Jodel-Fr (francophone)
16 Avril 2024 à 11:15:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D18  (Lu 21422 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #15 le: 06 Avril 2012 à 22:15:19 »

Avion ou Ulm même plaisir, si on vole sur de bonne machine.
Et bien avec une dizaine d'heure de D18V , j'ai décidé de commander du bois (hemlock) , bon ce n'est pas encore pour demain que je vais scier le premier morceau de bois, mais le premier pas est fait.
Jean Paul, tu vois, passer du gros Jodel au petit ne pose pas de problème, le plaisir est différent mais il est toujours présent  avec ce type d'avion, je te sais convaincu!
Passer à l'Ulm dans quelques années OK, mais lequel choisir D185 , D112, ......, de toute façon ce sera un train classique ,pour l'instant je suis plus tenté pour  le D185 ,l'assise  est bien meilleure.
Prochaine étape les plans , mais pour l'instant j'ai encore certains travaux à finir!
Et puis faute de D185, je me régale encore avec mon Mous.

Salut l'Emonière
Je suis enfin inscrit sur ce forum Jodel
Quant à la question que tu poses D11 ou D185, elle est ancienne  et aujourd'hui plus d'actualité puisque tu as choisi le D11.
Comme je te l'ai déjà dit, ce choix est très bon au regard de celui d'un D185, le problème est de tenir un devis de masse au plus bas.
Volant Jodel classique depuis 35 ans, D92, D112, D18, D185, DR1051, DR1051M1, je classe le D112 comme plus agréable que les D18/D185, d'autant que je vole sur D185 en ce moment et ce depuis que suis devenu pilote ULM uniquement au 15 mars 2010.
Tu m'as fait découvrir le Mous qui est excellent.
Bons vols à tous quelque soit le Jodel
Journalisée
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #16 le: 13 Avril 2012 à 19:43:09 »

Bienvenu sur le forum des Jodel.
Comme tu connais beaucoup de types de Jodel tu vas pouvoir te régaler.
Les beaux jours arrivent et nous allons pouvoir en profiter pour faire de belles nav et aussi de belles rencontres.
A bientôt donc !
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !