Jodel-Fr (francophone)
25 Octobre 2021 à 10:09:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Alexis de Tocqueville : « ce qu’il y a souvent de plus difficile à apprécier et à comprendre, c’est ce qui se passe sous nos yeux
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51] 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 ... 75   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JODEL divers à la vente  (Lu 939782 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jmc71
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #750 le: 30 Novembre 2014 à 12:13:07 »

F-PYQJ
8><----

Ancien D112 de St Yan, Remplacé par le D113 F-PRLB en 2013.



Une idée du prix demandé ?

Jmc
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #751 le: 30 Novembre 2014 à 14:00:16 »

Bonjour, sur FFA aussi, à rénover :

   
Vendons D 112 à rénover
Moteur Continental 65 CV
Prix 4000€
Visible LFSA - BESANCON / THISE Thise
Contact 06 08 92 98 62

Aero-club
25220 Besançon Thise

A+
Journalisée
PlasticPlane
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645



« Répondre #752 le: 30 Novembre 2014 à 17:17:09 »

Si c'est l'ACB Besançon Thise, ce doit être celui-ci.



J'ai volé dessus jusqu'en 2002, c'était une merveille ... mais ce n'est pas hier. Sourire
Journalisée
F-PJBV
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 300


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #753 le: 14 Décembre 2014 à 11:10:21 »

F-BLNA  D112 Wassmer



HEURE CELLULE 5042
HEURE MOTEUR 4363 95 H DEPUIS RG
GV EN 2011 8 HEURE DEPUIS GV
EQUIPE RADIO TRANSPONDEUR ALTERNATEUR ET DÉMARREUR.
VISIBLE LFNB - MENDE / BRENOUX
CONTACT fifozero@gmail.com

Annonce RSA
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #754 le: 28 Janvier 2015 à 13:17:46 »

F-BLNM toujours a vendre sur RSA:



D112 Wassmer N° 1207 de 1963. V.A effectuée en Janvier 2015. Validité CDN: AOUT 2015.
Nombreuses photos disponibles sur le site : tagazous.free.fr.
tagazous.free.fr/affichage.php?immat=F-BLNM

Compléments d'informations disponibles en contactant l'annonceur.
FAIRE OFFRE

A+
Journalisée
florent
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927



« Répondre #755 le: 28 Janvier 2015 à 20:08:23 »

F-BLNM toujours a vendre sur RSA:
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
D112 Wassmer N° 1207 de 1963. V.A effectuée en Janvier 2015. Validité CDN: AOUT 2015.
Nombreuses photos disponibles sur le site : tagazous.free.fr.
tagazous.free.fr/affichage.php?immat=F-BLNM
Compléments d'informations disponibles en contactant l'annonceur.
FAIRE OFFRE
A+

Bonsoir,
en fait, il n y était plus, mais lors de notre dernière A.G, nous avons décidé de le remettre sur le marché.
Nous avons essayé beaucoup de pistes pour trouver un peu de finances, des subventions en faisant valoir le côté historique (le BLNM est complètement d'origine. Toutes les pièces portent le N° de série 1207 de l'avion), la préservation du patrimoine en expliquant que ces avions sont les avions école des années 50 à 70, qu'il faut commencer à les conserver,etc... Mais pas de sous...Pas de sous.
En 2014, l'avion n'a pas fait plus de 36 heures de vol. Cela suffira à peine à payer les frais fixes, et beaucoup ne sont pas d'accord pour faire l'appoint pour joindre les 2 bouts.
Il n y a qu'une seule piste que nous n'avons pas essayé, le financement participatif style "fondation du patrimoine", "my major Company", mais je reste sceptique sur l'issue. Ces avions sont entre 2 âges; Ils sont anciens, mais pas assez. C'est dommage, tout le monde a pris conscience que le patrimoine, c'était important, mais pas au point d'anticiper comme le font les autres pays figures d'exemple (Etats-Unis, Grande Bretagne).
Alors, on vend...Pas cher à mon avis...Pas cher du tout. Mais on espère tomber sur un amoureux plus argenté pour nous refaire un moteur, un tdb, un entoilage, une peinture fidèle à sortie d'usine...Un avion standard collection.
Florent
Journalisée
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #756 le: 29 Janvier 2015 à 12:39:11 »

Bonjour Florent
Une petite question, l'entoilage dacron du NM a 34 ans , est-il bon a changer ?
Je pensais qu'il avait une durée de vie plus importante.
 Daniel
Journalisée
florent
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927



« Répondre #757 le: 29 Janvier 2015 à 13:15:10 »

Bonjour Florent
Une petite question, l'entoilage dacron du NM a 34 ans , est-il bon a changer ?
Je pensais qu'il avait une durée de vie plus importante.
 Daniel


Bonjour,
L'entoilage est en bon état général, mais si on résonne restauration collection, je suis dans ce cas un puriste, il faut donc restaurer l'ensemble dans les règles de l'art... On revoit tout.
Mais pour quelqu'un qui veut l'entretenir pour voler, il n y a aucune nécessité.
Ce qui nous pénalise aujourd'hui, c'est que nous ne faisons pas assez d'heures, pour payer les frais fixes et provisionner pour l'entretien.
Sinon, nous avons les compétences pour assurer le reconditionnement du moteur en fin de potentiel, et tout le reste, pour refaire un avion neuf. C'est réellement très frustrant, car c'est un avion très attachant. Je suis même très peiné d'en arriver à cette solution...
 
Florent
Journalisée
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #758 le: 29 Janvier 2015 à 14:31:41 »

Oui je te comprend Florent, avec le F-BLNM je me suis fait beaucoup plaisir, et s'il continue à voler longtemps, ce sera pour moi une satisfaction de l'avoir sorti du grenier où il dormait, pour le remettre en vol il y a...... 32 ans .
Journalisée
F-PJBV
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 300


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #759 le: 27 Février 2015 à 19:16:50 »

F-PCHJ Jodel D18



Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
F-PJBV
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 300


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #760 le: 28 Février 2015 à 20:29:39 »

D18 F-PCPD n°49





ddechamp71@yahoo.fr
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


D18 N° 342


« Répondre #761 le: 02 Mars 2015 à 13:03:09 »


T'interresse pas JiPé celui la  ?
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
F-PJBV
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 300


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #762 le: 02 Mars 2015 à 13:20:21 »


Quitte à passer au CNRA, je préfère la cellule DR221 du F-PRLA, plus confortable que celle DR100 du F-PRLY.

En plus F-PRLA, je sais où il est... Au cas où  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #763 le: 02 Mars 2015 à 14:47:46 »

F-PRLY qui est à vendre sur MONTÉLIMAR est le "cousin" du F-PRLA...

Beaucoup de points communs car les constructeurs se sont beaucoup concertés.
Journalisée
F-PJBV
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 300


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #764 le: 25 Mars 2015 à 18:55:03 »

Cela fait plus d'un an qu'il est à vendre. Il m'avait intéressé à l'époque.
Le prix baisse ...... Moteur 1000 h en "fin de potentiel", 2 magnétos à refaire.
Sinon, très bien équipé.

F-PRAX

Toujours sur le marché avec un nouveau moteur



16500€

Annonce RSA
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51] 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 ... 75   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !