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D18
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« Répondre #15 le: 02 Juin 2011 à 11:10:24 »

Si j'ai bien compris ..tous les deux ans il faudra faire contrôler l'alticodeur !..
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #16 le: 02 Juin 2011 à 11:11:49 »


287 nm en 3h ... t'attendais un pote ou t'y as été avec un 112 ?  Souriant

Même pas trouvé un pôte pour la vadrouille, tout seul à bord et en l'air, 20 à 25 kt quasi plein travers sur le parcours, passage des côtes de Meuse en radada sous la pluie à l'aller... mais le tagazou, il aime ça  Sourire
Pis 3h, c'est 3h à l'horamètre, pas verticales pistes  Clin d'oeil

Citation

blague à part c'est quoi une chaine ATC ?  Roulement des yeux

Repris du texte fourni en pièce jointe dans le message au-dessus.

CHAINE ATC
Notes :
− A tout moment les procédures d'installation et d'utilisation du banc de test anémométrique doivent être conformes
aux instructions et limitations données dans les manuels de maintenance des équipements et de l'avion sous test.
− La conduite de ces essais doit se faire en conformité avec le fascicule P-4180-10 du GSAC « Essai Transpondeur
sur aéronef avec ou sans report d'altitude ».
Conduite de l'essai :
1.a Connecter un banc de test sur le système anémométrique pilote (Système 1).
1.b Sélectionner le transpondeur n° 1 sur la source d'altitude 1.
1.c Appliquer à l'aide du banc d'essai un nombre suffisant d'altitudes de test, jusqu'à l'altitude maximale opérée par
l'aéronef, pour s'assurer que l'altimètre, l'indicateur d'altitude et le transpondeur réalisent la fonction pour laquelle ils
sont installés dans l'aéronef.
Dans le cas des installations Gilham les altitudes de tests devront être basées sur le tableau 13 de l'ED 26 de
l'EUROCAE.
Dans tous les cas les altitudes testées peuvent être limitées à l'enveloppe de vol de l'aéronef
1.d Pour chacune des altitudes du § 1.c, Vérifier que l'altitude transmise par le transpondeur de bord est dans les
tolérances de +/- 125 ft.
2.a Connecter un banc de test sur le système anémométrique copilote (Système 2).
2.b Sélectionner le transpondeur n° 1 sur la source d'altitude 2 et refaire le même test qu'aux § 1.c et 1.d
3. Si applicable, effectuer les tests décrits ci dessus en sélectionnant le transpondeur n° 2

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« Répondre #17 le: 02 Juin 2011 à 11:16:56 »


Si j'ai bien compris ..tous les deux ans il faudra faire contrôler l'alticodeur !..

Oui 2 ans pour la chaine ATC, tous les aéronefs.
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« Répondre #18 le: 02 Juin 2011 à 11:43:11 »


Et de plus sait de quoi elle parle, vu qu'elle pratique l'aviation depuis toujours, et en famille.
Quant aux mecs qui vont à Nangis exprès le jour où je bosse, je ne ferais pas de commentaire.
Ça me rappelle une histoire bourguignonne : si le Potez fait des siennes au démarrage, on se verra jeudi.
(sinon Charlie Romeo est dans le hangar Dassault Voltige, au milieu des Cap)

D'ailleurs son mari est inscrit ici depuis quelques temps déjà  Sourire

M'a fallût composer avec la MTO, les horaires de travail de l'atelier radio, mon boulot, mes vacances qui arrivent, et la date butoir pour faire le contrôle... pas simple. Ça m'aurai plût de serrer quelques poignées de mains, ça sera pour une autre fois  Sourire

PS : D'après certaines sources Clin d'oeil   F-BLJN devrait se voir équiper d'une hélice pas variable, dès que le centrage sera revu.
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Maverick
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« Répondre #19 le: 02 Juin 2011 à 18:50:38 »

euh ... s'cusez la question idiote
pourquoi parle t on d'anémomètre dans un test d'altimétrie du transpondeur ?
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PapaVictor
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« Répondre #20 le: 02 Juin 2011 à 20:01:12 »

La statique, la statique... Roulement des yeux
Ton anémo n'est certainement pas raccordé à la statique, ce qui explique ta vitesse supérieure au 1051 de JP.... Grimaçant
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