Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 11:17:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jodel d ??? avec soute à vélo  (Lu 53962 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dbucdady
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



« le: 14 Février 2009 à 06:51:29 »

bonjour tout le monde.

J'ai quelques fois entendu parler d'un coureur cycliste qui avait fait modifier son avion pour pouvoir y loger son vélo.
Je me suis dit que connaissant la rapidité des réponses apportées aux questions posées sur le forum, j'aimerai beaucoup avoir des photos de la bête, le plan de la modif, le type de l'appareil, l'immatriculation de l'appareil, et puis tiens les courses où l'avion a déposé le coureur, le nom du coureur  
j'attends Grimaçant

merci
Journalisée
deljo
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164



« Répondre #1 le: 14 Février 2009 à 08:18:24 »

Bonjour,

Le seul élément de réponse que j'aurais pu apporté est barré, donc je m'abstiendrai.
Journalisée
F-BMZE
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #2 le: 14 Février 2009 à 09:25:09 »

bonjour,
pas besoin de modifcations ,à condition d'avoir un 4 places, deux vélos pliants (dahon par exemple) et un seul passager (je ne crois pas pas que cela soit la réponse espérée )
Journalisée

F-BMZE DR250 n°19
venoize
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #3 le: 14 Février 2009 à 09:28:54 »

Il me semble que c'est Louison Bobet qui avait acheté son D117.
Mais sur ce forum, il y a probablement des érudits en vélo-avion pour en causer doctement.
Journalisée

Dérision bien ordonnée commence toujours par soi-même...
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 14 Février 2009 à 10:43:26 »


Il me semble que c'est Louison Bobet qui avait acheté son D117.
Mais sur ce forum, il y a probablement des érudits en vélo-avion pour en causer doctement.

Sujet déjà traité ICI  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 14 Février 2009 à 10:51:59 »


J'ai quelques fois entendu parler d'un coureur cycliste qui avait fait modifier son avion pour pouvoir y loger son vélo.
Je me suis dit que connaissant la rapidité des réponses apportées aux questions posées sur le forum, j'aimerai beaucoup

Tellement rapides que cette réponse a été postée avant ta question  Souriant


NB
sur la page d'accueil du forum, saisir BIBI et/ou Bobet dans la zone blanche entre la et le bouton Recherche, un p'tit clic sur celui-ci et... magique  Clin d'oeil

Ce moteur de recherche est "contextuel", c'est à dire que si vous êtes à l'accueil du forum, la recherche s'effectuera sur l'intégralité du forum et si vous êtes dans une section du forum, cette recherche s'effectuera dans cette section.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
dbucdady
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



« Répondre #6 le: 20 Août 2010 à 16:29:47 »

bonjour messieurs,
existe-t-il des photos de l'aménagement de l'avion de Louison BOBET
j'aimerais bien comme lui ranger mon vélo dans mon avion moi aussi.
merci
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 20 Août 2010 à 20:57:24 »

bonjour messieurs,
existe-t-il des photos de l'aménagement de l'avion de Louison BOBET
j'aimerais bien comme lui ranger mon vélo dans mon avion moi aussi.
merci

La solution est là



Dimensions plié : 28 x 57 x 59 cm

Je te garanti que ça n'a rien a envier à ton vélo, fûsse-t'il de compét  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
dr221
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #8 le: 21 Août 2010 à 13:56:28 »

Je confirme, les Bromptons sont très bons mais coûtent cher.

Antoine
Journalisée

  Antoine
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #9 le: 21 Août 2010 à 21:52:49 »

Bonsoir,
J'ai cherché pendant des mois les vélos pliants qui iraient dans le 120 sans compromettre le minimum de bagages (et le plein de 117l). Le Brompton est bien mais il est "lourd" (sauf un modéle alu hors de prix) et 2 vélos rentrent mal.
J'ai donc trouvé ça :



mais Gianni ne fabrique plus ce modéle . Il est génial, hyper léger (env5kg) et malgré son allure bizarre permet vraiment de ce déplacer (cet été Laguiole-Thérondel par exemple , ca grimpe !). A son désavantage, il faut s'y habituer ! et ne pas chercher à passer les bordures de trottoir ou les plaques d'égout...Les nouveaux modèles sont sans doutes améliorés mais je les connais pas (leur prix semble avoir grimpé en flèche, le mien valait 220€).

Le second vélo depuis cet hiver est un CarryMe de Pacific (taper ça sur google) : un peu plus lourd (8kg), moins encombrant que le Brompton (se loge en largeur dans le Jodel), 2 vitesses astucieuses commandées dans l'axe de pédalier, beaucoup plus stable que le mini 125 que Madame aimait peu. Mais presque aussi cher qu'un Brompton de base.

 

Je me demande parfois pourquoi je construis un 4 places !
A+
Jean-Pierre

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 22 Août 2010 à 11:12:42 »


.../...
photos de la bête, le plan de la modif, le type de l'appareil, l'immatriculation de l'appareil, et puis tiens les courses où l'avion a déposé le coureur, le nom du coureur  

Un début de réponse, ici avec quelques liens. L'immatriculation, F-BIBI basé à LFSN - NANCY / ESSEY



Un des 2 copropriétaires est inscrit sur le forum.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
pmullie
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #11 le: 30 Août 2010 à 10:28:40 »

Le F-BIBI est actuellement hangaré a Dieppe: il doit avoir un souci ?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #12 le: 30 Août 2010 à 10:54:07 »


Le F-BIBI est actuellement hangaré a Dieppe: il doit avoir un soucis ?

Bonjour Pierre,

te voilà chargé de mission  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Manu
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298


WWW
« Répondre #13 le: 31 Août 2010 à 21:31:09 »

Suis allé refueller aujourd'hui à Dieppe, ai questionné l'AFIS.
Le F-BIBI aurait eu des problèmes avec son démarreur en vol, une soudure aurait lâché suite à une modification sur le démarreur. L'avion faisait un tonnerre du diable à l'atterrissage, le démarreur touchait l'arbre d'hélice et a abîmé le carburateur. Le pilote a tout de même eu de la chance de pas prendre feu, car il volait depuis trois-quart d'heure comme ça !
C'est quoi cette modif ?  Huh
A confirmer bien sûr auprès du pilote, les bruits de manche à air, ça vaut ce que ça vaut !
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #14 le: 01 Septembre 2010 à 09:00:09 »

Petite supposition :
Si le démarreur a touché l'arbre d'hélice, c'est qu'il ne s'agit pas du montage d'origine (sur C90 ou O200, le démarreur est fixé sur la table arrière).

Ca ressemble davantage à un montage genre MDL, avec une couronne dentée + gorge rapportée derrière l'hélice, un alternateur Kubota entraîné par courroie et un démarreur de Renault prenant sur les dents de la dite couronne.

Le démarreur n'est pas soudé (sur quoi ?) mais vissé sur le cylindre avant droit. C'est sûr que si une des vis vient à lâcher, ça va faire de gros dégâts :  le démarreur se balade effectivement vers l'arbre d'hélice, mais en plus on a un cylindre qui doit faire franchement la gueule.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !