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Auteur Fil de discussion: GSAC, mon amour  (Lu 5139 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Manu
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« le: 06 Juin 2009 à 08:42:32 »

Je pensais avoir anticipé l'ensemble des frais d'importation de mon DR 1051 sicile, c'était sans compter sur Monsieur GSAC.
Je viens de recevoir la facture suite à la visite de l'inspecteur...1300 € !!!
Je regarde le détail : 6h30 d'inspection à 129 € de l'heure (le taux horaire d'un chirurgien !) + les frais de déplacement ++++++++++ = 1300 €
J'appelle, il y a une erreur, c'est sûr, ça représente 5 % de la valeur d'achat de l'appareil !
"Pas du tout, Monsieur, c'est bien le prix, c'est pas nous qui fixons le taux horaire" (ça reste à voir), et je me souviens que le GSAC est un organisme privé et alors tout s'éclaire !
Dans un premier temps, je vais maîtriser la colère de ma femme (après moi), puis je vais appeler le directeur financier du GSAC ("j'peux plus payer m'sieur, comment qu'on fait ?")
Mais tout de même, j'ai payé plus de 25 % en frais divers sur cet avion, pas un centime n'est allé à l'entretien ou l'amélioration de mon appareil ! Pis encore, cette somme ne pourra plus y être consacrée, est-ce qu'on peut appeler cela aller vers plus de sécurité (Groupement pour la Sécurité de l'Aviation Civile)?
Je sais qu'en France, parler d'argent est tabou et je ne veux surtout pas écoeurer les futurs importateurs , car c'est une belle aventure, mais il me semble important que tous soient conscients de l'ampleur des frais et puissent l'anticiper pour que le plaisir reste intact.
Est-ce qu'une telle mésaventure vous est arrivée, qui fixe effectivement ce taux horaire hallucinant ?!
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« Répondre #1 le: 06 Juin 2009 à 09:13:04 »

Le GSAC est le gros probléme de notre petite aviation: contrôles administratifs débiles où tu remplis des tonnes de paperasses pour qu'ils daignent se déplacer, en clair tu leur mâches le boulot. Quant à l'avion, ils s'en foutent. Et ça coûte un max. Mon copain de hangar compétent et sympa m'est plus utile que les inspecteurs du travail bien fait qui ne différencient pas un aileron d'un volet (véridique). C'est le dernier systême soviétique au monde: tu raques pour te faire emmerder à grands coups de paperasses. Après, plus de sous pour l'avion et son entretien. Il faut réformer le GSAC, mais il y en a qui en vivent grassament! Dans un monde libre, vu leur état d'esprit, ils seraient au chômage ... D'ailleurs, regardez bien le recrutement du GSAC. Y en pas beaucoup qui se sont battu pour vivre... !
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« Répondre #2 le: 06 Juin 2009 à 11:24:06 »

le tarif  a donc augmenté de 30% en 5 ans, et j'ai été obligé de repayer la même chose pour la déclaration à l'easa des radios (nouvelle installation)
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Manu
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« Répondre #3 le: 06 Juin 2009 à 21:33:02 »

J'ai appelé mon mécano, lui aussi doit lâcher 2000 € par an pour venir se faire emmerder sur le respect des normes de sécurité : la sécurité, d'accord, mais pas à ce tarif, qui de toute manière sera répercuté sur les clients ! Non seulement les tarifs sont aberrants, mais ça s'aggrave en pleine période de crise avec un pétrole à la hausse ! On voudrait tuer l'aviation légère, on ne s'y prendrait pas autrement !
Avis aux coups de gueule, personnellement ça m'a fait du bien (un peu parce qu'il va quand même falloir la payer cette facture !) Fâché
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« Répondre #4 le: 06 Juin 2009 à 21:34:44 »

J'ai payé cette année 441€! et je trouvais ça très cher :'(

me voilà rassuré, en fait c'était très bon marché!!!
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« Répondre #5 le: 06 Juin 2009 à 22:09:57 »

Je pense que "Manu" veut parler de la redevance perçue par le GSAC pour la "surveillance" des ateliers. Celle-ci est calculée au pro-rata des aéronefs en "contrat d'entretien" dans les ateliers agréés.

Un nouveau moyen mis en place par le GSAC il y a 3 ou 4 ans pour percevoir un peu plus d'argent !!!

Il est certain et logique, que les ateliers sont dans l'obligation de répercuter ces frais "administratifs" supplémentaires aux propriétaires d'aéronefs.
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JiPé
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Pedibus cum jambis


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« Répondre #6 le: 21 Juillet 2009 à 18:43:01 »


.../... qui fixe effectivement ce taux horaire hallucinant ?!

C'est dans le document joint

Bonne lecture  Clin d'oeil

* arrete281205.pdf (175.82 Ko - Téléchargé 27 fois.)
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D120A F-HBPV


« Répondre #7 le: 21 Juillet 2009 à 19:33:43 »

J'attends mon inspecteur GSAC avec ma calculette... Souriant
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D120A F-HBPV


« Répondre #8 le: 06 Octobre 2015 à 18:53:58 »

Francisation du OO-FDS : 2h30 sur place, facturé 4h50, carnet de route, carnet moteur, Carnet Cellule, CDNR (200€ HT !!!) Total .... 795 €...versus 375 € pour CDNR 3 ans de mon ancien 112. Roulement des yeux
Ma fourchette superieure est atteinte à 5 € près ....

Reste le travail de l'inspecteur en amont  Indéci et le travail de Mr Bezeau, qui était très productif !
Reste à contacter le directeur financier de l'OSAC... je veux pas y laisser ma chemise comme chez Air France ... Grimaçant


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DR1050 F-BJJA


« Répondre #9 le: 06 Octobre 2015 à 20:41:57 »

Dans les 4H50 il doit y avoir le déplacement et la formation du p'tit nouveau Souriant  2 inspecteurs pour le prix d'un!!!!
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