Salut,
je projette de refaire le moteur dès l'automne. Le changement du ressort du clapet d'huile n'a rien améioré sur la pression d'huile, il faut refaire les "jeux" (coussinets/villebrequin, etc...). Je réfléchi aussi à réviser le carburateur ou à le changer par un système aéroinjector. Cependant, beaucoup de modifications; J'ai 2 réservoirs, dont 1 qui n'est pas en charge, il faut que je modifie le circuit essence.
Comment as-tu géré cette modification?
Florent
P.S: je te dois toujours le paiement du ressort de pression d'huile. Honte à moi. Peux-tu me donner ou re-donner un RIB?
Je répond un peu à tout le monde.
1 Mon Aéroinjector est alimenté par le réservoir avant de 67 litres et l'autre à l'arrière de 55 litres sous la plage arrière. Celui de l'arrière est un peu moins en charge et je l'utilise en croisière, ce qui mixture naturellement le mélange. Le tout par un robinet trois voies Lebozec.
2 Ma pression d'huile est faible quand elle est chaude (70°) aéro D80. Le mécano de Roanne va me mettre de la D100 pour l'été. C'est la norme me dit-il.
Mon tagazou est coincé là bas pour correction des fuites et attente d'un cylindre en restauration chez Rectimo pour un segment racleur cassé au démontage, après 110h depuis RG moteur

(l'avion acheté à l'aéroclub de Poitiers et le moteur refait par le mécano local)
3 Pour Florent, je passerai à Bourges me faire payer une bière et un casse croûte (c'est ça mon RIB)
4 Pour Vincent, le carburateur part demain matin par la poste