Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 15:43:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chris Heintz n'est plus  (Lu 24245 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
AvionsMylan
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103



« le: 03 Mai 2021 à 10:38:03 »

Bonjour je viens de lire sur le Blog d'aerobuzz que Chris Heintz s'est envolé le 30 avril 2021 à 83 ans.

L histoire Jodel Robin a perdu un des artisans de cette merveilleuse histoire Dijonnaise
Journalisée

Ingenieur Maintenance Aero PART 66 B1.1/B2
Specialité Ife
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 03 Mai 2021 à 13:12:20 »

Après la disparition de Jean Delemontez en 2015, Pierre Robin en 2020 et Chris Heintz ce 30 avril 2021 à 83 ans, c’est une page d’histoire qui vient d’être tournée en matière d’aviation légère en France …



Avec en arrière plan probablement la meilleure berline familiale française jamais conçue, la Citroën Xantia dans sa version V6 3.0 Activa, synthèse de ce qui se faisait de mieux pour rouler au sol à l'instar de ce que ces 3 géants ont conçu pour nous déplacer en l'air.

Respects !

Source et crédit photo www.aerovfr.com/2021/05/dernier-envol-pour-chris-heintz
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Citronvolant
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231



« Répondre #2 le: 03 Mai 2021 à 13:49:52 »

Chris, je ne sais pas mais Pierre Robin était un fervent citroëniste.

Aurait il accepté que des poignées de 4L verrouillent les portes de ses avions..?
(Vieilles taquineries entre citroënistes et... les autres.)
Journalisée
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #3 le: 03 Mai 2021 à 14:01:12 »

Après la disparition de Jean Delemontez en 2015, Pierre Robin en 2020 et Chris Heintz ce 30 avril 2021 à 83 ans, c’est une page d’histoire qui vient d’être tournée en matière d’aviation légère en France …
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Avec en arrière plan probablement la meilleure berline familiale française jamais conçue, la Citroën Xantia dans sa version V6 3.0 Activa, synthèse de ce qui se faisait de mieux pour rouler au sol à l'instar de ce que ces 3 géants ont conçu pour nous déplacer en l'air.
Respects !
Source et crédit photo www.aerovfr.com/2021/05/dernier-envol-pour-chris-heintz

D'accord sur tout. Mais trop fort quand même, pour voir par transparence qu'il s'agissait d'une ACTIVA. Clin d'oeil
Journalisée

René-Pierre
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 03 Mai 2021 à 14:21:25 »

D'accord sur tout. Mais trop fort quand même, pour voir par transparence qu'il s'agissait d'une ACTIVA. Clin d'oeil

Arff, j'ai mal transcris ce que je voulais dire, je ne suis sûr de rien, juste dit que dans cette version Activa elle est ce qui se faisait de mieux. En triturant sous photoshop le cliché, je peux " presque " voir que le monogramme à l'arrière est séparé en 2; ce qui peut être Xantia V6, sans être sûr de rien au sujet de ça non plus.

Disons que j'aime à le penser et qu'elle colle bien à Pierre Robin. Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #5 le: 04 Mai 2021 à 08:53:41 »

Je taquinais. Je pense, pour avoir croisé un jour l'Homme (avec sa voiture) dans son site, que tu as bien vu. Clin d'oeil 
Journalisée

René-Pierre
Bob01
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #6 le: 04 Mai 2021 à 16:00:46 »



Petite erreur dans l'article : le plus puissant des HR100 était le 285 cv avec le moteur Tiara (qui au passage était fragile, et n'a pas eu de carrière significative...) !
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 04 Mai 2021 à 19:40:28 »

Petite erreur dans l'article : le plus puissant des HR100 était le 285 cv avec le moteur Tiara (qui au passage était fragile, et n'a pas eu de carrière significative...) !

Il y en a un qui pourrit sur le tarmac de LFSN - NANCY / ESSEY
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #8 le: 29 Septembre 2023 à 20:26:48 »

Après la disparition de Jean Delemontez en 2015, Pierre Robin en 2020 et Chris Heintz ce 30 avril 2021 à 83 ans, c’est une page d’histoire qui vient d’être tournée en matière d’aviation légère en France …

< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Avec en arrière plan probablement la meilleure berline familiale française jamais conçue, la Citroën Xantia dans sa version V6 3.0 Activa, synthèse de ce qui se faisait de mieux pour rouler au sol à l'instar de ce que ces 3 géants ont conçu pour nous déplacer en l'air.

Respects !

Source et crédit photo www.aerovfr.com/2021/05/dernier-envol-pour-chris-heintz


Quelle émotion de voir 3 personnalités rassemblées parmi ce qui a été le meilleur de l'aviation légère!
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 30 Septembre 2023 à 01:32:22 »

Quelle émotion de voir 3 personnalités rassemblées parmi ce qui a été le meilleur de l'aviation légère!

Tiens, Peter, de retour ?  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #10 le: 30 Septembre 2023 à 08:56:28 »

Tiens, Peter, de retour ?  Clin d'oeil

Jamais vraiment parti, JiPé, mon cœur étant resté chez les Jodels...

Mon ex (DR221-160) fait le bonheur de son proprio en Belgique (OO-MSM).
Et comme il me manque, je pense à un projet sur une base semblable, en F-P...  Roulement des yeux
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #11 le: 02 Octobre 2023 à 14:35:53 »


Jamais vraiment parti, JiPé, mon cœur étant resté chez les Jodels...
.../...

Tu m'en vois ravi  Clin d'oeil

Projet en F-Pxxx, donc basé en France ?


* oo-msm.jpg (326.93 Ko, 1024x693 - vu 608 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !