Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 15:00:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fly In LFQN - ST-OMER / WIZERNES 12 et 13/09/2009  (Lu 11623 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« le: 23 Février 2009 à 08:52:36 »

L'aéroclub de Saint-Omer organisera son prochain Fly-In  Jodel le 12 et 13 septembre. Le samedi voit souvent l'arrivée des équipages étrangers.
Le rassemblement audomarois se veut néanmoins ouvert, son nom exact est "rassemblement d'amateurs de Jodel". Il s'adresse tout particulièrement aux constructeurs amateurs mais tous les types d'appareils sont les bienvenus.

Je laisserai à Philippe le soin d'apporter de plus amples informations sur l'organisation 2009.

Vous pouvez visionner la galerie photo des éditions précédentes sur le site de l'aéroclub  http://acsto.free.fr/


Journalisée
psimon
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #1 le: 26 Juillet 2009 à 11:58:33 »

Bonjour,
Les pages du fly-in 2009 sont maintenant sur le site du club. La formule est la même que les années précédentes : repas le dimanche midi, accueil dès le samedi pour ceux qui viennent de loin. Au fil des années, le rassemblement perd un peu sa spécificité Jodel, mais on y voit de belles machines tout de même !!
PS
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #2 le: 31 Août 2009 à 10:21:13 »

Si la météo est volable, j'irai avec le D112 F-BHCR.

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 11 Septembre 2009 à 09:49:09 »


Si la météo est volable, j'irai avec le D112 F-BHCR.

les prévisions MTO semblent assez optimistes sur la probabilité d'un beau week-end nordique.

 

C'est bien sûr, a prendre au conditionnel, mais ça semble bien engagé quand même  Sourire

Inutile de préciser qu'il est bien sûr impératif de vérifier les conditions MTO avant de partir. Ce post peut juste servir a prévenir "belle-maman" que vous serez probablement grippé ce week-end... avec les temps qui courent  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #4 le: 11 Septembre 2009 à 10:26:36 »

Bonjour,
tu y vas avec quel avion? F-GEUR ou je me gourre complètement?

Et puis j'ai failli oublier :
Un grand bravo à Philippe Simon et tous les organisateurs qui bossent pour que ce soit une réussite.

Quant à la météo, ça peut pas être pire que l'année dernière.
On verra bien dimanche matin.
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #5 le: 11 Septembre 2009 à 11:55:04 »

au boulot samedi et réunion de famille dimanche  :'(  Huh  Fâché

ramenez nous de belles images
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 11 Septembre 2009 à 15:47:52 »


Bonjour,
tu y vas avec quel avion? F-GEUR ou je me gourre complètement?

Non, tu ne te gourres point, F-GEUR est bien mon coursier de ballades, mais il est fort probable que j'arrive avec un autre tagazou accompagné de son pilote.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #7 le: 13 Septembre 2009 à 15:39:48 »

Je n'ai pas pu passer, Triste

le vol s'est pas trop mal déroulé jusqu'à Amiens,  Tire la langue et après bouché !  :'(

On s'est quand même retrouvé à 5 ou 6 jodels déroutés sur Amiens  Cool , c'était notre mini-meeting  Clin d'oeil
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #8 le: 13 Septembre 2009 à 20:51:23 »

Pareil, j'ai des photos de ton avion et des autres déroutés à Amiens. J'avais le PA19 gris.

Journée commencée avec une batterie en panne sur le D112. Pas grave pour démarrer, plus embêtant pour la radio.

Donc changement de monture. Arrivé 5 nautiques avant Albert, rideau de pluie jusqu'au sol.

Et donc déroutement à Amiens, que je ne connaissais pas, où il y avait les Jodel de Beauvais.

J'espère que la majorité des avions a pu passer, parce que deux catas météo deux ans de suite ce serait vraiment dommage.

Philippe j'ai téléphoné au club à midi, j'ai eu une dame qui m'a dit qu'elle te prévenait.

Quoiqu'il en soit, je mets un chèque au courrier demain pour les repas.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 13 Septembre 2009 à 21:38:45 »


Je n'ai pas pus apssé, Triste

Ah ben nous, on est passé en venant de Lunéville  Sourire

Les photos suivront, le temps de digérer tout ça.

En attendant, celle-là qui illustre à sa manière la faible représentativité de l'hexagone !

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #10 le: 21 Septembre 2009 à 02:38:03 »

"Mini-rassemblement d'Amiens."

Le ciel est beaucoup plus gris derrière le photographe, avec un rideau jusqu'au sol au nord de la Somme.
Je n'ai pas pris le FBOMF. Cordonnier...



Ca sera pour l'année prochaine.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !