Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: Acheter son jodel sicile  (Lu 32668 fois)
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JiPé
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« Répondre #15 le: 17 Octobre 2008 à 19:03:07 »


oui sans bobo, il est en attente d'1 moteur à Coulommiers


Vous avez retrouvé l'hélice ?

Merci pour le reportage photo du démontage / enlévement de l'avion, ça explique bien toute la procédure à ceux qui ne savaient pas comment on pouvait transporter un avion par la route.
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Maverick
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« Répondre #16 le: 17 Octobre 2008 à 19:34:17 »

le moteur jaune on y est pour rien (rires) c'est un vieux moteur de DR 400/160 qui a 2300 H...mais bon on va en acheter un neuf pour éviter les emmerdes à l'avenir !

hélice retrouvée par le beau frère du cousin de celui qui possède le champ ou on s'est vachés qui l'a vu tomber en chassant...la campagne quoi !
elle est abimée par la chute mais ce sont les goujons qui ont cassé et pas l'hélice

pour info on était 6 pour démonter (+ les pèpères du village) et on a mis 5 heures chargement compris
trés sympas les gens du pays, le vieil Achille m'a même laissé son "hémayle" comme il dit pour avoir les photos du démontage ...pour son petit fils qui aime les avions...tordant !

le remontage ça va être plus long ...
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JiPé
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« Répondre #17 le: 17 Octobre 2008 à 19:45:23 »


le remontage ça va être plus long ...


L'hiver arrive, ça va occuper  Sourire
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« Répondre #18 le: 17 Octobre 2008 à 20:47:43 »

Monsieur a de l'humour  Clin d'oeil
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Jean-Paul Vidal
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Pedibus cum jambis


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« Répondre #19 le: 17 Octobre 2008 à 21:20:58 »


Monsieur a de l'humour  Clin d'oeil


Ça m'évite de penser à mon portefeuille d'actions  Sourire
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
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« Répondre #20 le: 18 Octobre 2008 à 09:37:23 »


Je me permets d'anticiper la réponse du propriétaire, la photo est sur le site, il s'agit du DR-1053M F-PCRT.


C'est même un 1053 MV profondeur monobloc et volets.

(Je n'avais pas fait le rapprochement avec l'auteur de la photo prise à Barra - EGPR.)
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carrier
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« Répondre #21 le: 03 Novembre 2008 à 21:32:51 »

L'assurance 4 places 800 euros chez Lodde Assurances pour un seul pilote et environ 1800 heures.
 15 Rue Ste Marguerite,
51012  Chalons En Champagne Cedex,  
t: (03) 26 68 16 86  
Je les ai éprouvés dans l"adversité (matérielle heureusement, en HN 700 Ménestrel), ils sont très corrects.

 



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Le BéBER, mon avion en 2005 !


« Répondre #22 le: 07 Décembre 2008 à 01:55:09 »

Je confirme:
 Loddé nous fait 800 € pour 4 places et 3 pilotes permanents. Il est très arrangeant, le jour ou je suis allé voir le BUG pour la 1ere fois à Aubenasson, avec le D-120 de Mav le F-GZBA, il a accepté d'assurer l'avion que je venais voir pour la journée en transferant mon contrat du Cricri sur le bug uniquement pour la journée, sympa !



Il est toujours ouvert à des tas d'arrangement et ne semble pas être plus cher, alors je recommande...
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« Répondre #23 le: 07 Décembre 2008 à 12:19:20 »

Verrière originale pour le F-PBUG

Je ne connaissais pas ce détail  Sourire
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Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #24 le: 07 Décembre 2008 à 22:44:12 »

C'est même un 1053 MV profondeur monobloc et volets.

(Je n'avais pas fait le rapprochement avec l'auteur de la photo prise à Barra - EGPR.)


Les volets sur un sicile c'est
  • utile
  • indispensable
  • un luxe
  • juste bon pour les bleus
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- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
carrier
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« Répondre #25 le: 08 Décembre 2008 à 00:36:54 »

A mon sens, c'est un luxe, vu que ce n'est pas à proprement parler indispensable...
 Néanmoins, c'est un luxe que j'apprécie et dont je me sert à chaque atterro: c'est donc utile ! Tu poses moins vite, et conjugué avec du moteur, tu fais des posers de très grande précision. Au décollage, je ne suis pas sûr que les volets changent grand chose. Je mets le 1er cran quand on est à 3 ou 4... Sais pas si c'est vraiment mieux, je me dis que je peux voler moins vite et donc déjauger plus tôt pour accélérer en palier. Je les rentre le + vite possible, avec 120 et vario +. Utile sur terrain court. La mécanique des volets alourdi de quelques kilos, mais sans doute moins de 4 kg en tout.

Autrement, te reste la glissade qu'il supporte bien car le fuselage est assez volumineux. Il glisse aussi très bien avec 2 crans, et là, ça chute  ! !
Pour conclure, je pourrais m'en passer, mais j'apprécie surtout à l'atterro.
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Roland
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« Répondre #26 le: 09 Décembre 2008 à 12:17:34 »

Moi je dirais indispensable si on pratique la montagne. Clin d'oeil
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https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
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« Répondre #27 le: 02 Mars 2009 à 09:14:12 »


Autrement, te reste la glissade qu'il supporte bien car le fuselage est assez volumineux. Il glisse aussi très bien avec 2 crans, et là, ça chute  ! !

Pour étayer le sujet, rien ne vaut une vidéo (même en plaine Clin d'oeil )

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=yldP1qO22ck" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=yldP1qO22ck</a>

Recommandation d'usage... si vous ne savez pas faire, NE faîtes Pas tout seul !
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petite roulette bien placée!!


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« Répondre #28 le: 02 Septembre 2009 à 21:47:58 »

Les volets sur un sicile c'est
  • utile
  • indispensable
  • un luxe
  • juste bon pour les bleus


Les volets, je ne connais pas sur le Sicile...
En revanche les aérofreins!

Indispensables pour poser avec confort sur une piste en une distance raisonnable!
Pourquoi?

Par condition de vent "normale" (sensiblement dans l'axe), ça évite de faire de l'effet de sol pendant 300m si on arrive 10km/h trop vite...
ça évite d'avoir un avion avec lequel on a du mal à afficher "l'assiette de poser trois points", sans redécoller et sentir la machine s'enfoncer lourdement (mais souplement si on sait donner le petit coup de gaz salvateur...mais ce sera encore 200m depiste de bouffé).

L'avion est fin, et ne dégrade que lentement sa vitesse, c'est du genre 1km/h de perdu par 10 voir 15m de piste effacée sous l'avion...pour peut qu'on soit bas, ça touche un peu le sol avec de la vitesse et HOP! ça rebondit...

Le GROS intérêt des aéf: arriver à l'assiette 3 points, avec du moteur (donc un bon soufflage des gouvernes, un moteur qui est dans ses régimes de puissance (au-dessus de 1500rpm), et avec une main délicate sur la manette des gaz pour jouer avec des petites variations genre +50rpm, -20rpm, -5Orpm, +25rpm...bref jouer très finement aux gaz et là, c'est le kiss assuré "comme dans le manuel...la roulette touche une demi-seconde avant le train principal, sans choc, sur une piste en dur, on n'arrive pas à savoir sur le champ si on est posé ou pas....

Le GROS GROS intérêt, c'est quand on arrive à des conditions de vent de travers....
Là on aimerait presque que l'aéf soit encore plus gros, et qu'on puisse se défendre avec le plein gaz!!
Lundi dernier j'ai posé avec un truc du genre 15G20KT à 18G22KT, avec un vent entre 80 à 90degrés de l'axe turbulent, avec des thermiques super efficaces (sur la campagne les planeurs s'en donnait à coeur joie)....
Heureux d'avoir eu la piste en herbe des planeurs pour réussir à poser et contrôler au roulage....Ma première approche sur la piste en dure se présentait pourtant bien, mais avec la piste à la place de l'arceau de pare-brise à ma gauche, je me doutais que ce ne serait pas facile, même en tenant bien ma vitesse entre 150 et 155 pour majorer (155étant le maxi pour les aéf)...bref, après un toucher, et un rebond avec une très difficile lutte contre le vent au roulage qiu me déportait vers les balises du bord de piste, j'ai opté pour la remise de gaz...Le posé sur l'herbe fut plus confortable, mais avec une lutte sur les plein débattement de palonnier (donc des petits coups de freins...qui sont en butée de palonnier).

Donc la limitation 15kt du Sicile (normale, pas un record), me parait tout à fait justifié...si je n'avais pas eu de piste en herbe, je crois que j'aurais été me poser sur un autre terrain au QFU plus favorable...

PS: corrolaire de l'utilisation de l'aéf, méfiance dans les atterros avec une composante arrière (comme à mon arrivée au meeting d'amboise ou le pseudo contrôleur de service faisait poser des avions avec presque 8 ou 10KT arrière....j'avais tous les paramètres pour me poser en une demi-piste....finalement j'ai fini debout sur les freins en bout de piste, après avoir dépassé la bretelle qui est à 20m du bout de piste....270degrés par la gauche pour dissiper un peu d'énergie résiduelle (sans forcer latéralement sur les trains! hein!) et dégagement par la bretelle! ouf!!
Donc éventuellement penser à rentrer les aéf si ils empêchent de freiner l'avion!


 Cool
Flyingairy
(qui aime les avions de "sport")

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« Répondre #29 le: 23 Septembre 2009 à 22:42:22 »

bonjour
les A/F ignorent d'ou vient le vent ! que tu poses vent de face ou vent arriére ! ils ne font que dégrader la portance et augmenter la trainée. Si tu t'étais posé A/F rentrés tu serais certainement sorti en bout de piste.
Par vent de travers fort, ou sur piste courte, essaye l'atterrissage de piste, c'est précis, permet de freiner trés tôt..pleins de vertues souvent oubliées!
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