Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 15:41:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LegerAviation  (Lu 11290 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
azerty
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« le: 22 Janvier 2009 à 21:49:10 »


J'ai sollicité la société Léger pour l'achat de CtP et ils m'ont répondu sans beaucoup d'explications que
que la société avait fermée suite à des difficultés financières.

Quelqu'un a-t-il quelques infos complémentaires au sujet du devenir de ce fournisseur quasi incontournable ?
Journalisée
deljo
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164



« Répondre #1 le: 22 Janvier 2009 à 22:00:27 »

Bonsoir,
Effectivement la société LEGER AVIATION a cesser toute activité. Le patron, Alain LEGER a trouvé un autre emploi. J'ai moi-même été obligé de renoncer à une commande d'un lot matière pour la construction d'un D 185. Comme il n'y a pas beaucoup de fournisseurs de contre-plaqué et autre bois de construction, ça va être la galère.
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #2 le: 23 Janvier 2009 à 09:37:33 »

J'ai sollicité la société Léger pour l'achat de CtP et ils m'ont répondu sans beaucoup d'explications que
que la société avait fermée suite à des difficultés financières.
Quelqu'un a-t-il quelques infos complémentaires au sujet du devenir de ce fournisseur quasi incontournable ?

Comme déjà dit, l'entreprise Léger est fermée.

Le débit de bois du F-PJBV vient d'ici
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
azerty
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #3 le: 23 Janvier 2009 à 17:53:01 »


Oui, mais "ici" c'est beaucoup plus cher !

une autre adresse ?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 23 Janvier 2009 à 18:54:41 »


Oui, mais "ici" c'est beaucoup plus cher !

Peut-être mais "ici" ça existe depuis moultes et ça travaille toujours, alors que "Léger" c'était moins cher, certes, mais ça a déposé le bilan !  Il y a des choix stratégiques a faire pour pérenniser une entreprise. Le dernier débit pour une aile de Sicile en août 2008 a coûté 2500€. C'est sûr, c'est beaucoup d'argent mais on ne construit pas des cageots non-plus.  Sourire

Citation

une autre adresse ?

Pas à ma connaissance, mais il y en a suremment, d'où l'intérêt de mettre en commun nos sources... et peut-être de grouper des commandes pour obtenir des tarifs plus en accord avec nos bourses.  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 23 Janvier 2009 à 19:10:52 »

Le centre "RSA" de Montauban, fournissait du bois aéro, mais est ce toujours d'actualité ?  Une piste...
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 23 Janvier 2009 à 20:42:12 »

une autre adresse ?

Friebe.aero fait aussi du bois.

adresse déjà donnée pour de la colle par "Roland", je crois.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
HPC
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #7 le: 23 Janvier 2009 à 22:10:28 »


Friebe.aero
adresse déjà donnée pour de la colle par "Roland", je crois.

y a eux, aussi, à voir le prix et les dimensions, les panneaux sont un peu plus courts que chez les teutons, ça peut etre intéressant selon les coupes:

CHARLES-ACS - 9, allée du Closeau - 93166 Noisy Le Grand Cedex - Tél.: 01.48.15.03.03 - site WEB

Mais aussi: 430, bld de Léry - Z.A. les Playes 83140 SIX FOURS LES PLAGES    Tél.: 04.94.74.62.18
pour les malheureux qui sont obligés d'entendre les cigales à longueur de siestes estivales

Et: Route de Nantes, Z.I. 85300 CHALLANS    Tél.: 02.28.12.06.00
Ce qui n'est pas très loin de chez Léger (et très près des constructeurs de bateaux de plaisance)

Journalisée
camille
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #8 le: 26 Janvier 2009 à 10:02:12 »

Vous pouvez contacter les Hélices Valex, ce monsieur fait du débit de bois.
Journalisée
venoize
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #9 le: 26 Janvier 2009 à 11:30:47 »

çà fait plusieurs fois que j'entends parler de Valex et de son boss, Grézillier, dans le milieu de l'ULM ; à chaque fois, c'est en bien...
vu la relative proximité avec Léger, n'y aurait il pas eu transfert du "marché" de l'hélice et du débit de bois de l'un vers l'autre ?
Journalisée

Dérision bien ordonnée commence toujours par soi-même...
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #10 le: 26 Janvier 2009 à 13:14:09 »

Pour l'histoire Valex en gros, le gars était employé chez Léger, quand celui ci a voulu prendre sa retraite, il a mis en vente sa boite et Valex voulait bien  la reprendre, mais Léger était trop gourmand (dixit Valex), donc il a fait sa propre société mais le savoir faire pour les hélices est aussi bon il me semble, même amélioré en finition.
Pour le bois je ne sais pas , je n'ai jamais acheté.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
elph
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #11 le: 27 Janvier 2009 à 17:54:16 »

Pour info Valex et jacky grezellier vendent de l'enocol 185 et du bois aero.
c'est vrai depuis le fermeture de Leger pas facile de faire ses courses Fâché
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !