Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 17:20:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jodel 11S RG a vendre Etats Unis  (Lu 11672 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
WhiskeyMike
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

D-117


« le: 13 Février 2022 à 22:00:06 »

www.barnstormers.com/classified-1674412-JODEL-D-11S,-313-SMOH--RG.html

 Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
Journalisée
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #1 le: 14 Février 2022 à 11:23:56 »

wahou ! vitesse de croisière à 180 mph ? on est loin du D11 !
Journalisée
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #2 le: 14 Février 2022 à 16:07:52 »

Bah, oui : le moteur (un Lycoming O-290-D2) fait 135 ch ! En plus, il a un pas variable et un train rentrant...
Si je ne me trompe pas, le plus puissant D11, c'était le D113 motorisé avec un O200 de 100 ch...
Il ne courent pas dans la même catégorie.
C'est une belle bête, d'ailleurs :


Dommage qu'il se trouve aux USA...
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
Bob01
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #3 le: 14 Février 2022 à 16:14:30 »

Un D11 avec 330 km/h de Vne et presque 300 de Vp ? Il y a un blême....

Je connais un D113 modifié avec un O240, il n'a pas beaucoup gagné sur la Vp, mais un peu sur la Vz.
Journalisée
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #4 le: 14 Février 2022 à 16:35:26 »

Optimiste ?
Ou enjoliveur ?
En effet, la puissance est supérieure d'environ 35%, mais les vitesses déclarées bien plus...
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
Citronvolant
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231



« Répondre #5 le: 14 Février 2022 à 17:04:03 »

Pas sûr que le Maître ait conçu le D11 pour supporter de telles vitesses sans sérieux risque de flutter…
Ça a déjà tué pour moins vite que ça au sud de Lyon voici une quinzaine d’année je crois
Journalisée
Bob01
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #6 le: 14 Février 2022 à 18:15:25 »

On voit bien des raidisseurs sur le stabilo, mais les problèmes qui sont apparus il y a très longtemps, c'était les ailerons qui partaient en flutter.

Il y a une vidéo sur le site de l'INA sur les essais en soufflerie !
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #7 le: 14 Février 2022 à 18:20:25 »

Il y a une vidéo sur le site de l'INA sur les essais en soufflerie !


https://www.dailymotion.com/video/x16dj5x
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #8 le: 14 Février 2022 à 18:22:45 »

Je connais un D113 modifié avec un O240, il n'a pas beaucoup gagné sur la Vp, mais un peu sur la Vz.


avec le train rentrant ça doit aider
Journalisée
Bob01
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #9 le: 14 Février 2022 à 18:27:47 »

Je dirais une vingtaine de km/h...
On est loin des perfos annoncées dans l'annonce.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 14 Février 2022 à 20:31:03 »


Pas sûr que le Maître ait conçu le D11 pour supporter de telles vitesses sans sérieux risque de flutter…
Ça a déjà tué pour moins vite que ça au sud de Lyon voici une quinzaine d’année je crois

Lors d'une rencontre à Beaune, Jean Delemontez m'a dit que le D18 (pas très loin du D11) pouvait sans sourciller prendre 300 km/h, mais... qu'il ne l'écrirait jamais.  Clin d'oeil

Quant au flutter, c'est la conséquence d'un excès de jeu dans la cinématique des gouvernes et très souvent sur des commandes rigides. Il y a un excellent fil sur ce forum qui en parle.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #11 le: 14 Février 2022 à 20:36:15 »


Un des 2 " train rentrant " construits en Amérique du nord.



Photographié à Vernon en Colombie Britannique, Canada, septembre 1969.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Citronvolant
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231



« Répondre #12 le: 14 Février 2022 à 22:40:46 »

Quant au flutter, c'est la conséquence d'un excès de jeu dans la cinématique des gouvernes et très souvent sur des commandes rigides. Il y a un excellent fil sur ce forum qui en parle.


Ça, c’est ben vrai! Mais pas que… les masselottes d’équilibrage aident à le prévenir (comme sur le DR250) mais ce D11 ….particulier en est-il muni? L’histoire ne le dit pas
Journalisée
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #13 le: 14 Février 2022 à 22:48:31 »


Un D11 avec 330 km/h de Vne et presque 300 de Vp ? Il y a un blême....

Quid de l'assiette avec une aile à 2° à cette vitesse Huh Huh

Avec des vrillages à -2° itou Huh Huh

Suis curieux de voir en vol
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #14 le: 17 Février 2022 à 23:41:52 »

Des haubans sur l'empennage ? Quelle idée ?
Ça doit faire de la trainée... Il doit voler moins vite que les autres.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !