Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 23:10:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche Jodel (une part ou complet) pour vol montagne  (Lu 19437 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #15 le: 22 Septembre 2019 à 12:12:13 »


J'ai un Jodel D112 devenu D11Ul avec Rotax 912S . Je débute sur Jodel et mon copilote m'interdit d'utiliser les volets pour l'instant ..../...
Claude . 

Quelle drôle d'idée d'avoir greffé des volets sur une cellule D112 alors que le décrochage de ce tagazou est déjà largement en deçà des 65 km/h demandés par l'ancienne réglementation dont il devait dépendre !?!
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Devaulx
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #16 le: 22 Septembre 2019 à 21:19:15 »

Bonsoir,

Si mon ami lit ton message il va être heureux de ton avis sur les volets  . De nombreux pilotes lui demandent d'en installer sur des D112, pour les transformer en ULM mais lui maintenant refuse . Nous en avons 2 avec volets et 2 sans , Je ne peux pas juger car jamais utilisé .

Bon vol aux amis du Jodel .
Journalisée

Carpe Diem
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #17 le: 22 Septembre 2019 à 21:41:08 »

Et l'instigateur de cette discussion, il en pense quoi?  Clin d'oeil

Dani
Journalisée

  Daniel
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #18 le: 23 Septembre 2019 à 00:12:39 »

Bonsoir,
Si mon ami lit ton message il va être heureux de ton avis sur les volets  . De nombreux pilotes lui demandent d'en installer sur des D112, pour les transformer en ULM mais lui maintenant refuse . Nous en avons 2 avec volets et 2 sans , Je ne peux pas juger car jamais utilisé .
Bon vol aux amis du Jodel .

Fiche de navigabilité D112

www.jodel-fr.com/index.php/topic,301.msg801.html#msg801

Où on y lit, décrochage 55 km/h  (en lisse)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #19 le: 23 Septembre 2019 à 15:49:55 »

Bonjour

Les avions qui décrochent  autour de  60 km/h les volets n'apportent pas grand gain . ni au décollage et si peu a l'atterrissage
quelques pistes exceptionnelles où il faut rentrer dans une cuvette avec obstacle en entrée, une glissade bien conduite on arrive au même résultat ..  
Pas plus que sur un Piper J3 ou un Champion Aeronca
Mon compagnon de hangar avec un ULM Nordic 2 originalement il y avait des volets suite à un entoilage, il a éliminé les volets.
Un Jodel D11  c'est pas les volets qui l'empêche d’opérer sur une piste de 1000 pieds .

Normalement un pilote dans son apprentissage doit savoir faire une glissade en approche . Bien que avec les années cette pratique se perd . (On dirait que la formation est uniformisé pour faire des futures pilotes de gros porteur )  

André
Journalisée

  André
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !