tous pour toutes ces bonnes informations,
après un échange téléphonique avec le vendeur (irlandais), les infos ne sont pas très précises, mis a part le fameux 'jodel is in perfect condition' il doit m'adresser d'autres données rapidement
Je continue ma recherche peut être plus hexagonale....

Journalisée
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #8 le: 01 Février 2009 à 20:44:00 »

Le vendeur doit obligatoirement savoir si son avion est entretenu sous le régime du PFA ...
JP
(ps c'est la première fois que j'entends parler d'avions collés à la cyanolite !!!!! ça doit être un dérapage sur le clavier...)
Journalisée
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #9 le: 01 Février 2009 à 23:09:25 »

Merci à tous pour toutes ces bonnes informations,
après un échange téléphonique avec le vendeur (irlandais), les infos ne sont pas très précises, mis a part le fameux 'jodel is in perfect condition' il doit m'adresser d'autres données rapidement
Je continue ma recherche peut être plus hexagonale....



c'est celui qui est en Irlande  ? qui a fait un plouf ? vu l'age 1961, j'avoue que la forte probabilité de certus m'avait mis un gros doute
il est en C of A je crois me souvenir ..
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 02 Février 2009 à 07:57:31 »


c'est celui qui est en Irlande  ? qui a fait un plouf ? vu l'age 1961, j'avoue que la forte probabilité de certus m'avait mis un gros doute
il est en C of A je crois me souvenir ..

tss tss, Jean-Pierre, l'Irlande c'est EI- là c'est G-BMYU
voir l'annonce
[snapshot]http://www.afors.com/index.php?page=adview&adid=8574&imid=0[/snapshot]
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
enzo92
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #11 le: 02 Février 2009 à 10:18:35 »

l'immatriculation est bien G-INNI, il est actuellement basé en irlande
http://www.afors.com/index.php?page=adview&adid=11691&imid=0
il est entretenu sous regime PFA?
Voilà pour les dernières news.

Enzo

Journalisée
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #12 le: 02 Février 2009 à 10:41:36 »

tss tss, Jean-Pierre, l'Irlande c'est EI- là c'est G-BMYU
voir l'annonce

toutes mes confuses , j'ai plus ma tète moi !! la preuve dans 5 jours (5 !!!!)
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #13 le: 02 Février 2009 à 14:39:22 »


toutes mes confuses , j'ai plus ma tète moi !! la preuve dans 5 jours (5 !!!!)

Je compatis, je compatis... Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #14 le: 02 Février 2009 à 14:47:09 »


l'immatriculation est bien G-INNI, il est actuellement basé en irlande
Enzo

Vi vi, mais l'amphibien dont parle Jean-Pierre, c'est bien le Jojo de cette annonce.
Là a 9000£, c'est carrèment donné même si on vire le bois à la benne, tout le reste sur le marché de l'occasion doit coûter plus cher.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !