Jodel-Fr (francophone)
20 Avril 2024 à 03:01:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Just for the fun !  (Lu 1160 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 04 Avril 2024 à 16:57:20 »

Temps bénis où l'on n'avait pas peur de tout et où ....  Clin d'oeil  (à compléter selon votre sensibilité)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=hmaeluWOTdM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=hmaeluWOTdM</a>
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 068



« Répondre #1 le: 04 Avril 2024 à 20:43:07 »

Temps bénis où l'on n'avait pas peur de tout et où ....  Clin d'oeil  (à compléter selon votre sensibilité)

youtube]hmaeluWOTdM[/youtube]


je bénis surtout la temps où les pilotes étaient des aviateurs. Les pratiquants étaient bien moins nombreux, passionnés, responsables. La qualité primait sur la quantité. Nous étions tranquille dans notre coin. Nous étions marginaux, les administrations nous calculaient à peine... On pouvait se permettre quelques extrêmes.
Florent
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 05 Avril 2024 à 09:03:03 »

je bénis surtout la temps où les pilotes étaient des aviateurs. Les pratiquants étaient bien moins nombreux, passionnés, responsables. La qualité primait sur la quantité. Nous étions tranquille dans notre coin. Nous étions marginaux, les administrations nous calculaient à peine... On pouvait se permettre quelques extrêmes.
Florent

+1
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #3 le: 06 Avril 2024 à 23:43:43 »

le temps de mes débuts à Nevers où mon instructeur me faisait passer entre les peupliers du canal de Loire et où les bateliers décabinés se baissaient derrière leur barre parce qu'on était un peu bas. Les pêcheurs en Loire, cuissardés jusqu'au ventre plongeaient leur longue canne à friture dans l'eau pour nous laisser passer. Les six heures motonautique de Nevers où nous faisions deux tours de l'ile quand les bateaux en faisaient un, le public debout!!!
À cette époque, les lignes haute tension vers Decize, c'étaient des câbles qui traversaient la stratosphère
Si je ne l'avais pas vécu, je prendrai volontiers le narrateur pour un gros mytho Souriant
Journalisée
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #4 le: 07 Avril 2024 à 16:36:16 »

(...) À cette époque, les lignes haute tension vers Decize, c'étaient des câbles qui traversaient la stratosphère (...)

Et maintenant, tu serais à mi-hauteur d'une éolienne...
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


DR1054M


« Répondre #5 le: 07 Avril 2024 à 17:18:25 »

le temps de mes débuts à Nevers où mon instructeur me faisait passer entre les peupliers du canal de Loire et où les bateliers décabinés se baissaient derrière leur barre parce qu'on était un peu bas. Les pêcheurs en Loire, cuissardés jusqu'au ventre plongeaient leur longue canne à friture dans l'eau pour nous laisser passer. Les six heures motonautique de Nevers où nous faisions deux tours de l'ile quand les bateaux en faisaient un, le public debout!!!
À cette époque, les lignes haute tension vers Decize, c'étaient des câbles qui traversaient la stratosphère
Si je ne l'avais pas vécu, je prendrai volontiers le narrateur pour un gros mytho Souriant


No just for the fun: Never (s) again! Triste
Journalisée

René-Pierre
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #6 le: 07 Avril 2024 à 22:46:31 »

méfiance tout de même, certains quidams n'ont pas tous le même sens de l'humour que nous

il y a quelques années, disons qu'il y a prescription  Souriant, un week end du 15 aout avec un pote on a fait du radada au dessus d'un champ
j'ai vu un agriculteur pas loin sur son tracteur alors je suis passé quelques mètres au dessus de lui pour lui faire un petit coucou

a pas du apprécier car une fois revenu au terrain on a constaté un trou dans le plan fixe du D113
le gars nous avait tiré une balle ! (pas de la chevrotine, une balle)
Journalisée
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #7 le: 08 Avril 2024 à 16:28:24 »

No just for the fun: Never (s) again! Triste


Never again, ça c'est sûr, à l'époque je n'avais pas encore de licence, donc rien à perdre Souriant

Et maintenant, tu serais à mi-hauteur d'une éolienne...


Ça m'est arrivé récemment vers Langogne d'être sous la couche mais aussi sous les éoliennes dont les pales grattaient les nuages, Les"retours basse hauteur" deviennent un peu stressant avec l'age.
Journalisée
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


DR1054M


« Répondre #8 le: 08 Avril 2024 à 18:45:00 »

méfiance tout de même, certains quidams n'ont pas tous le même sens de l'humour que nous

il y a quelques années, disons qu'il y a prescription  Souriant, un week end du 15 aout avec un pote on a fait du radada au dessus d'un champ
j'ai vu un agriculteur pas loin sur son tracteur alors je suis passé quelques mètres au dessus de lui pour lui faire un petit coucou

a pas du apprécier car une fois revenu au terrain on a constaté un trou dans le plan fixe du D113
le gars nous avait tiré une balle ! (pas de la chevrotine, une balle)


J'ai aussi connu la même mésaventure sur un Hughes500, le plan horizontal transpercé de part en part, un trou 12mm à vue de nez (balle ou chevrotine?), constaté en bâchant l'hélico.
Pas spécialement de radada, mais en hélico et en campagne souvent plus bas qu'en avion.
Journalisée

René-Pierre
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435



« Répondre #9 le: 08 Avril 2024 à 23:26:14 »


a pas du apprécier car une fois revenu au terrain on a constaté un trou dans le plan fixe du D113
le gars nous avait tiré une balle ! (pas de la chevrotine, une balle)


Chapeau le tireur!
Y a le bon chasseur, y voit un D113, y tire!
Et le mauvais chasseur, y voit un D113, Y tire, mais c'est pas pareil Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !