Jodel-Fr (francophone)
08 Mai 2021 à 05:47:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Alexis de Tocqueville : « ce qu’il y a souvent de plus difficile à apprécier et à comprendre, c’est ce qui se passe sous nos yeux
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 [75]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JODEL divers à la vente  (Lu 868279 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
F-PJBV
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8 786


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1110 le: 01 Avril 2021 à 11:27:58 »

Il me botte bien, je viens de contacter le propriétaire.
Par contre quelqu'un aurait il des infos sur le CDNS, avantages et contraintes ?

Bons vols

F-BLAT DR1051 est aussi en CDNS



En indélicatesse avec une magnéto (modification C. Ollivier) à Périgueux.
Journalisée

     @mivolement JPaulV  D18 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Alain_BE
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #1111 le: 01 Avril 2021 à 11:39:39 »

Question d'un néophyte - cherchant à acheter un avion et situé en Belgique. Le CDNS (tout comme le CNRA) étant un certificat français, est-il facile de stationner/voler un tel avion en Belgique?
Journalisée
F-PJBV
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8 786


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1112 le: 01 Avril 2021 à 11:47:12 »

Question d'un néophyte - cherchant à acheter un avion et situé en Belgique. Le CDNS (tout comme le CNRA) étant un certificat français, est-il facile de stationner/voler un tel avion en Belgique?

Ayant acheté en 2004 à Namur un DR1051 à un propriétaire belge qui s'en séparait justement car le CDN se retrouvait de fait hors OACI, je pense que le plus simple et sûr serait de demander au R.A.C.

Si on parle de cet avion F-HCHH en CDNS, ça ne devrait pas poser de problème particulier puisque sous gestion OACI, au contraire du CNRA gestion DGAC. Se référer au document transmis quelques commentaires plus haut par Peter19
Journalisée

     @mivolement JPaulV  D18 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Lucas07
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #1113 le: 04 Mai 2021 à 03:49:04 »

Bonjour,

un DR220 selon l'annonce, mais un Borel C-RB01 selon la DGAC est à vendre sur le site de la FFA depuis 2 jours. La machine est en CNRA et date de 1992. Si elle vole aussi bien que le F-BPCH que je pratique un peu alors ce sera un régal.



28 000 euros à débattre.

Celui qui m'explique les différences entre le DR220 et C-RB01 aura droit à ma reconnaissance admirative.
Journalisée
Vincent
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #1114 le: 04 Mai 2021 à 07:52:07 »

Bonjour,

A minima, le C-RB01 est un avion tricycle et non classique  Clin d'oeil
 


Bonne matinée
Vincent
Journalisée
Lucas07
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #1115 le: 04 Mai 2021 à 11:53:53 »

Bonjour Vincent,
merci pour la réponse rapide.
J'ai lu Jodel j'ai donc pensé train classique. Réflexe Pavlovien s'il en est:-) L'heure de l'écriture du message doit avoir un lien direct avec cette évidence qui m'a échappé!

Journalisée
Pages: 1 ... 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 [75]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !