Jodel-Fr (francophone)
25 Octobre 2021 à 09:20:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Alexis de Tocqueville : « ce qu’il y a souvent de plus difficile à apprécier et à comprendre, c’est ce qui se passe sous nos yeux
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Helice sur Fly Baby continental A65  (Lu 1078 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 865



« le: 01 Août 2021 à 17:46:05 »

Bonjour

31 juillet j'ai avitaillé un visiteur fly Baby
moteur et capot a oreille style Piper J3 hélice MaCcauley 74-46
soit diamètre 1,88m pas 1,20  (ce qui est un Standard pour 65hp  Piper J3 et les Champion 7AC
avion monoplace un peu plus gros que un Jodel D9

Décollage assez bon , taux de montée qui vas avec 65 hp .

Quelle méthode utilisez vous pour enlever le gazon dans les craques asphaltes ?
passer la tondeuse sur asphalte  cela prend deux jour .
Un passage au Rundhop c'est bon un été , autrefois on utilisait du chlorate de soude dilué dans l'eau  mais difficile a se procurer
l'eau chaude salé pas bon pour les avions aluminium .
l'idéale c'est boucher les craque avec un patch goudronné .
Je vais continuer a entretenir la piste en gazon  a coté plus courte mais bien utile
la 4000 pieds asphalte fissuré c'est pour les pilotes de villes

André


 





* 2021-07-31 Fly Baby et Ercoupe101.jpg (181.34 Ko, 1024x768 - vu 74 fois.)

* 2021-07-31 Fly-Baby et Ercoupe 102.jpg (152.6 Ko, 1024x768 - vu 67 fois.)
Journalisée

  André
F-PJBV
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 300


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 01 Août 2021 à 18:07:16 »

Le plus écolonomique reste le brûlage de l'herbe avec une torche du même type que celles utilisées pour coller du " mammouth " sur les toitures terrasses et double usage, ça permet de couler du brai dans les crevasses, l'asphalte étant " ramolli " par la torche.

PS  qui a remarqué le " fantôme " sur la photo du Fly Baby qui décolle ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 453



« Répondre #2 le: 01 Août 2021 à 19:18:20 »


Quelle méthode utilisez vous pour enlever le gazon dans les craques asphaltes ?
passer la tondeuse sur asphalte  cela prend deux jour .
Un passage au Rundhop c'est bon un été , autrefois on utilisait du chlorate de soude dilué dans l'eau  mais difficile a se procurer
l'eau chaude salé pas bon pour les avions aluminium .
l'idéale c'est boucher les craque avec un patch goudronné .



Roundup c'est interdit chez nous sauf erreur et de tes façons ça repousse rapidement
la lance thermique ça prend un temps fou

dans mon jardin après avoir essayé plusieurs solutions j'ai réglé le pb avec de l'essence
pas très écolo je sais mais tout est cramé instantanément et en plus ça contamine la terre et rien ne repousse de sitôt
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 865



« Répondre #3 le: 01 Août 2021 à 19:26:09 »

Bonjour

le Phantome
C'est son compagnon un Ercoupe avion sans palonnier moteur C75 a 2275 tr/min  (tr/min maximunm)
plusieurs les ont modifié a 85hp  (juste changer le venturie et le gicleur )
Avion concut pour les pilotes Handicapés  pas de palonnier  

Il décolle sur la piste 4000 pieds en asphalte plein de craque et de gazon ou herbe a poux ne pas confondre avec les plants de Tabac indiens .

André

 


* 2021-07-31 Ercoupe 006.jpg (124.84 Ko, 800x600 - vu 61 fois.)
Journalisée

  André
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 865



« Répondre #4 le: 02 Août 2021 à 04:42:43 »

Bonjour

@ Maverick
Nous avons eut il y quelques années un avion, panne au décollage , il a réussi  a atterrir en fin de piste (en pilonne) sans blessure  et le contenu de son réservoir s'est vider sur la piste , a cette  endroit le gazon n'as pas repoussé .
je crois que du jet A est encore plus éfficace , mais la encore les VERT  vont monter au crénaux .
Dans les années 75 la piste n'était pas encore asphalté le fond est faite en résidue sidérugique  scorie crasse de fonte d'acierie et  le dessus en gravier plus fin passer au rouleau compresseur .  Périodique pour éviter la poussiere au décollage  on épandait de l'huile .
Autre époque ,maintenant tout doit être passé a l'eau de javel , défendu de pisser en arrière des hangar ..

Quand on passe le Rendhup   les grands fouets sèchent debout il faut quand même passer la tondeuse job assez longue

La derniere fois un pilote avec King air`a atterrie, ma dit en approche cela avait l'air d'une piste asphalté,  a l'arrondie c'est devenue une piste en gazon  , les bouts d'hélices sont devenue vert .

les petites roulettes de Pitts et des Mustang 2 cela cogne a chaque fissures  
Atterrisage de nuit c'est impressionant l'éclairage du phare atterrissage rend le foin encore plus grand  

André


* gazon sur piste alsphalte.jpg (242.07 Ko, 1024x768 - vu 60 fois.)

* piste de 03.jpg (107.51 Ko, 1024x768 - vu 57 fois.)

* piste 21 de nuit.jpg (130.27 Ko, 1024x768 - vu 57 fois.)
Journalisée

  André
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 453



« Répondre #5 le: 02 Août 2021 à 08:16:32 »


je crois que du jet A est encore plus éfficace , mais la encore les VERT  vont monter au crénaux .

bah t'es pas obligé de le crier sur les toits  
une petite pulvérisation nocturne de 100 LL ou de SP95 et hop...plus de pb  Souriant

bon faut pas fumer pendant quelques jours
Journalisée
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #6 le: 02 Août 2021 à 14:12:45 »

Ba un écobuage par un éclater sec ça dois bien exister
Journalisée
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #7 le: 02 Août 2021 à 14:42:34 »

une oie
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !