Jodel-Fr (francophone)
24 Mai 2012 à 01:23:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour raisons techniques, les inscriptions au forum ne seront plus possibles avant le 10 juin.

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LegerAviation  (Lu 1221 fois)
azerty
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Janvier 2009 à 21:49:10 »

J'ai sollicité la société Léger pour l'achat de CtP et ils m'ont répondu sans beaucoup d'explications que
que la société avait fermée suite à des difficultés financières.

Quelqu'un a-t-il quelques infos complémentaires au sujet du devenir de ce fournisseur quasi incontournable ?
Journalisée
deljo
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Janvier 2009 à 22:00:27 »

Bonsoir,
Effectivement la société LEGER AVIATION a cesser toute activité. Le patron, Alain LEGER a trouvé un autre emploi. J'ai moi-même été obligé de renoncer à une commande d'un lot matière pour la construction d'un D 185. Comme il n'y a pas beaucoup de fournisseurs de contre-plaqué et autre bois de construction, ça va être la galère.
Journalisée
F-GEUR
JiPé
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Janvier 2009 à 09:37:33 »

J'ai sollicité la société Léger pour l'achat de CtP et ils m'ont répondu sans beaucoup d'explications que
que la société avait fermée suite à des difficultés financières.
Quelqu'un a-t-il quelques infos complémentaires au sujet du devenir de ce fournisseur quasi incontournable ?

Comme déjà dit, l'entreprise Léger est fermée.

Le débit de bois du F-PJBV vient d'ici
Journalisée

@mivolement JiPé    
LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  F-GEUR
azerty
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Janvier 2009 à 17:53:01 »

Oui, mais "ici" c'est beaucoup plus cher !

une autre adresse ?
Journalisée
F-PJBV
Né le 7/08/2008
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

D18 n° 349 VW1641

« Répondre #4 le: 23 Janvier 2009 à 18:54:41 »

Oui, mais "ici" c'est beaucoup plus cher !

Peut-être mais "ici" ça existe depuis moultes et ça travaille toujours, alors que "Léger" c'était moins cher, certes, mais ça a déposé le bilan !  Il y a des choix stratégiques a faire pour pérenniser une entreprise. Le dernier débit pour une aile de Sicile en août 2008 a coûté 2500€. C'est sûr, c'est beaucoup d'argent mais on ne construit pas des cageots non-plus.  Sourire

Citation

une autre adresse ?

Pas à ma connaissance, mais il y en a suremment, d'où l'intérêt de mettre en commun nos sources... et peut-être de grouper des commandes pour obtenir des tarifs plus en accord avec nos bourses.  Sourire
Journalisée

Bons vols prudents, on n'a qu'une vie, le nirvana bleu azur des aviateurs n'est qu'une légende pour consoler ceux qui restent. (BC)
@mivolement JPaulV  D18 F-PJBV  @ LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Janvier 2009 à 19:10:52 »

Le centre "RSA" de Montauban, fournissait du bois aéro, mais est ce toujours d'actualité ?  Une piste...
Journalisée
F-PJBV
Né le 7/08/2008
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

D18 n° 349 VW1641

« Répondre #6 le: 23 Janvier 2009 à 20:42:12 »

une autre adresse ?

Friebe.aero fait aussi du bois.

adresse déjà donnée pour de la colle par "Roland", je crois.
Journalisée

Bons vols prudents, on n'a qu'une vie, le nirvana bleu azur des aviateurs n'est qu'une légende pour consoler ceux qui restent. (BC)
@mivolement JPaulV  D18 F-PJBV  @ LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
HPC
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Janvier 2009 à 22:10:28 »

Friebe.aero
adresse déjà donnée pour de la colle par "Roland", je crois.

y a eux, aussi, à voir le prix et les dimensions, les panneaux sont un peu plus courts que chez les teutons, ça peut etre intéressant selon les coupes:

CHARLES-ACS - 9, allée du Closeau - 93166 Noisy Le Grand Cedex - Tél.: 01.48.15.03.03 - site WEB

Mais aussi: 430, bld de Léry - Z.A. les Playes 83140 SIX FOURS LES PLAGES    Tél.: 04.94.74.62.18
pour les malheureux qui sont obligés d'entendre les cigales à longueur de siestes estivales

Et: Route de Nantes, Z.I. 85300 CHALLANS    Tél.: 02.28.12.06.00
Ce qui n'est pas très loin de chez Léger (et très près des constructeurs de bateaux de plaisance)

Journalisée
camille
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Janvier 2009 à 10:02:12 »

Vous pouvez contacter les Hélices Valex, ce monsieur fait du débit de bois.
Journalisée
vtajmb
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Janvier 2009 à 11:30:47 »

çà fait plusieurs fois que j'entends parler de Valex et de son boss, Grézillier, dans le milieu de l'ULM ; à chaque fois, c'est en bien...
vu la relative proximité avec Léger, n'y aurait il pas eu transfert du "marché" de l'hélice et du débit de bois de l'un vers l'autre ?
Journalisée

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils finiront par avoir raison (Coluche)
Roland
Membre Héroïque
En ligne En ligne

« Répondre #10 le: 26 Janvier 2009 à 13:14:09 »

Pour l'histoire Valex en gros, le gars était employé chez Léger, quand celui ci a voulu prendre sa retraite, il a mis en vente sa boite et Valex voulait bien  la reprendre, mais Léger était trop gourmand (dixit Valex), donc il a fait sa propre société mais le savoir faire pour les hélices est aussi bon il me semble, même amélioré en finition.
Pour le bois je ne sais pas , je n'ai jamais acheté.
Journalisée

elph
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Janvier 2009 à 17:54:16 »

Pour info Valex et jacky grezellier vendent de l'enocol 185 et du bois aero.
c'est vrai depuis le fermeture de Leger pas facile de faire ses courses Fâché
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !