Jodel-Fr (francophone)
26 Avril 2024 à 14:12:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je vends mon D18  (Lu 27670 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ferry
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« le: 06 Octobre 2009 à 23:02:08 »

Bonjour à tous

Je vais me séparer de mon D18 F-PYQM N°01  construit en 1984 par Ch Roussoliére à Montauban pour acheter plus gros (je sais pas encore quoi.. + typé montagne D 113 mousquetaire peut être, Piper,husky ou autre voire ULM ?? ).
Couleur rouge liserés jaune
CNRA renouvellé au mois de septembre 09 pour 3 ans.
Moteur limbach L 1800 E parfaitement entretenu 350 h depuis neuf
carburateur dell-orto OVC 30-34
pompe électrique
2 réservoirs avant 35 L et arriére 30 L
Filtre à air spécial et trés efficace avec prise d'air sur capot.
Hélice valex neuve adaptée + hélice léger grand pas cône d'hélice
Cellule 1000 h
Bien équipé
VHF Becker + intercom Transpondeur mode C Becker
Instrumentation classique : spedoo Km/h vario ft/min.Bille aiguille électrique.altimétre. compas vertical. montre de bord.
Instruments moteur
GPS tactile avec son support.
Ceintures Harnais d'épaules
Pneus neufs
Carénage de roues
Ventilations type planeur droite et gauche
Avion trés suivi.
Petit coffre arriére
Intérieur trés confortable
housse de verrière
Donne une paire de volets à monter si le coeur vous en dit mais il vole trés bien sans.

Etc.. Etc..

Basé actuellement à Montelimar
Le prix est de 20 000 €
Je fait passer cette annonce en premier sur mon site préféré.


Bons vols à tous
Autres photos sur demande

 

FCC


Journalisée
ferry
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #1 le: 07 Octobre 2009 à 13:38:42 »

Bonjour JP
Merci pour l'insertion des photos
FCC
Journalisée
ferry
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #2 le: 09 Novembre 2009 à 19:45:50 »

Salut

Pléthore de D18 à la vente sur le site du RSA
Pas moins de 3 en ce moment dont le mien et tous de bonne qualité ( apparemment...)
C'est la pandémie H1ND18...

Que le meilleur gagne.

Bons vols à tous
FCC

Journalisée
ferry
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #3 le: 22 Juin 2010 à 00:23:04 »

Salut à tous
D 18 F-PYQM vendu à un pilote de Colmar.
Une page jodel se tourne.
Je cherche autre chose.
Je me tate
Avion-ULM ?
En ce moment je suis plutôt attiré vers un aile haute, train classique en tandem.
Je vous tiendrais au courant.

Bons vols
FCC
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 22 Juin 2010 à 08:53:56 »


.../... Une page jodel se tourne.
Je cherche autre chose.
Je me tate
Avion-ULM ?
En ce moment je suis plutôt attiré vers un aile haute, train classique en tandem.
Je vous tiendrais au courant.

Lâcheur !  Clin d'oeil

content que tu aies vendu ton coursier... bien qu'à ce prix où tu étais descendu, ça ne m'étonne guère qu'il ai trouvé preneur.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Ben
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


« Répondre #5 le: 22 Juin 2010 à 11:46:28 »

... je suis plutôt attiré vers un aile haute, train classique en tandem ...

Toi, tu vas passer à Arcachon ce weekend Souriant

Journalisée

enzoflyer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


Le bonheur de voler ne se cache pas...


WWW
« Répondre #6 le: 22 Juin 2010 à 13:35:25 »

Ou passer voir Pierre B à Macon sur son ULM Savage ou Cruiser.... Clin d'oeil
http://ulmprestige.free.fr/
Journalisée

https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #7 le: 22 Juin 2010 à 16:46:19 »

petite pensée, j'ai regardé les ULM qui ressemblent au piper J3 et même peut être en mieux et toute les versions de Jodels classés en ULM ne sont il pas la fin et aussi la décote des versions CDN et CNRA.

Car dernièrement je trouve les prix en baisse sur le marché de l'occasion.


a+ plus et bon vols ...
Journalisée
ferry
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #8 le: 22 Juin 2010 à 21:31:47 »

Salut à tous
Concernant le prix de vente de mon ex D 18, je pense que c'est son prix à 1000 ou 2000 € prés..
Quand je vois des D 18 à plus de 25000 €, je pense qu'il y a un peu d'abus, tant mieux si ils arrivent à les vendre.
Il faut tout de même intégrer la motorisation limbach 65 cv mono magnéto qui est très faiblarde surtout en duo ainsi que l'age de la machine (1984) il a de plus son entoilage d'origine même si il est en super état.

J' ai déjà essayé Le nouveau Trial de Nando groppo importé par Silvair et le savage importé par P.Beaulieu
Les 2 sont différents, le savage supérieur au Trial mais env 20000 € de plus, ca fait réfléchir.
C'est ce que je fais, je réfléchis.
Je regarde également du coté des D 113 que je connais bien, mais je n'ai pas envie de repartir sur un avion trop âgé.
Donc ULM ou avion ?
Le débat est là aussi.

Je vous tiens au courant
Bons vols
FCC

Journalisée
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #9 le: 23 Juin 2010 à 12:05:36 »

Y a que le prix qui peut faire le choix .. je pense !! il y a quand même qlq D113 a 15 000 euro
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #10 le: 15 Septembre 2010 à 16:06:59 »

Y a que le prix qui peut faire le choix .. je pense !! il y a quand même qlq D113 a 15 000 euro


Des 113 à 15000 € Huh Ou ca ? Ou ca ?  Choqué
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #11 le: 16 Septembre 2010 à 11:54:49 »

Bonjour, Dû au prix de certain ULM il est sur qu'il commence a être plus intéressant d'acheter un vieille avion.

Bon ok on trouve qlqs D18  déclassé ou construits en D185 ULM qui je pense sont intéressants... Entre 15 à 20 000 euro
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #12 le: 16 Septembre 2010 à 20:18:30 »

un D18 en bon état se négocie entre 20000 et 25000 euros..on trouve moins cher... mais il faut voir la machine et souvent on en a pour son argent et quelque fois même dans les petits prix attention danger..un avion pas cher ne peut pas être dans le même état qu'un avion cher..logique.
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #13 le: 16 Septembre 2010 à 22:51:26 »

Ce qui importe surtout, c'est d'être bien conscient qu'on achète un avion. Pas un prix.

Entre un avion tip-top à 20 000 € et le même à 15 000 € avec des frais, il est souvent préférable de prendre le "prêt-à-voler".

Parce que lors d'une remise en état, on sait quand on commence, on ne sait pas quand on finit.

Entre le coût des travaux et leur durée, on a vite fait de dépasser l'écart de prix, et on ne vole pas pendant ce temps.

Si on devient propriétaire d'un avion pour continuer à en louer parce qu'on ne peut pas l'utiliser, c'est quelque part un comble.
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #14 le: 16 Septembre 2010 à 23:08:48 »

Ce qui importe surtout, c'est d'être bien conscient qu'on achète un avion. Pas un prix...


Oui et non, ça dépend de qui achete l avion : si le profil du constructeur est clair (il aime les travaux manuels, son œuvre et voler), celui de l acheteur d' un cnra est plus nuancé a mon sens.

On peut acheter un cnra pour avoir une machine sympa, d'un coût d' entretien et d' achat raisonné. Dans ce cas, il vaut mieux une machine en très bon état.

Mais on peut aussi acheter un cnra parce qu on est pas prêt a construire mais prêt a rénover l œuvre d'un autre, se l accaparer avec le temps, la customiser a son goût, et a terme, avoir une machine opérationnelle qui as en plus gagne en valeur.

Le tout pour l acheteur est de savoir si il prend son pied en volant ou si il prend aussi son pied dans son hangar en tête a tete avec sa machine a resoudre des problèmes d'ingenierie aéronautique.

Perso, je serais plutôt dans la catégorie 1 mais je connais plus d'un propriétaire ou constrcteur de cnra qui passe plus de temps a bichonner leur machine qu a voler avec mais ils y prennent aussi leur pied.
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !