Jodel-Fr (francophone)
16 Juin 2024 à 14:48:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Livre traitant du train classique  (Lu 9922 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thierry 77
Membre Senior
****
En ligne En ligne

Messages: 319



« le: 10 Novembre 2023 à 17:05:06 »

Bonjour ,

Un petit livre qui viens de sortir

boutique-du-pilote.com/products/apprendre-maitriser-avion-train-1

Bon week-end.

Thierry.


* IMG_6089.jpeg (297.08 Ko, 857x1199 - vu 654 fois.)
Journalisée

Bonne fin de journée

Thierry .
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 190



« Répondre #1 le: 10 Novembre 2023 à 21:45:06 »

Wouaa!!  Roulement des yeux Souriant

C'est le J3 de notre aéroclub sur le terrain d'LFCO - OLORON / HERRERE Pyrénées Atlantiques 64680

Il est parti à Rions des landes 40

Et j'ai appris à piloter sur ce Piper J3 F-BFFJ en 1980

Merci , ça fait plaisir !!

Amicalement FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Jérôme
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #2 le: 10 Novembre 2023 à 23:39:11 »

Commande passée  Souriant
Merci
24 roro a la fnac,c est o.75 L de 100 ll en plus dans le tagazoo.
Journalisée
Jérôme
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #3 le: 19 Novembre 2023 à 12:16:59 »

Bonjour
J ai commencé  à lire le bouquin...comment dire..... mon jojo est à vendre Clin d'oeil.
Bon week-end
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 190



« Répondre #4 le: 20 Novembre 2023 à 16:23:31 »

Bonsoir à tous,,

Ah ben non alors !! Si j'aurais su j'aurais pas venu !!  Indéci Roulement des yeux

C'est si compliqué que ça , piloter un avion train classique !!??  Roulement des yeux Indéci

C'est réservé aux élites !!!?? Aux pointures , aux cadors !! Tu me fiches la trouille  Triste

Il te reste à restaurer un train tricycle  Choqué Cool

Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 616



« Répondre #5 le: 20 Novembre 2023 à 19:51:20 »

Bonjour
J ai commencé  à lire le bouquin...comment dire..... mon jojo est à vendre Clin d'oeil.
Bon week-end


tu peux developper un peu ?  Souriant
Journalisée
Thierry 77
Membre Senior
****
En ligne En ligne

Messages: 319



« Répondre #6 le: 20 Novembre 2023 à 22:53:03 »

Le train classique reste un avion qu’il faut maîtriser avec un instructeur si ont en as pas la pratique.

Mais après avoir compris les règles ces avions sont magiques.

Bien appliqué les paramètres de vol et bien regarder d’où vient le vent et tout ira bien.

Jérôme n’aies pas peur de piloter un train classique sinon tu pars avec un handicap pour le maîtriser.

Tu as quoi comme formation.  
Journalisée

Bonne fin de journée

Thierry .
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 190



« Répondre #7 le: 21 Novembre 2023 à 07:49:40 »

Salut à tous

Avions train monotrace , train classique , train tricycle , et du plus petit au plus gros des avions , on regarde toujours d'où vient le vent

Au sol la manche à air, ou la TWR donne les indications ,  en l'air on tient compte des fumées si li y en a !!?? cela s'apprend aux premières leçons  Roulement des yeux Tire la langue

Bonne journée  Grimaçant  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
guillaume119
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #8 le: 21 Novembre 2023 à 08:47:34 »

Salut Jerôme,
N'aie pas peur, il n'est pas méchant ton Jojo.
Il y a des tas de pilotes qui ont commencé sur train tricycle qui sont devenus d'excellents pilotes de train classique.
Ce qui est sûr c'est que ça ne s'apprend pas dans un livre !
Journalisée
Jérôme
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #9 le: 21 Novembre 2023 à 09:25:21 »

 Grimaçant
Bonjour
Le livre est super intéressant,pour les novices comme moi.
J ai la variante  TW sur
le DH 251 du club ,10 h c est pas beaucoup
C étais une boutade.
 Tire la langue
De plus je connais  par cœur mon petit jojo,ça fait 2ans que je lui parle.
Peur non, l envie oui .
Je ferai avant un petit tour sur un D11.
Dh 251 plus facile que le 119 ?
Voilà mes interrogations  sur le TW.
Bonne journée
Jérôme
Journalisée
Vincent
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


F-PIPA


« Répondre #10 le: 21 Novembre 2023 à 09:37:46 »

Bonjour,

J'ai appris à piloter sur D112, passé le brevet de base dessus avant de passer sur le DH251PR (115cv) pour faire les navs etc.. et passer le PPL à son bord.
Le 251 est plus gros, plus lourd => plus stable    et avec une voie de train plus large  => plus simple au décollage et poser.
Mais le D11 n'est pas pour autant compliqué en respectant bien toutes les précautions du train classique et en restant humble vis à vis des éléments Sourire
Donc oui bonne idée si tu as un D11 à proximité de chez toi d'en faire un peu avec un instructeur, tu seras d'autant plus serein pour le remise en vol de ton bel oiseau ! Cool

Vincent
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 616



« Répondre #11 le: 21 Novembre 2023 à 14:08:54 »

j'avais compris que c'était une boutade  Souriant

ma question concernait le bouquin pour savoir si il est intéressant ou non
un bon bouquin sur le pilotage, comme un bon instructeur doit simplifier les choses et les rendre faciles à comprendre
ce que ne laissait pas présager ton commentaire

le D11 un peu plus délicat que le DH 251 mais rien d'infaisable, je lache parfois en 5 ou 6 vols des pilotes tricycles sur piste en herbe qui n'ont jamais fait de TW
sur piste en dur et vent de travers la marche est un peu plus haute, il faut en bouffer mais rien d'inaccessible

les paramètres de vol...c'est valable pour tout les avions
un TW n'est différent qu'au sol
Journalisée
Jérôme
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #12 le: 22 Novembre 2023 à 08:58:41 »

Bonjour
Le livre est très  intéressant, pour débutant en TW et même pour pilote confirmés.
Les explications  sont limpides , précises.
Me reste à finir le jojo maintenant.
J ai 15 heures d essais en vol à faire.
Les faire moi même ? ou solliciter un des FI du club?
Peut être un mix des deux.
 Bonne journée
Jerome
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !