Jodel-Fr (francophone)
05 Avril 2020 à 21:00:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DR1050  (Lu 8362 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 583


Jodel D113 F-PROY 1992


« le: 07 Janvier 2015 à 20:34:15 »

Immatriculation effacée sur la photo, 10000 euros



Curieux quand même.
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 367


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #1 le: 07 Janvier 2015 à 21:01:10 »

Pas de tel, contact par mail seulement ?
Immatriculation masquée ?
Ça fait effectivement curieux  Huh
Journalisée
Bruno
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #2 le: 07 Janvier 2015 à 22:40:26 »

Bonsoir,

L'immat masquée ou le contact par mail seulement (probablement pour éviter les inévitables appels de curieux sans suite), sur un site comme le bon co(i)n, ça ne me choque pas… Par contre, les jambes de train ont l'air bizarres : on dirait que l'axe de roue se situe devant la jambe de train. La hauteur « sur pattes Â» me semble aussi bizarre. L'annonce se conclut d'ailleurs sur « avion type jodel, similaire… Â»...

Bruno
Journalisée

Si on vous dit que nos avions sont trop vieux, qu'il faut du neuf, du jeune, du profil laminaire et des chevaux... Souvenez-vous avec quelle vénérable dame Burt Munro battit en 1967 un record du monde qui tient toujours !
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 08 Janvier 2015 à 00:06:33 »

Il s'agit du F-BKIV



L'impression "court sur patte" vient du fait que les carénages de roues ne sont pas fixés sur leurs supports et sont légèrement remontés le long des jambes de train.
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 367


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #4 le: 08 Janvier 2015 à 08:26:42 »

Mise à jour des CDN (R et S) au 22/07/2013

F-BKBZ : détruit
F-BKIV : radié en 1970
F-BLRN : démonté (restauration sous CNRA?)



Donc pas radié ?
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 08 Janvier 2015 à 10:12:19 »

Non, il n'est pas radié. Mais en effet, il y a des informations contradictoires concernant cet Ambassadeur.

Son CDN doit être périmé depuis quelques années (sans doute depuis début 2000).
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 367


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #6 le: 08 Janvier 2015 à 10:37:26 »

Non, il n'est pas radié. Mais en effet, il y a des informations contradictoires concernant cet Ambassadeur.

Son CDN doit être périmé depuis quelques années (sans doute depuis début 2000).

15 ans dans le fond du hangar et moteur en fin de potentiel ça n'arrange pas.
Surtout qu'il ne doit pas être en CDNR et qu'avant de la passer en restreint il faut le remette en condition CDN il me semble.
Donc travail par mécanicien part 66 pour visite, risque si le moteur est fin de potentiel de devoir le remplacer sous régime plein CDN,  peut être radio et transponpon a remplacer  etc etc...
Tout ceci justifie probablement le prix.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #7 le: 08 Janvier 2015 à 11:00:00 »

Je pense que tu as très bien résumé la situation de ce Jodel si les recoupements le concernant sont avérés.

Ceci étant, il existe quelques cas similaires où le CDNR a été attribué sans passer par la case CDN.
Des précédents à utiliser et à faire valoir au cas où!...
Journalisée
DR1051 forever
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 499


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #8 le: 08 Janvier 2015 à 12:51:29 »

8><----
Ceci étant, il existe quelques cas similaires où le CDNR a été attribué sans passer par la case CDN.
Des précédents à utiliser et à faire valoir au cas où!...

Le cas de OO-EUR, passé de "pas de CDN belge valide (radié)" à F-GEUR en CDNR

Mais il a quand même fallût faire une GV avion, fournir une attestation du bon état moteur avec infos de suivi du carnet, et fournir une attestation de bon état de l'hélice rédigée par le constructeur de la-dite hélice. Ce qui m'a semblé tout à fait normal.
Journalisée

  @mivolement JiPé  LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  "La vérité finit toujours par avoir raison"
F-PJBV
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 704


D18 F-PJBV 349


WWW
« Répondre #9 le: 08 Janvier 2015 à 14:43:19 »

Pas de tel, contact par mail seulement ?
Immatriculation masquée ?
Ça fait effectivement curieux  Huh

Son tél : 05 46 70 26 98
Journalisée

     @mivolement JPaulV  D18 F-PJBV  @ Lunéville  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 367


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #10 le: 08 Janvier 2015 à 14:46:23 »

Son tél : 05 46 70 26 98

 Comment as tu fais ? Le connais tu ?
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 323



« Répondre #11 le: 08 Janvier 2015 à 15:35:51 »

Le cas de OO-EUR, passé de "pas de CDN belge valide (radié)" à F-GEUR en CDNR


OO-MOI devenu F-GZBA

l'hélice n'était pas conforme à la fiche de nav française et il a fallu monter une EVRA pour le passer de CDN Belge à CDNR
Journalisée
F-PJBV
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 704


D18 F-PJBV 349


WWW
« Répondre #12 le: 08 Janvier 2015 à 17:59:36 »

Comment as tu fais ? Le connais tu ?

Registre des immatriculations, nom du propriétaire + commune, Google te renvoi une info sur societe.com (agriculteur), il y a son téléphone. Clin d'oeil
Journalisée

     @mivolement JPaulV  D18 F-PJBV  @ Lunéville  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !