JiPé
|
 |
« le: 15 Mai 2014 à 17:21:22 » |
|
à vendre F-BLMS Nouveau train, nouvelles roues et freins à disque moteur cassé annonce RSA
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pascal
Membre Junior

Karma: +0/-0
Hors ligne
Messages: 13
|
 |
« Répondre #1 le: 16 Mai 2014 à 15:56:03 » |
|
question de néophyte : remplacer le Potez cassé par un continental, ça implique de grosses complications ? Techniques et/ou administratives (CDNR et pas CNRA) ?... En plus du coût, évidemment... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
   
Karma: +0/-0
Hors ligne
Messages: 3 693
Pedibus cum jambis
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Mai 2014 à 20:19:19 » |
|
8><----- remplacer le Potez cassé par un continental, 8><------
No comment 
|
|
|
Journalisée
|
Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
   
Karma: +1/-0
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Mai 2014 à 20:56:20 » |
|
Euh!! pour le titre du "fil", il serait bien de le renommer F-BLMS   Castelnau, 2000.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pascal
Membre Junior

Karma: +0/-0
Hors ligne
Messages: 13
|
 |
« Répondre #4 le: 16 Mai 2014 à 21:57:40 » |
|
No comment  Aurais-je dit une bêtise ? L'annonce précise : "moteur Potez à réparer ou à motoriser avec O 200 A"...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JiPé
|
 |
« Répondre #6 le: 17 Mai 2014 à 10:05:18 » |
|
question de néophyte : remplacer le Potez cassé par un continental, ça implique de grosses complications ? Techniques et/ou administratives (CDNR et pas CNRA) ?... En plus du coût, évidemment...  Voir ce post
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
F-BLMS
Membre Junior

Karma: +0/-0
Hors ligne
Messages: 15
|
 |
« Répondre #7 le: 27 Mai 2014 à 08:42:19 » |
|
C'est très simple, il y a un BS Jodel qui prévoit tout, il suffit de s'y référer. Seulement je n'arrive pas à trouver ce document. Quelqu'un peut-il m'aider?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
antho
Membre Senior
  
Karma: +2/-0
Hors ligne
Messages: 756
Jodel D113 F-PROY 1992
|
 |
« Répondre #8 le: 16 Octobre 2014 à 14:02:22 » |
|
A (Re) vendre, le moteur toujours à réparer ou a échanger (O200), 15000 roros, annonce rsa et ffa. A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Greygoose
Membre Complet
 
Karma: +0/-0
Hors ligne
Messages: 56
|
 |
« Répondre #9 le: 25 Octobre 2014 à 09:51:44 » |
|
Je vous ai contacté par mail ainsi que par téléphone, j'ai reçu les photos mais pas les réponses à mes questions...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philippe
|
 |
« Répondre #10 le: 25 Octobre 2014 à 11:40:06 » |
|
Je réfléchis "à voix haute". 15 000 € pour la cellule. Un moteur O200 avec du potentiel (même s'il s'agit d'un CDNR, un moteur rincé ne sert pas à grand-chose), ça va chercher dans les 10 000 - 15 000 €. Je suppose qu'un Potez n'est pas tellement meilleur marché. Et changer pour un O200 n'est pas une rigolade, surtout sur le plan administratif.
Dans ce cas, ne vaut-il mieux pas envisager l'achat d'un Amba/Sicile en état de vol pour 25-30 000 €?
A moins de préférer la mécanique au vol, ce qui est également respectable.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
   
Karma: +1/-0
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
 |
« Répondre #11 le: 25 Octobre 2014 à 12:19:27 » |
|
Oui, mais...
Si la cellule du F-BLMS est en très bon état (rénovation faite il y a peu de temps), il vaut la peine d'être re-motorisé. C'est toujours plus facile de remplacer un moteur que de rénover, voire, reconstruire partiellement ou en totalité une vieille cellule de 40 ou 50 ans mal entretenue. Les surprises peuvent être nombreuses et plus coûteuse qu'un nouveau GMP révisé et plein potentiel.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
   
Karma: +1/-0
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
 |
« Répondre #12 le: 21 Juillet 2015 à 09:08:21 » |
|
VENDU !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|