sirglider
DR1050 HB-EBS
Membre Complet
Hors ligne
Messages: 117
|
|
« Répondre #2 le: 07 Août 2024 à 11:29:02 » |
|
Un petit retour du rassemblement européen des Jodel à Bienenfarm EDOI en Allemagne. Organisé par Jens, Nino et Ernst, ce rassemblement a débuté vendredi. La météo pour aller était un peu bouchée sur le sud de l'Allemagne. Mais tout s'est bien déroulé. Arrivés sur place avec notre HB-EBS, un superbe terrain en herbe de 800m, accueil très sympathique. Le terrain a un grand nombre de machines stationnées, dont un hangar avec des Oldtimers dans un état magnifique (P-2, P-3, StearmanS, Stampe, Do27, Bonanzas, C337, Stinson Reliant, Marcheti Riviera, Decathlon, Tiger Moth, T-6 entre autres). Le restaurant sur place est excellent et pas cher et il y a un des tentes tout confort à 50m des avions que l'on peut louer avec une dame très sympathique.
Le vendredi soir il y avait déjà 15 jodel sur place (DR1050, Sicile Record, Excellence, DR250, D120, D120R). Le samedi d'autres 1050, un DR221 anglais, un Cap10 et un D185 nous ont rejoint. Nous avons fait un vol groupé, une patrouille de 3 et environ 7 autres machines ont suivi, pour Heringsdorf pour visiter le musée Hangard 10 à la frontière Polonaise au bord de la mer baltique. La météo a été comme tout le week-end avec un plafond autour des 3'000ft, mais avec le terrain à 100ft, c'était pas un souci. Le Hangar 10 a notamment un BF109 et un Fockwulf en état de vol. Visite intéressante mais pas très grand.
Retour à Bienenfarm vers les 16h00 pour une présentation de Uwe spécialiste des Jodels en Allemagne. Il a expliqué les détails des différentes AD concernant nos jodels sur la cloison arrière, les sièges et également sur la tension des ailerons. Le soir un souper tous ensemble bien convivial avait été organisé. Dimanche matin départ pour le trajet du retour. Décollage sous un plafond à 800ft. Un front tranversant le nord de l'allemagne d'ouest en est était annoncé. Mais le plafond s'est levé vers 2'500 puis 3'500ft par la suite. Une petite averse pour nous, mais rien de compliqué à naviguer avec une bonne visibilité et un terrain très très plat pour nous helvètes.
Rassemblement fort sympathique. Il est discuté pour que l'année prochaine un rassemblement ait lieu en Angleterre. Alors que chacun révise son anglais et passe son Level 4. Au plaisir de se revoir en l'air!
|