Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 16:03:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D112 F-BLNM  (Lu 67357 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 14 Février 2009 à 14:19:18 »

D112 F-BLNM a vendre

RSA

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #1 le: 14 Février 2009 à 14:40:01 »


17 k ....  un peu sur évalué ....
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 26 Mai 2011 à 09:47:16 »


17 k ....  un peu sur évalué ....

LFOQ - BLOIS / LE BREUIL  05/2011



a changé de mains  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #3 le: 26 Mai 2011 à 12:10:54 »


On ne peut vraiment rien cacher. En effet oui, à Blois depuis Dimanche midi, mais pas au prix sus cité... Vous ferai un p'tit compte-rendu sur "l'aventure" BLNM.

Florent
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 28 Juillet 2011 à 19:13:10 »


On ne peut vraiment rien cacher. En effet oui, à Blois depuis Dimanche midi, mais pas au prix sus cité... Vous ferai un p'tit compte-rendu sur "l'aventure" BLNM.
Florent

Un TDB comme je les aime

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #5 le: 29 Août 2011 à 17:53:25 »


On ne peut vraiment rien cacher. En effet oui, à Blois depuis Dimanche midi, mais pas au prix sus cité... Vous ferai un p'tit compte-rendu sur "l'aventure" BLNM.
Florent

bonjour à tous,

chose promise, chose due (avec un peu de retard),

Voici donc l'histoire de l'arrivée du F-BLNM à Blois chez Aéropassion blois Vendome:

après une courte prospection des annonces FFA, RSA, etc, nous jetons notre dévolue sur le BLNM parceque c'est principalement le moins cher. Nous sommes à la fin du mois de Janvier.
Quelques discussion avec le proprio etc, etc... Un copain , le président, la présidente, et la "trouveuse" du 112 partent en Mooney full IFR, pour un A/R Blois Bergerac full IFR aussi.
Visite sur place, l'avion est dans son jus, mais bien, et surtout en adéquation avec le prix.Malheureusement, la piste est humide, le temps est couvert, pas de vol d'essai. Tant pis, petite réunion d'assoc' pour informer, trouver les fonds, etc...On décide d'acheter l'avion. Et là, l'aventure commence. Comme nous sommes au mois de Février, la MTO est comme les journées...Courtes. On prévoit donc plusieurs crénaux pour le récupérer; Je bloque donc un DR400 de l'autre club (ACBV), en accord avec le pilote convoyeur. 5 crénaux sont bloqués (fonction des emplois du temps de chacun), et  au pis, un autre copain, vice président travaille régulièrement sur Bordeaux et Toulouse; Il y a donc possibilité pour lui,via un autre pote bordelais, de se faire amener pour récupérer et convoyer le 112. Bref, on se dit, au plus tard, il est là le 09 Mars.
Le 09 Mars arrivé et 5 crénaux plus tard, la MTO étant, on repousse, et on compte sur l'ultime créneau; Le 22 Mars.
22 Mars 2011, le temps est optimum sur toute la France, une petite brume se dissipe en matinée. TOP!
Départ de Blois pilote convoyeur et moi-même vers 10h00, Arrivée prévue vers 12h00. Superbe Nav, on aperçoit le reflet des 1000 étangs de la Brenne posés comme des diamants sur un écrin de brume; un peu plus tard, les reliefs du Limousin se dessinent peu à peu dans la brume, et passé travers limoges, mon "convoyeur" connait la région, et en profite pour me donner des cours d'histoire sur les différents village et leur architecture;Pour résumer, nav et arrivée très sympa sur Bergerac. Le proprio nous attend pour nous amener au 112, sur un petit terrain à 15km au Sud de Bergerac; Castillonnes.
La visite est brève, nous sortons l'avion, le convoyeur après le petit briefing est prêt; Quelques tours de pales pour signaler au moteur qu'il va devoir démarrer, et hop 1+2, première pale, le moteur tourne rond.
On laisse chauffer, un petit signe de la main, le 112 roule pour le seuil, essais moteur ok, et c'est une direct sur Blois. Accélération, les roues décollent! Et preut!preut!preut! le moteur ratatouille sec! La piste est courte, mais le pilote réduit tout, pose et freine modéremment! Ouf...Ca passe.
Retour au parking, le moteur cale, on redémarre, mais ça ne prend pas les tours.
On appelle au téléphone, on se renseigne, on regarde, mais rien, ou il faut plus de temps...
Pour faire court, on décide de rentrer, parce qu'avec tout ça, il est 15h00. C'est donc un coup d'épée dans l'eau. On rentre, déçu parce qu'on a pas le 112, mais aussi content parce qu'on a fait un beau et sympathique voyage.
Par hasard, à l'arrivée à Blois, je rencontre mon père, qui venait à l'improviste sur Blois AVEC SON 112 lui! Et bien sûr, on discute.
Pour lui, pas de réserve sur son diagnostic, c'est le carburateur...C'est un Stromberg, c'est bien, mais c'est trop complexe et bien trop fragile. Bah oui! Mais c'est pas le même prix là.
De son côté, le proprio de Bergerac nettoie les bougies, vérifie le circuit de carburant, fait un vol d'essai de 45 minutes, tout est OK.
On recommence, 2 semaines plus tard, mais pas avec les même; Cette fois, un copain et son Long-EZ qui emmène un autre pote pour assurer le convoyage (le pilote ,Full IFR 5500HDV ,du Mooney au début de l'histoire).
Pour résumer, départ de Castillones, 20 minutes de vol vertical, tout est OK, cap sur Blois. Mais là!!! A quelques Kilomètres de Bergerac! Ca recommence! Le moteur ratatouille!!! Au-dessus des vignes...
May day à la radio, Bergerac bloque les avions, sortent les camion incendie...Comme dira plus tard Franck, en titillant la manette des gaz, plus la vitesse de finesse max, et en gueulant aussi fort que je pouvais, je suis arrivé jusqu'au seuil de la piste.
Tout rentre alors dans l'ordre, grosse peur, l'avion est arrêté, et en attente chez le mécano de l'aéroport.
Viennent ensuite beaucoup de négo, de discussion et de diagnostics pour aboutir à la conclusion...Le carburateur est changé...2000€; et on fait moitié moitié avec l'ancien proprio. C'était début Avril. Mi mai, tout est en ordre, mais cette fois, c'est le proprio qui fait le voyage, puis retour en TGV.
Ouf!!! le 22 Mai, le 112 est à Blois!!!!

Mais ce n'est pas fini!!!
La saison des meetings étant là, le W.E d'après, nous sommes au meeting de l'air de Rochefort, mais pas tous. Et ceux qui sont restés à Blois sont pressés de jouer avec le nouveau jouet... Arrive alors ce qui arrive, au roulage ( pas l'habitude des frein aux talons) l'aile gauche tape dans une porte du hangar, et le Bord d'Attaque entre les nervures 3 et 4 est cassé!!! Mauvaise surprise à l'arrivée d'un très beau W.E de meeting. Et nous sommes donc le 01 juin, le renouvellement CDN est prévu pour le 26 Juin... Vite, on récupère un dossier de réparation, le temps d'avoir le feu vert OSAC, et j'attaque les travaux. Heureusement, nous sommes dans les journées les plus longues, on peut travailler et coller jusque tard dans la soirée.
Enfin, le 112 est prêt pour l'échéance du 26 juin...Mais là encore, en voulant faire vite et bien, le peintre foire la peinture. Du coup, c'est solide, mais ce n'est pas très beau...A revoir cet hiver...Au chaud et eu sec...

Depuis, le CDN a été reconduit, et nous profitons réellement de notre symapthique 112 depuis le 01 Juillet environ.
Pour ma part, j'ai eu mon extension "TW" le 28 Juillet, au retour de mes vacances d'été, et l'avion totalise déjà, depuis le 01 juillet presque 40 heures de vol.
Ce W.E, Anjou Ailes Retro était sa première sortie Meeting, sa première nav au sein d'Aéropassion, et la pilote était tout simplement la pilote qui avait cassé le B.A. Une chose est sûre, nous nous sommes tous beaucop attachés à cet avion, et la confiance est un élément essentiel dans les relations "humaines".
Le W.E prochain, si la MTO veut bien nous gratifier d'un nouveau beau W.E, le 112 ira à Pons-Avy, et j'en serai le pilote à l'aller. En qualité de "jeune" pilote 112 et TW, j'appréhende un peu ce moment, mais je vais faire comme tout le monde, préparer une nav propre, mémoriser la carte VAC, mémoriser le trajet, me concentrer, et faire confiance.

Florent
Journalisée
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #6 le: 29 Août 2011 à 19:34:10 »

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec ce Jodel qui m'a permis de faire beaucoup de vols, voici une photo après sa remise en vol dans les années 80

Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #7 le: 29 Août 2011 à 21:48:33 »

Merci pour la photo et les encouragements!!! Si tu veux, en échange, je peux te scanner les pages du carnet de route où figurent tes vols.

Encore merci.
Florent.

P.S: Je récupère la photo pour l'historique. Peux-tu me dire à quel moment précisemment a-t-il été refait, et à qui appartenait-il?
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #8 le: 30 Août 2011 à 00:00:03 »

merci pour le récit Florent
au moins l'arrivée de votre sandouze a une histoire
j'ai vécu ça plusieurs fois avec des achats d'avions, c'est bon signe !!!

bons TW à tous  Clin d'oeil
Journalisée
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #9 le: 30 Août 2011 à 09:17:37 »


Peux-tu me dire à quel moment précisemment a-t-il été refait, et à qui appartenait-il?

A 3 copains nous avons acheté ce jojo qui croupissait dans un grenier d'Aéro club, je n'ai pas les dates exactes sous la main , mais c'étais au tout début des années 80.
Nous avons mis 3 ans à le remettre en état, ses premiers vols de sorti de réfection se sont fait à Nantes (début 1983).
En Juin 83 on se posait sur mon terrain privé et puis cela devint sa base définitive jusqu'à son départ à Fontenay le comte.
Pour le vendre nous l'avons repeint avec une déco plus "Jodel"

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 05 Septembre 2011 à 10:29:52 »

Probablement aux mains de Florent que je remercie encore de sa gentillesse pour nous avoir convoyé à et de l'hôtel ce week-end à Blois.

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #11 le: 05 Septembre 2011 à 12:20:40 »

Probablement aux mains de Florent que je remercie encore de sa gentillesse pour nous avoir convoyé à et de l'hôtel ce week-end à Blois.

< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser > < Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser > < Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >


Merci à toi, JPaul, mais ça m'a fait vraiment plaisir de pouvoir vous dépanner. Nous n'avons malheureusement pas pu beaucoup discuter, mon planning de W.E comme le tien étaient bien chargés. Toi à Peyrelevade, moi à Pons-Avy et la MTO incertaine (pour ma part, l'arrivée à Pons a été stressante: 150 m sol entre Cognac et Pons, c'est pas loin mais que c'est long dans ce cas); Mais ce n'est que partie remise.

N.B: pour les photos du BLNM, elles ont été prise à l'allée (ou retour) du W.E Anjou Ailes Retro, et ce n'est pas moi qui était dedans. C'était UNE pilote Aéropassion (nous en avons 2). En revanche, j'étais avec le DR400 à côté, et ma femme en copilote photographe.
Pour terminer, les photos de ce voyage sur Tagazou signées Patrick Perrier ont été prises depuis le D140 F-PBIG.

A+
Florent
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #12 le: 21 Novembre 2011 à 09:30:14 »

La belle aviation que voilà  Clin d'oeil

Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #13 le: 21 Novembre 2011 à 12:02:30 »


Et ouai, on profite des belles journées qui nous sont offertes; Ce fut un très beau W.E patrouille et photos (Nous avons la chance d'avoir des pilotes expérimentées, alors on profite. AEROPASSION BLOIS VENDOME, c'est la petite assoc' à découvrir). Celle-ci a été prise depuis le NC 858 F-PONK.
Ce W.E encore, nous avons fini hier soir vers 17h00, avec le 112 et le 140 F-PBIG, notre "première dame" (la femme du président) et le "vice-président"dans le 112, le "président", un de mes fils, la femme du "vice président", et moi-même dans le 140 en plein apprentissage sur le pilotage du Mouss'.

J'ai entendu dire que la vie est plus profitable si on profite pleinement de moments de petits bonheurs; Je commence à y croire.

A+
Florent
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #14 le: 21 Novembre 2011 à 19:56:38 »


  Ah oui ! effectivement, de bien belles images que l'on aimerai voir plus souvent.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !