Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 15:46:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DR1052 à vendre en cnra  (Lu 38111 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
madsteph
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291



« Répondre #15 le: 11 Janvier 2010 à 22:03:39 »

Bon, a priori il est ok pour me le vendre donc il est vendu...   Grimaçant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #16 le: 11 Janvier 2010 à 22:31:56 »

Bon, a priori il est ok pour me le vendre donc il est vendu...   Grimaçant

Bienvenu au club  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #17 le: 11 Janvier 2010 à 22:46:36 »

.. c'est fun
j'adore ça  Souriant


c'est sûr, il m'a tout l'air d'avoir attrapé le virus  Souriant
Journalisée
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #18 le: 13 Janvier 2010 à 19:12:26 »

Bravo !! je pense que tu as acheté un bel avion ...mets nous quelques petites photos. a+
Journalisée
madsteph
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291



« Répondre #19 le: 13 Janvier 2010 à 21:28:13 »

Pour les photos j'attends d'avoir signer l'acte de vente ( faut pas vendre la peau de l'ours ... mais bon tous les signaux sont au vert...)
Par contre pour en revenir à ma formation sur train classique je viens de faire une découverte qui ma laisser sans voix...
Mon "instructeur préféré", celui de mes toutes premières heures de vols, qui m'a lâché en nav et qui accepte de me former sur son propre appareil.
Ce monsieur si simple, aimable, qui vous guide en vous laissant faire sans afficher sa propre maitrise du vol est d'une humilité sans pareil.
En lisant le livre de Mr Masse, je vois son nom sous une photo (son fils me dit-il). Plus loin dans l'ouvrage une citation du bonhomme ... la je me dis que pour être cité dans ce livre mon formateur doit toucher sa bille sur le sujet Sourire ... Je tape donc son nom dans Google .. la je tombe sur les pages numérisés d'un livre sur les avions Mudry où se trouve un portrait d'un certain René Jaloustre (c'est son nom)
Je parcours les quelques pages où est décrite la vie d'un homme, médecin, pilote pro, quelques 16000HDV sur des tas de machines... Je me dis qu'il s'agit d'un autre. sauf qu'a la fin il est dit que l'homme a acheter un DR220 le n°3 !!! pour lui avoir fait la remarque que son appareil était presque un prototype Sourire c'est bien celui sur lequel je fais actuellement mes premières armes sur train classique.
Bref, c'est selon moi un monsieur de l'aviation comme on peut encore en croiser quelques un et je suis fier d'être formé par un homme pareil ! sacré bonhomme  Clin d'oeil
Journalisée
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #20 le: 13 Janvier 2010 à 23:55:02 »

Pour les photos j'attends d'avoir signer l'acte de vente ( faut pas vendre la peau de l'ours ... mais bon tous les signaux sont au vert...)
Par contre pour en revenir à ma formation sur train classique je viens de faire une découverte qui ma laisser sans voix...
Mon "instructeur préféré", celui de mes toutes premières heures de vols, qui m'a lâché en nav et qui accepte de me former sur son propre appareil.
Ce monsieur si simple, aimable, qui vous guide en vous laissant faire sans afficher sa propre maitrise du vol est d'une humilité sans pareil.
En lisant le livre de Mr Masse, je vois son nom sous une photo (son fils me dit-il). Plus loin dans l'ouvrage une citation du bonhomme ... la je me dis que pour être cité dans ce livre mon formateur doit toucher sa bille sur le sujet Sourire ... Je tape donc son nom dans Google .. la je tombe sur les pages numérisés d'un livre sur les avions Mudry où se trouve un portrait d'un certain René Jaloustre (c'est son nom)
Je parcours les quelques pages où est décrite la vie d'un homme, médecin, pilote pro, quelques 16000HDV sur des tas de machines... Je me dis qu'il s'agit d'un autre. sauf qu'a la fin il est dis que l'homme a acheter un DR220 le n°3 !!! pour lui avoir fait la remarque que son appareil était presque un prototype Sourire c'est bien celui sur lequel je fais actuellement mes premières armes sur train classique.
Bref, c'est selon moi un monsieur de l'aviation comme on peut encore en croiser quelques un et je suis fiers d'être formé par un homme pareil ! sacrés bonhomme  Clin d'oeil

Golf PAPA le DR220 ?
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #21 le: 13 Janvier 2010 à 23:58:21 »

Golf PAPA le DR220 ?

je m'édite (et marcel) non c'est le 01 ...

VB donc.
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #22 le: 14 Janvier 2010 à 00:35:37 »


Pour les photos j'attends d'avoir signer l'acte de vente ( faut pas vendre la peau de l'ours ... mais bon tous les signaux sont au vert...)
.../...
Bref, c'est selon moi un monsieur de l'aviation comme on peut encore en croiser quelques un et je suis fier d'être formé par un homme pareil ! sacré bonhomme  Clin d'oeil

Tu aurais pu tomber plus mal  Sourire
Vampirise-le, prends le maximum de ce qu'il te donne et même plus, doit pas y avoir grand chose a jeter. Veinard !!  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #23 le: 14 Janvier 2010 à 08:04:27 »

Golf PAPA le DR220 ?


F-BNVB

Journalisée
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #24 le: 14 Janvier 2010 à 15:35:24 »

belle aventure que ce n°3... en plus je crois que quand tu achetes un avion personne ne t'oblige à faire de l'instruction sur le type ou meme l'appareil ...

Bon vol
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #25 le: 23 Janvier 2010 à 10:47:47 »


Pour les photos j'attends d'avoir signer l'acte de vente ( faut pas vendre la peau de l'ours ... mais bon tous les signaux sont au vert...)

C'est toujours au vert et d'actualité pour les photos ?
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #26 le: 25 Janvier 2010 à 16:04:39 »

Ah oui alors cet avion il est acheté ...

Bon moi j ai écouté la sagesse .."ggrrrr" je vais attendre et trouver un club pour faire du 112  a+
Journalisée
madsteph
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291



« Répondre #27 le: 03 Février 2010 à 19:37:02 »

toujours au vert  Grimaçant j'attends d'avoir la place au hangar... un petit mois et je volerais de mes propres ailes...
en plus je suis "transformé" TW depuis hier ... que du bonneur

les photos:

Journalisée
Nico
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #28 le: 03 Février 2010 à 21:58:39 »

Sympa la machine, tu es basé ou?

Nico.
Journalisée
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #29 le: 04 Février 2010 à 09:02:00 »

Superbe machine. Change vite les feux de navigation, et tu auras une Rolls !
Bienvenue au club des heureux proprios ! Te reste plus qu'à voler !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !