Jodel-Fr (francophone)
26 Avril 2024 à 16:32:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ets VALLADEAU  (Lu 80962 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #15 le: 05 Février 2010 à 16:56:35 »

Oui, les Ets VALLADEAU ont construit des éléments pour les productions WASSMER.

Ceci étant, les numéros de liasse (ou de série) donc licences, sont attribués à un constructeur, et peu importe s'il y a sous-traitance.

Il ne peut donc y avoir divergence sur l'origine des productions, puisque vérifiables par les licences vendues aux différents constructeurs (souvent liées à une série chronologique des immatriculations attribuées).

Les mises à jour "DGAC" sont souvent à l'origine d'erreurs...

Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #16 le: 05 Février 2010 à 18:07:05 »


Oui, les Ets VALLADEAU ont construit des éléments pour les productions WASSMER.
Ceci étant, les numéros de liasse (ou de série) donc licences, sont attribués à un constructeur, et peu importe s'il y a sous-traitance.
Il ne peut donc y avoir divergence sur l'origine des productions, puisque vérifiables par les licences vendues aux différents constructeurs (souvent liées à une série chronologique des immatriculations attribuées).

As-tu une idée sur le n° 830 ?
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #17 le: 05 Février 2010 à 18:28:00 »

Bonne question....

Le n°830 est-il porté par la même cellule, ou est ce un doublon?

n°830: D-117A (1959) D-EACI puis OE-ABI

n°830: D-112 (1970) Experimental SE-XDY ex OY-BMD et D-EACI

Il est possible que le D-117A soit devenu D-112 Experimental (homebuilt) après re-construction en 1970 ??
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #18 le: 05 Février 2010 à 19:56:15 »


n°830: D-117A (1959) D-EACI puis OE-ABI

T'es sûr de la chronologie des immatriculations ?

J'ai ça comme source

D-EACI 830 1959 D 117A Vol (duplicate c/n ?) OE-ABI D-EACI SAN
SE-XDY 830 1970 D 112 Vol (duplicate c/n ?) OE-ABI, OY-BMD, SE-XDY (EAA Sweden 130)

et si on cherche le D-EACI, on a un Wassmer W-5x



il traîne aussi quelques signatures (années 2003/2005) de ce genre dans le forum de.rec.luftfahrt :

Philipp Hilker
Pitts S2a D-EXPH ex N80007
Jodel D117a D-EACI
Lo-100 D-7163
based in EDKD

Le SE-XDY a l'air de correspondre au type



Pas limpide tout ça  Sourire
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #19 le: 06 Février 2010 à 09:04:22 »

En effet, pas limpide!

En fait le SE-XDY est toujours inscrit (depuis 1969) sous le type D-112 avec un s/n 830-130 !
Certains détails de ce Jodel pourraient laisser penser qu'il s'agit bien d'une cellule de D-117

Le OE-ABI a été radié.
Journalisée
PIVAP
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #20 le: 06 Février 2010 à 09:33:53 »

D-EACI

La première photo représente un WA41, plus exactement le WA41 CN°155 immatriculé D-EACP, précédemment F-BOYQ.
Photo disponible sur Airliners.net
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #21 le: 06 Février 2010 à 16:08:51 »


D-EACI
La première photo représente un WA41, plus exactement le WA41 CN°155 immatriculé D-EACP, précédemment F-BOYQ.
Photo disponible sur Airliners.net

Effectivement D-EACI et  D-EACP sont le même avion sur le site qui rescence D-EACI.

Merci pour la recherche, mais le mystère demeure  Sourire
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #22 le: 12 Février 2010 à 09:01:59 »

Très heureux d'avoir été suivi sur l'hommage à Roger VALLADEAU. Je n'ai que de très bons souvenirs de lui.
J'étais moi même fondateur de la SAB en mai 1970 à part égale. (Anciens Ets JOLY ou je travaillais depuis 1966) J'ai de cette façon connu et rencontré le Fils VALLADEAU qui a vécu lui aussi certaines vissisitudes liées à l'homme dont il faudrait mieux taire le nom.

Personnellement, je vous avais signalé avoir convoyé entre Beaune et St-Laurent le F-BIUM je crois.

Roger VALLADEAU fait effectivement partie de l'Histoire JODEL et son travail fut exemplaire.

Pour ma part, le loup étant dans la bergerie, j'ai quitté la SAB en 1976 qui déja, partait sur des mauvaises bases.

Quels GACHIS



Jacques
Journalisée
venoize
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #23 le: 12 Février 2010 à 11:22:54 »

Cher Jacques, j'ai volé sur F-BNOF, le D112 de Cosne à l'époque ; il appartient maintenant au président du club de LFFU - CHATEAUNEUF-SUR-CHER - CHATEAUNEUF-SUR-CHER. Cet avion était superbement construit par Valladeau...
Hélas, sous ta pudeur, on ressent les dissensions qui hélas polluent parfois la vie des familles. Je connais çà pour l'avoir subi dans ma fratrie... Parfois,, une personne peut en effet pourrir l'ambiance dans une famille, dans une association, dans une entreprise... C'est dévastateur économiquement, et encore plus pour les relations humaines... Dans mon cas, ce qui me console, c'est que la génération d'après n'a pas été prise en otage par la mienne, et que mes enfants s'entendent a merveille avec leurs cousines et cousins...
J'ai déjà ressenti ce malaise quand j'ai acheté ma liasse de plans de D11 au travers de commentaires et aussi de non dits...
Concentrons nous donc sur les gens sympas et qui volent, en limitant au strict nécessaire les contacts avec les gens inintéressants voire nuisibles...
En plein divorce moi même (dur dur !!!), l'aviation reste désespérément entre parenthèses... Mais bon, après la pluie, le beau temps, et l'envol Huh

amitiés à tous
JMB
Journalisée

Dérision bien ordonnée commence toujours par soi-même...
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #24 le: 12 Février 2010 à 12:32:08 »

Nous t'attendons les 17 et 18 avril afin de célébrer les 60 ans du F-PBBF.

Quelques jours d'attente suffiront pour que nous mettions en ligne sur le présent forum et sur le site de l'Aéro-club le bulletin d'inscription.

Bien amicalement


jacques
Journalisée
TINTIN
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #25 le: 12 Février 2010 à 21:05:20 »

Bonjour,

Le F-BNOF a prévu d'être à Beaune le 17 et 18 avril.

Tintin
Journalisée
venoize
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #26 le: 13 Février 2010 à 14:38:34 »

Il suffirait que F-PKFT soit aussi à Beaune pour que je sois ravi de revoir "mes" deux premiers avions et leurs heureux propriétaires !
...parce que, bien sur que j'y serai, et comment !
amitiés
JMB
Journalisée

Dérision bien ordonnée commence toujours par soi-même...
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #27 le: 04 Mars 2010 à 12:24:25 »

Il y a lieu de préciser une chose :
Les Etablissements VALLADEAU ont été acheté par la SAB composée en 1975 de 3 actionnaires égaux

Jacques DELEMONTEZ Licencié par M. POULIQUEN en 1976
Michel POULIQUEN  Gérant
Jean Claude RUSINIAK

Les enfants DELEMONTEZ  Jeanine - Jacques - Chantal et Michèle ne détenaient qu'une dizaine de parts de la ste JODEL. Jeanine DELEMONTEZ ne détenait aucune actions dans la SAB.

Cette Société Société Aéronautique Bourguignonne a été créé sur la volonté d'Edouard et Charlotte
JOLY qui ont apporté la totalité du capital de départ.

Aucun mérite donc de se retrouver actionnaire sans avoir à avancer le moindre ctm de Frc de 1970

A partir de Mai 1970 mes bulletins de salaires portaient le tampon SAB au lieu de celui des Etablissements Edouard JOLY Mécanique Générale.
Journalisée
rgrauby
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #28 le: 10 Janvier 2011 à 20:24:59 »

Un document d'époque ...



... bonjour Jacques

Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #29 le: 11 Janvier 2011 à 10:16:09 »


Bonjour Roger,

Quel plaisir de te retrouver, il y a tellement de choses qui nous rapprochent que le tutoiement s'impose.

Ma participation se limite à l'aspect historique ce qui crée du lien en nous tous.

Ma construction avance régulièrement, après la menuiserie, j'approche des mystères de la motorisation.

Mystères éclaircis grâce à ce magnifique Forum.

Amitiés

jacques
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !