Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 18:32:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les traine-queue de Paray le Monial - 20 Juin 2021  (Lu 31425 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
twistered
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


Romanes eunt domus


« Répondre #15 le: 30 Mai 2021 à 21:43:42 »

Bon, ça vient de tomber, donc je confirme qu'on ne m'y verra pas.


« Lors de regroupement important de personne » ça reste assez libre d’interprétation…?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #16 le: 30 Mai 2021 à 22:38:18 »


« Lors de regroupement important de personne » ça reste assez libre d’interprétation…?

C'est bien là le nœud gordien du texte, ce n'est pas clair et donc ce sera à l'appréciation de qui, de moi ou de la BGA ?
J'aurais préféré un nombre quantitatif, 5, 10, 15, 100 personnes.

Vous avez déjà essayé de convaincre un personnel des FO que son jugement est arbitraire et qu'il n'a pas plus de valeur que le votre ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
twistered
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


Romanes eunt domus


« Répondre #17 le: 31 Mai 2021 à 20:51:54 »

C'est bien là le nœud gordien du texte, ce n'est pas clair et donc ce sera à l'appréciation de qui, de moi ou de la BGA ?
J'aurais préféré un nombre quantitatif, 5, 10, 15, 100 personnes.
Vous avez déjà essayé de convaincre un personnel des FO que son jugement est arbitraire et qu'il n'a pas plus de valeur que le votre ?

Je partage. C’est pour ça que je compterais bien sur mon libre arbitre pour juger et jauger du monde ou pas. Après je chercherais pas les gros attroupements mais plutôt rester à proximité des avions. Aller JP passe sur LFGN - PARAY LE MONIAL !
Journalisée
gillesw
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263


D112 F-JADT


« Répondre #18 le: 31 Mai 2021 à 23:02:57 »

<< mode humour >>
Choisissez : soit vous vous morfondez, soit vous chaussez un slip/un jean's/un teeshirt/un masque (*) et zou, à Paray !

Au programme (incomplet, et sans aucun ordre historique !!!) :

- VANs RV4
- Super Stearman (Top Gun Voltige)
- BF108
- extra 330-NG
- Wilga
- troupeau de Tetras
- Stinson SR9C de 1937
- patrouille de Stampe
- Cessna L19
- des Piper Cub
- Broussard
- deux T6
- quatre CAP10 de la Patrouille Dassault Voltige
- Morane Saulnier 317
- Waco
...
et bien sûr pleins de Jodel, et les 2 jumeaux D11 ULM rouge et vert !!!

Alors choisissez vite ... mais choisissez bien  Clin d'oeil
Gilles

(*) respectez bien l'ordre et la position de chaque élément Grima&ccedil;ant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #19 le: 01 Juin 2021 à 11:55:10 »

.../...
(*) respectez bien l'ordre et la position de chaque élément Grima&ccedil;ant

Déjà sur les 4 éléments cités, il y en a 2 que je ne porte jamais  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #20 le: 01 Juin 2021 à 13:11:24 »

Aller JP passe sur LFGN - PARAY LE MONIAL !

arrète de le provoquer  Souriant

l est en boucle sur le sujet depuis plus d'1 an alors à part si il y a de la chloroquine à la buvette ...et encore...y'a aucune chance qu'il y soit
il tient à sa réputation Souriant

mieux vaut attendre que son compteur Linky lui pète à la figure et l'apparition du post "Linky sans prise de tête"...car là c'est encore un peu tôt  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #21 le: 01 Juin 2021 à 17:55:50 »

arrète de le provoquer  Souriant
.../...

Pourtant moi je ne vais pas te chercher sur le fait que tu te sois fait vacciner pour pouvoir aller au restau avec ta fille  Souriant

Juste une info, le pilote hélico pro qui bosse(ait) pour ERDF, basé à LFSN - NANCY / ESSEY, contraintes et surveillance médicale aéro + encore d'autres par ERDF (fréquences de visites rapprochées) vu le travail sur les lignes THT. La cinquantaine, une semaine après l'injection astramachinchose, hospitalisé en réanimation puis DCD de thromboses cérébrale et pulmonaire. Tu peux vérifier par toi même puisque t'es aussi dans le milieu.

La fille d'un de mes neveux, DCD à 26 ans, idem.

Un cousin de mon épouse, 74 ans, idem.

Alors oui, t'as raison, le Linky peut attendre.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
zéphirin
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #22 le: 18 Juin 2021 à 10:33:49 »

L'ensemble des pilotes inscrits ont été mis au courant par courriel.
Pour info et compte tenu des conditions MTO orageuses prévues ce dimanche, le rassemblement est avancé au samedi.
Au plaisir de vous y voir.
Journalisée
gillesw
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263


D112 F-JADT


« Répondre #23 le: 18 Juin 2021 à 13:33:43 »

En effet, info envoyée à tous les participants par l'organisateur.

J'essaierai de m'y rendre demain, mais mon jojo "vieux Charles" sera sans son jumeau rouge, indisponible.

A demain !
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #24 le: 18 Juin 2021 à 21:07:52 »

Bonsoir,
un de mes fils fait partie du Staff. Fier de mon Grand Alexandre, venu avec un autre super jeune, Armand Olivier et son Emeraude F-PIHI. Si vous les voyez, n'hésitez pas à les saluer!
Ces jeunes sont extras!
Florent
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #25 le: 18 Juin 2021 à 23:20:13 »

Sacré Armand, un bon petit gars
mécano aéro de profession
à chaque fois que je suis en salle d'embarquement à Orly je lui envoie une photo d'un avion de sa compagnie en lui disant qu'il manque des boulons  Souriant
ça le fait marrer

je l'avais laché sur un J3 que nous avions racheté au club et qui avait appartenu à son père quand il était gamin
Il m'a montré une photo de lui dedans quand il avait 4 ans et a refait la même photo une fois lâché   Souriant

notre J3 GHBY y sera avec un pilote du club que je ne connais pas encore car nouvellement inscrit
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #26 le: 19 Juin 2021 à 08:20:09 »

Sacré Armand, un bon petit gars
mécano aéro de profession
à chaque fois que je suis en salle d'embarquement à Orly je lui envoie une photo d'un avion de sa compagnie en lui disant qu'il manque des boulons  Souriant
ça le fait marrer

je l'avais laché sur un J3 que nous avions racheté au club et qui avait appartenu à son père quand il était gamin
Il m'a montré une photo de lui dedans quand il avait 4 ans et a refait la même photo une fois lâché   Souriant

notre J3 GHBY y sera avec un pilote du club que je ne connais pas encore car nouvellement inscrit


EhEh! Et oui! Le fameux BKNO! Tu dois donc connaitre un autre instructeur, Arthur.
Florent
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #27 le: 19 Juin 2021 à 10:23:48 »

ah oui
plutôt très bien même  Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #28 le: 01 Juillet 2021 à 10:27:44 »

Pas de compte-rendu, pas de photos ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
twistered
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


Romanes eunt domus


« Répondre #29 le: 03 Juillet 2021 à 09:12:26 »


Pas de compte-rendu, pas de photos ?

Pour ma part c’était une première découverte. Ambiance fort fort sympa, de très beaux avions avec des gens ouverts à la discussion sur leurs machines. Des passages en patrouille super sympa, un repas top dans le grand en hangar façon « bonne franquette » comme dans les années soixante-dix soixante-six dix (d’ailleurs les tables fournies doivent dater elles aussi de ces années). Après un caractère très éphémère au final car avec l’argile de du gros front orageux vers 15-16h casi tout le monde est parti. C’était impressionnant par contre cette longue file au taxiway et les décollages en casi continu.

L’an prochain j’y viens pour le week-end complet.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !