Jodel-Fr (francophone)
25 Avril 2024 à 17:50:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JODEL D112 Wassmer F-BJPV à vendre  (Lu 72406 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« le: 06 Février 2015 à 21:06:37 »

F-BJPV   VENDU
Un petit message pour mes amis du Forum Sourire
Je dois me séparer de mon fidèle et beau Jodel D112 Wassmer CDNR suite à l'achat d'un D120...
Il est équipé VHF Dittel, Transpondeur KT76A et démarreur MDL.
Tableau de bord conforme à l'origine.
Très sain et très propre, GV cellule en 2012, 270 h moteur depuis Top Overhaul officiel (LomaAir), 925h depuis RG moteur officielle en 1998.
Taux de fuite 77/77/77/77.
Tout est proche du neuf, du cône à la roulette.



Visible à Valenciennes LFAV - VALENCIENNES / DENAIN
Prix demandé : 17000 € " à discuter autour de l'avion"
Kardex diponible sur demande
foxpapavictor arobase gmail.com

Me contacter en MP en me laissant vos coordonnées.
Prêt à voler, aucun frais à prévoir,  entretien méticuleux, il vole à merveille !

Il cherche un connaisseur qui prendra bien soin de lui Sourire

Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #1 le: 06 Février 2015 à 21:32:03 »

Sans doute un des plus beau centdouze !
Il pèse combien ce beau jouet ?
A+
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #2 le: 06 Février 2015 à 22:11:26 »

D112 F-BJPV
 335 kg de pur bonheur. Grimaçant
Il vole super bien à 155 km/h à 2100 tr/min et la Pression Huile est constante à 2.55 kg/cm2.
15,5 l à l'heure.
Un régal lors des escapades à Peyrelevade, Challes les Eaux, Marennes, Compiègne, Blois,...
Des photos de l'interieur sont disponibles dans la rubrique ´vos tagazous' FBJPV
Depuis lors, l'intérieur est encore plus beau. Il dispose d'un pare brise de très bonne qualité optique et resistant aux griffes.Le moteur ronronne litéralement et les pots d'echappement Airword font le bonheur des terriens.
Et la roulette,vous avez vu la roulette ? Clin d'oeil
C'est difficile de se séparer, on se connait depuis 1999 et on vit ensemble depuis 2007 ...
Journalisée
3points
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3 le: 07 Février 2015 à 00:18:32 »

A acheter les yeux fermés ...cote de confiance maximum ...!
Journalisée

Fred basé à LFQL - LENS / BENIFONTAINE
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #4 le: 07 Février 2015 à 04:22:10 »

D112 F-BJPV
 335 kg de pur bonheur. Grimaçant
Il vole super bien à 155 km/h à 2100 tr/min et la Pression Huile est constante à 2.55 kg/cm2.
15,5 l à l'heure.
Un régal lors des escapades à Peyrelevade, Challes les Eaux, Marennes, Compiègne, Blois,...
Des photos de l'interieur sont disponibles dans la rubrique ´vos tagazous' FBJPV
Depuis lors, l'intérieur est encore plus beau. Il dispose d'un pare brise de très bonne qualité optique et resistant aux griffes.Le moteur ronronne litéralement et les pots d'echappement Airword font le bonheur des terriens.
Et la roulette,vous avez vu la roulette ? Clin d'oeil
C'est difficile de se séparer, on se connait depuis 1999 et on vit ensemble depuis 2007 …



Bonjour,

Oui il est très beau !

Une petite remarque. Tu dis qu'il pèse 335 Kg. Je suis toujours étonné lorsque je lis le poids des D112 actuels, par rapport à ceux des anciens. Je sais bien que le démarreur, les équipements divers, le transpondeur, la radio ajoutent du poids, mais Jacques Delemontez, pourrait le confirmer, tous les D112 sortis de Beaune, pesaient moins de 300 Kg, le F-BBBF équipé du moteur Salmson pesait 274 Kg, et d'après Jean Delemontez, le F-PBOV de P.Mazenot 265 Kg avec son moteur continental.

Les capots étaient en aluminium très léger, les sièges étaient comme sur le plan avec juste deux cousins légers et minces, pour l'assise et le dos, il y avait quand même un harnais de sécurité avec une fermeture centrale, bien sur pas de cône d'hélice, ni de carénage de roue, la verrière était très mince, etc. Mais une telle différence ( 335 Kg-274 Kg= 61 Kg, et 335 Kg-265 Kg= 70 Kg, soit respectivement: 18 et 20% de poids supplémentaire, cela fait quand même pas mal).
On comprend donc, que le passage des D112, en ULM, soit tentant pour certains...


Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 07 Février 2015 à 07:28:20 »

Les D11 construit par Wassmer était un peu plus lourd que les productions Passot ou la série des "Avions Jodel" par exemple.,
(Sellerie, flocage de l'intérieur du fuselage. Pour certains, train D120 avec freins hydrau...).

Au fil des ans ils prennent du poids (!). Réparations, équipements radio, multiples couches de peinture (polyuréthane plus lourde) avant un ré-entoilage, ...etc etc
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #6 le: 07 Février 2015 à 10:19:21 »

Bonjour,
Oui il est très beau

C'est la masse des D112 actuels équipés d'un kit MDL.  Clin d'oeil
Des nouveaux boudins en PU du train remplacent les anciens en caoutchouc ce qui lui procure un grand confort sur les terrains en herbe.
Tous les documents et suivi de Nav sont aussi au Top.
Le mieux est de venir le voir et de discuter autour de l'avion...
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 07 Février 2015 à 10:27:56 »


Je dois me séparer de mon fidèle et beau Jodel D112 Wassmer CDNR suite à l'achat d'un D120...

Tu as acheté OO-FDS ?

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #8 le: 07 Février 2015 à 10:29:56 »


Un régal lors des escapades à Peyrelevade, Challes les Eaux, Marennes, Compiègne, Blois,...

Sur les 5 citées, on en a fait 3 ensembles  Clin d'oeil

Manque 1 dans le Nord, je te laisse chercher !
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #9 le: 07 Février 2015 à 11:28:04 »

Tu as acheté OO-FDS ?

Yes, il y a des propositions à saisir rapidement, après courte réflexion et conseils  Clin d'oeil
Je me lancerai ensuite dans l'aventure de la francisation. La maintenance a toujours été réalisée en atelier agréé. Il y a une traçabilité.
Journalisée
Icare 2
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #10 le: 08 Février 2015 à 11:57:39 »

Salut J-Marc,
Tu vend ton Magnifique Jodel, mon Jojo ne verra plus régulièrement son frère aîné s'éloigner, snif.
Pour info, F-BJPV (N°1065), F-BJPY (N°1066), nous sommes basés sur deux aérodromes proches.
Pour le futur acquéreur, c'est un Jodel dans un état exceptionnel.
Concernant le poids, Les Wasmer (ex: CDN) sont tous plus lourd que les Fox-Papa.
F-BJPY faisait 323 Kg (sans: batterie, démarreur, alternateur, transpondeur), après restauration, il avait perdu 13 Kg.
Ceci dit, ton nouveau D120 est sympa.
A bientôt pour un nouveau vol en patrouille.
Journalisée
3points
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #11 le: 08 Février 2015 à 16:23:44 »

Actuellement F-GZBA D120 A version "paris-nice" c'est 414kg à vide soit 236kg pour 117l de coco et 2 bébés à bord ...et il n'y a d'apres l'origine que le transpondeur en plus et le VOR, peut être les carénages de roues un peu plus gros...
Journalisée

Fred basé à LFQL - LENS / BENIFONTAINE
3points
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #12 le: 09 Février 2015 à 12:28:43 »

C'est curieux la numérotation car 00-FDS est le numéro 272 (sortie le 01/65) et F-GZBA 273 sorti le 12/64...
Journalisée

Fred basé à LFQL - LENS / BENIFONTAINE
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #13 le: 09 Février 2015 à 13:28:10 »

C'est curieux la numérotation car 00-FDS est le numéro 272 (sortie le 01/65) et F-GZBA 273 sorti le 12/64...

Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse ?


Source
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
3points
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #14 le: 09 Février 2015 à 18:48:51 »

Je confirme , c'est bien ce qui m'interpelle...
Qui a dit que les belges n'etaient pas très au clair avec les papiers d'immat!!!!! Roulement des yeux
Journalisée

Fred basé à LFQL - LENS / BENIFONTAINE
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !