Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 05:45:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hommage à Louis DEVALLERIE  (Lu 54745 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #15 le: 28 Mars 2011 à 23:12:14 »

Je disais, je m'y suis rendu en avion avec James BREDELET un ami qui l'admire.

Arrivés à 09h 30 nous avons pu constaté l'émotion visible des nombreux amis venus comme nous le saluer.

Claude Hisquin à fait voler le Bébé en faisant plusieurs tours de village et un passage sur le cimetière.

Salutation au petit fils de Paul Mazenot. Nous avons tous connu votre grand père à Beaune comme ami fidèle et n'oublions pas qu'il a traçé la liasse du Jodel D9. Celle sur laquelle nous travaillons tous et à fabriqué le deuxième bébé premier de série.

jacques
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 190



« Répondre #16 le: 30 Mars 2011 à 23:24:23 »

 Souriant Je suis tout à fait d'accord avec JPaul II c'est fini les pélèrinages, même les rassemblements aéro pour les constructeurs amateurs , il n'y a plus la même ambiance !! Triste

Je pense que ceux qui l'ont bien connu et d'autres, ne l'oublirons pas , enfin au début et aprés, au fil du temps çà s'éfiloche.

et puis, nous aussi la pendule tourne,avec encore des joies et des peines,c'est la vie!! Roulement des yeux

Profitons en pendant qu'il est possible et en pensant à ces disparus qui nous ont donné du bonheur!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Salut à tous.FD.
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #17 le: 31 Mars 2011 à 09:29:11 »


 Souriant Je suis tout à fait d'accord avec JPaul II c'est fini les pèlerinages, même les rassemblements aéro pour les constructeurs amateurs , il n'y a plus la même ambiance !! Triste

J'en ai été tristement convaincu, ce jour du 2 mai 2008, (grand week-end de 4 jours) pour la cérémonie de remise de La Légion d'Honneur à Jean Delemontez, seulement 8 Jodel (dont 2 Suisse) avaient fait le déplacement. La MTO sur l'hexagone était pourtant exceptionnellement bonne, on en avait même profité pour faire depuis Royan, La Baule, l'île d'Yeu (restés 2 jours) puis retour Lunéville.

La pensée du jour à 2cts d'€, on n'a qu'une vie, y en aura pas d'autre... et elle est courte  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #18 le: 31 Mars 2011 à 09:54:55 »

A CHamplemy,

............Nous étions une dizaine voire 12 pilotes mais peut être d'autres....
restés silencieux comme moi ; alors que Louis a toujours été une figure régionale de l'aviation légère.

Jacques

Les anciens n'intéressent pas les plus nombreux.
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #19 le: 31 Mars 2011 à 10:03:28 »


Les anciens n'intéressent pas les plus nombreux.

Je ne dirais pas ça, disons que le respect et la reconnaissance n'est pas perçue ni montrée de la même façon que les gens de notre génération. Bien sûr, on peut le déplorer, vu par nous, mais je ne pense pas que les plus jeunes, soient indifférents, disons que leur échelle de valeurs est différente de la nôtre.  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #20 le: 31 Mars 2011 à 10:15:04 »

Le 8 mai 2008 j'étais également à Royan. Mais en Cessna 172. Personne n'est parfait. Et ensuite vers 17h j'ai continué sur Bisca, pour le rassemblement des hydravions, avec mes 3 pax. A 4 on rentre pas dans un D112, c'est bêta.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #21 le: 31 Mars 2011 à 10:56:00 »

Le 8 mai 2008 j'étais également à Royan. Mais en Cessna 172. Personne n'est parfait.

    C'est le blanc-bleu qu'on aperçoit au début de la vidéo ?                              et dans celui-là ?

<a href="http://fr.youtube.com/watch?v=w9ganZB9LGU" target="_blank">http://fr.youtube.com/watch?v=w9ganZB9LGU</a>  <a href="http://www.youtube.com/watch?v=N6EEQD3nUpM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=N6EEQD3nUpM</a>
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #22 le: 31 Mars 2011 à 12:32:16 »

Blanc à bandes marron-orange qu'on aperçoit côté tour vers 2'50 et au-delà sur la première vidéo.
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #23 le: 06 Décembre 2011 à 19:32:00 »

Bonjour,

Je vous adresse ci-joint un article du journal du centre, si mes souvenirs sont exacts, relatant une cérémonie du souvenir en l'honneur d'HENRI FOUCAUD, pilote prestigieux du "Normandie", en présence de JACQUES DE SAINT-PHALLE et de LOUIS DEVALLERIE.



Amicalement.

Thierry
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #24 le: 07 Décembre 2011 à 10:36:51 »

En effet, JACQUES DE SAINT-PHALLE est une figure importante de l'aviation et de notre aviation.

Notre rencontre de 1972 alors qu'il accompagnait Paul MAZENOT est inoubliable.

Le temps ride nos fronts mais ne doit pas altérer nos souvenirs.

En 2004 je me rendais souvent à la concession RENAULT POIDS LOURDS en Zône industielle proche de NEVERS et j'ai pu m'entretenir
avec le fils De Saint PHALLE, à plusieurs reprises de son père.

Amitiés

jacques
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #25 le: 30 Avril 2012 à 23:27:46 »

Bonjour,

Une photo du JODEL D 92 de notre ami Louis Devallerie le jour de son premier vol.



Il est encore en configuration torpédo avec le capot moteur originel.

Thierry Mazenot
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #26 le: 17 Mars 2014 à 07:35:44 »


Je reprends la balle au bond concernant une rencontre à Champlemy. Cela est prévu avec Françoise
DEVALLERIE GERBAULT sa fille. Je dois seulement demander une date.

J'y serais avec le "Louis DEVALLERIE" cela est sur !

Amitiés à tous.

Jacques

Terrain privé pas difficile du tout, je m'y suis posé en DR400, en D112 et en BB.
Journalisée
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #27 le: 18 Mars 2014 à 18:16:58 »

Si je peux , j'irai en BB . J'allais souvent à Champlemy, on déjeunait à l'auberge. D'autres fois je venais prendre Louis pour l'emmener à Lapalisse déjeuner à la section RSA. Une star qu'on vient chercher à la maison !



La dernière photo, c'est quand je l'avais retrouvé au Bourget.
Journalisée
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #28 le: 18 Mars 2014 à 18:20:42 »

désolé, cher admin, je te donne du boulot  Clin d'oeil
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #29 le: 18 Mars 2014 à 18:35:09 »

Bel hommage... déjà 3 ans à quelques jours près...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !