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Auteur Fil de discussion: D92 30-JS  (Lu 48079 fois)
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JiPé
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D18-UL 54-AVJ F-JHFU


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« le: 19 Juillet 2012 à 09:51:58 »

30-JS construction 1981

basé LFMS - ALES / DEAUX



Annonce RSA
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  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Roland
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« Répondre #1 le: 19 Juillet 2012 à 11:58:21 »

Quand on voit ce joli D9 avec un moteur refait et à ce prix, on peut se demander pourquoi en construire un !   Roulement des yeux
De surcroit en ULM, quand on voit le prix des ULM...
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https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
cardio77
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F-GLMC


« Répondre #2 le: 19 Juillet 2012 à 13:42:59 »

J'aimerais bien connaître le poids de cet "ULM" muni d'un démarreur et donc aussi d'une bonne batterie.
DG
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JiPé
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« Répondre #3 le: 19 Juillet 2012 à 14:38:46 »


J'aimerais bien connaître le poids de cet "ULM" muni d'un démarreur et donc aussi d'une bonne batterie.
DG

Celui de Christian, en cours de tests, a été pesé à 198 kg avec un équipement quasi identique, capotage compris mais avec des carénages de roues en plus.

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Sam_TT
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« Répondre #4 le: 20 Juillet 2012 à 12:37:14 »

A ma connaissance, Rectimo n'a pas fait de 1300...
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 20 Juillet 2012 à 14:51:46 »

Celui de Christian, en cours de tests, a été pesé à 198 kg avec un équipement quasi identique, capotage compris mais avec des carénages de roues en plus.

< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >


Carénages de roues identiques au D18 (ceux équipés, moules "Montauban")
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 20 Juillet 2012 à 14:54:37 »

Forte ressemblance avec le 30-JS !

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DR1050 F-BJJA


« Répondre #7 le: 20 Juillet 2012 à 14:56:25 »

La verrière du 30-JS a été replacé. Elle ne semble pas être dans le profil du dôme du fuselage en position fermée ?
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JiPé
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« Répondre #8 le: 20 Juillet 2012 à 15:37:39 »


La verrière du 30-JS a été replacé. Elle ne semble pas être dans le profil du dôme du fuselage en position fermée ?

Le pilote devait être trop grand... et frileux  Clin d'oeil



En tout cas, F-PYKV avait meilleure allure !!
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JiPé
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« Répondre #9 le: 20 Juillet 2012 à 19:35:15 »

A ma connaissance, Rectimo n'a pas fait de 1300...

Plutôt 1200



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Philippe
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« Répondre #10 le: 21 Juillet 2012 à 02:55:09 »

Transformer un 1200 en 1300 est très facile. On peut se contenter de changer le kit cylindres-pistons, voire simplement les pistons en faisant procéder à un réalésage.
Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Combien de CV gagnés?
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JiPé
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« Répondre #11 le: 21 Juillet 2012 à 13:29:34 »

Transformer un 1200 en 1300 est très facile. On peut se contenter de changer le kit cylindres-pistons, voire simplement les pistons en faisant procéder à un réalésage.
Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Combien de CV gagnés?

Peut-être pas si simple que ça

  • 1200 cm³, vilebrequin 64 mm
  • 1300 cm³, vilebrequin 69 mm

Il y a des variables à adapter.
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jojofpind
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« Répondre #12 le: 21 Juillet 2012 à 15:23:07 »

Bonjour.

Affirmatif , en plus

  • axe de piston 20mm/1200
  • axe de piston 22mm/1300

Longueur de bielles différentes
Certain enlèvent la bague bronze Huh Huh
Jean
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Etampes Mondésir


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« Répondre #13 le: 21 Juillet 2012 à 16:23:37 »

Laquelle Huh Huh Huh
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jojofpind
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« Répondre #14 le: 22 Juillet 2012 à 11:40:42 »

Bonjour.

C'est cette bague,



une fois la bague enlevée on a un diamètre de 22 mm, mais ce n'est pas très mécanique, frottement acier sur fonte.

Mais parait-il que cela se fait !!!.
Jean
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