Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 18:00:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un truc de dingue !  (Lu 14236 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« le: 06 Avril 2009 à 04:53:51 »

Voilà ce qu'on peut faire avec un Ambassadeur :
 http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CPF04006795
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 06 Avril 2009 à 07:58:39 »

http://www.jodel-fr.com/index.php/topic,9.msg599.html#msg599
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
jaloic
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #2 le: 06 Avril 2009 à 12:05:02 »

Le truc de fou c'est que ça passait en TV nationnal sans que personne n'y trouve à redire...
Essaye un peu de renouveller et de mettre la VDO sur le net.
Je donne une petite semaine de ta licence ;-)

Les libertés individuelles ne sont plus ce qu'elles étaient!
Journalisée
F-PIYF
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #3 le: 07 Avril 2009 à 19:17:25 »

pour info, mon BB est garé exactement la ou était garé l'ambassadeur ''des gorges du verdon'', et quand je revois ce vieux film je reconnais tout dans le hangar !!
mais le père BENET , qui pilotais ce jodel ''des coulisses de l'exploit - ortf'' et qui a fait toute sa vie comme instructeur uniquement sur jodel (il nous a laissé son dernier 112 que nous avons encore au club, le F-BNZB) était un sacré pilote. les gorges du verdon, il les a survolé des centaines de fois avant de plonger dedans , sur un parcours trés précis, à une certaine heure, etc...ce n'était pas un farfelu ! juste un surdoué hyper expérimenté et réfléchi... d'ailleurs, c'est le crabe qui l'a emporté , pas un crash !
il a écrit un bouquin, il raconte (entre autres épisodes des gorges)comment il prenait livraison d'un jodel neuf chez wassmer pour aller le livrer à un aéroclub africain, mission de convoyage sans gps, sans radio, sans vfr de nuit, sans vor, bref...sans rien !
ou comment vivre l'aventure avec un grand A avec un petit jojo...belle époque !
Journalisée
HPC
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #4 le: 07 Avril 2009 à 21:10:22 »


Les libertés individuelles ne sont plus ce qu'elles étaient!


le principe de précaution, camarade, qu'on nous fout à toutes les sauces.
Je me demande encore comment tu as pu jouer de la manière qui t'est propre sans être condamné à perpete.......
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #5 le: 07 Avril 2009 à 22:02:22 »

parceque c'est du vol libre
ça dépend du ministère de la jeunesse et des sports et pas de celui des transports

en parapente par ex le brevet n'est pas obligatoire, et tu décolles d'ou tu veux !

t'as même pas de double ni d'école obligatoire et c'est bien plus casse gueule qu'un avion (pas à cause du matos mais plutot des précautions à prendre et des connaissances qu'il faut avoir)

pour combien de temps encore ?
Journalisée
HPC
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #6 le: 08 Avril 2009 à 05:35:43 »

parceque c'est du vol libre
ça dépend du ministère de la jeunesse et des sports et pas de celui des transports

en parapente par ex le brevet n'est pas obligatoire, et tu décolles d'ou tu veux !

t'as même pas de double ni d'école obligatoire et c'est bien plus casse gueule qu'un avion (pas à cause du matos mais plutot des précautions à prendre et des connaissances qu'il faut avoir)

pour combien de temps encore ?


Vraisemblablement tant que c'est confidentiel.
Mais d'ici que ce soit un sport de masse...
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #7 le: 08 Avril 2009 à 16:02:25 »

Bonjour

ce n'était pas un farfelu ! juste un surdoué hyper expérimenté et réfléchi... d'ailleurs, c'est le crabe qui l'a emporté , pas un crash !

Sans le connaitre je dirais que c'etait un pilote  passioné, qui aimait le pilotage sportif  , quelque chose qui s'est perdu dans les milieux urbains ou tout est aseptisé .. le jour ou je ne pourais plus piloter (musclé)  j'arreterais de voler, un avion juste pour aller du point A au point B un cessan 150 c'est fait pour voler , un Jodel F11 avec un 135CV c'est fait pour piloter..
Quand un avion suis le manche , grimpe a 1800 pieds minutes il fait autre chose que voler..     
On peut encore voler comme cela dans des endroits isolés, c'est agréable d'arpenter une rivierre sinueuse  un pilote bien experimenté qui est en mesure de suivre les méandes d'une vallée, ce n'est pas un exploits ,cela se fait avec certaines precautions..
Les risques ? actuellement j'ai bien plus d'inquietude quand je vais faire une biopsies..

Si il fallais ecrire ou filmer tout ce qu'il se faite dans la pratique bien de pilotes de villes serait outré..   

André 
Journalisée

  André
jaloic
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #8 le: 08 Avril 2009 à 16:16:30 »

Ça m'étonne moi aussi parfois...

Coté réglementation c'est le bordel because c'est tout et rien!
Qualifs BEES (sport) et Para Pro (Transport)

Saut d'avion, d'hélico, d'ULM, de Ballon = aviation = réglementation, matos certifié etc.. = J'étais pas du tout dans les clous mais a priori personne ne s'en est inquiété parce qu'ils ne connaissent pas la réglementation para.
Saut de falaise = confidentiel donc aucune réglementation... pour l'instant en tout cas.
Saut de parapente etc... = vol libre donc... assez libre.

Si tu ne demandes rien et que tu fais on vient rarement te chercher des noises.
Si tu demandes une autorisation ou que c'est une démo... c'est NON... même si c'est safe, et que t'as déjà fait.

Je pense que le fait d'être bien avec tout le monde, de sauter pas mal à l'étranger et d'être reconnu dans le milieu m'a sauvé de pas mal d'em*****.
Il y a toujours un humain pour appliquer (ou non) la réglementation!!!

Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #9 le: 08 Avril 2009 à 16:33:07 »

si je puis me permettre ... sans vouloir te froisser  Roulement des yeux

on parle de "vol" en parapente et non de "saut"

lapsus fréquent de la part des paras  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Ben
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


« Répondre #10 le: 08 Avril 2009 à 16:36:31 »

... on parle de "vol" en parapente et non de "saut"

lapsus fréquent de la part des paras  ....

Non non, Loïc parlait bien de saut  Clin d'oeil
Journalisée

Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #11 le: 08 Avril 2009 à 17:13:16 »

suis je bête

autant pour moi  Souriant
Journalisée
jaloic
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #12 le: 09 Avril 2009 à 09:16:20 »

C'eu été plus correct d'écrire saut DEPUIS parapente...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !