Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 15:04:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DR1051 CDNR  (Lu 18915 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 27 Avril 2021 à 11:13:07 »

Sicile 1051 CDNR à vendre  37 OOO €

Annonce RSA



DESCRIPTION
Sicile DR 1051 entièrement refait a neuf.
Moteur Potez avec allumage électronique. (100h depuis réfection complète)
Sellerie 10/10. Extérieur 9/10
Équipé 8,33
Parfait état.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
MoustiK
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #1 le: 27 Avril 2021 à 14:05:24 »

C'est l'inflation où le cours du Sicile s'affole ?
Journalisée
Citronvolant
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231



« Répondre #2 le: 27 Avril 2021 à 15:25:02 »

Ce n’est que le prix demandé...
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #3 le: 28 Avril 2021 à 08:37:28 »

C'est l'inflation où le cours du Sicile s'affole ?

Bonjour Julien,
Récemment, on m'a proposé sans le voir, de m'acheter mon "excellence", plus de 40 000€. La sellerie est pragmatique, voire spartiate et il n y a pas encore les carénages... Et ce n'est pas une escroquerie, l'intéressé est à Amboise, près de chez moi et bien connu.
Le marché actuel, qui tend vers des prix "fous" et des performances, des rendements à peine mieux qu'il y a 50 ans,  repousse vers des machines efficaces et à prix abordables.
Florent
Journalisée
sirglider
DR1050 HB-EBS
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #4 le: 28 Avril 2021 à 10:27:43 »

Sicile 1051 CDNR à vendre  37 OOO €
Annonce RSA
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser > < Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser > < Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
DESCRIPTION
Sicile DR 1051 entièrement refait a neuf.
Moteur Potez avec allumage électronique. (100h depuis réfection complète)
Sellerie 10/10. Extérieur 9/10
Équipé 8,33
Parfait état.


Il est déjà vendu que l'annonce n'est plus disponible ? Jolie vente
Journalisée

JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 28 Avril 2021 à 11:17:44 »


Il est déjà vendu que l'annonce n'est plus disponible ? Jolie vente

Ce type d'annonce reste rarement très longtemps.

Pour info, un DR1050 (jaune et blanc) restauré comme on peut le supposer de ce DR1051, a été vendu il y a une dizaine d'années 4O OOO €

 

Pourtant personne ici n'y croyait.  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Alain_BE
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #6 le: 28 Avril 2021 à 22:43:53 »

En tant que débutant essayant d'acheter un avion. Comment l'aborder - si les choses vont si vite?

Peut-on engager des experts «Jodel» pour faire une inspection?

Ou faut-il simplement mettre un dépôt - et sauter dans sa voiture et demander à un mécanicien local de le vérifier? Sourire

Alain
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #7 le: 29 Avril 2021 à 08:49:23 »

en tant que débutant je te déconseille d'acheter un avion avec un moteur Potez

tu cherches quoi comme machine ?
je veux dire combien de places et quelle motorisation ?
Journalisée
Popof
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Passionné


« Répondre #8 le: 29 Avril 2021 à 09:56:31 »

En tant que débutant essayant d'acheter un avion. Comment l'aborder - si les choses vont si vite?
Peut-on engager des experts «Jodel» pour faire une inspection?
Ou faut-il simplement mettre un dépôt - et sauter dans sa voiture et demander à un mécanicien local de le vérifier? Sourire

Bonjour,
Pas de panique. Si tu es novice en matière de Jodel, fais toi assister par un mécano qui a l'habitude de travailler sur ce genre de machine et qui en a vu beaucoup.
Tu peux demander au proprio de venir se poser sur ton terrain si ce n'est pas trop loin afin d'examiner soigneusement l'aéronef avec ton équipe.
Prends le temps d'étudier toutes les annonces qui t'intéressent afin de te faire une petite expérience et une idée des tarifs pratiqués. Quand tu trouveras la machine de tes rêves ce sera limpide pour toi, un peu comme le coup de foudre  Clin d'oeil
Journalisée
Lucas07
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



« Répondre #9 le: 29 Avril 2021 à 11:33:24 »

Bonjour Alain,
j'ajouterai quelques points:
-Si tu ne l'as pas déjà procures toi le livre de Xavier Massé "Dossiers aéronautique avions Jodel". C'est un poil fouilli par moment mais les infos dedans sont pléthoriques et pertinentes.
-Un autre bouquin de référence écrits par Marc Ranjon s'intitule "Encyclopédie monomoteurs". Il n'est pas donné mais c'est une bible. Si tu ne veux pas l'acheter juste pour vérifier les éléments d'un avion, je suis sûr qu'une bonne âme pourra te faire passer les quelques pages que tu recherches.
-Autres paramètres à prendre en compte la place de hangar. Pour caricaturer un peu on peut dire que parfois il est plus simple de trouver l'avion plutôt que la place.
-Concernant la machine je procéderais en une analyse en plusieurs points: l'avion au sol, l'avion en vol, le vendeur, la copro (s'il y en a une), le terrain ou la machine sera basé (opérations, couts, contraintes...), l'administratif (Assurance, DGAC, banque...).
-Dans tous les cas fais toi aider par des (vrais) connaisseurs. Le bar de l'aéroclub c'est bien mais il faut faire le tri. Tu auras surement des sons de cloches discordants concernant tels ou tels point, tel ou tel personne. Il faudra faire le tri entre les histoires d'hommes et les histoire factuelles et techniques. Pas toujours simple.
J'espère que tu as du temps et de l'énergie. Bonne chasse.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 29 Avril 2021 à 11:44:45 »

.../...
Prends le temps d'étudier toutes les annonces qui t'intéressent afin de te faire une petite expérience et une idée des tarifs pratiqués. Quand tu trouveras la machine de tes rêves ce sera limpide pour toi, un peu comme le coup de foudre  Clin d'oeil

Sauf que " le coup de foudre " est vraiment aux antipodes de la rationalité et n'est pas le meilleur état d'esprit à avoir pour acheter une machine.

Le " coup de foudre " rend idiot et un escroc aura vite tourné la situation à son avantage.  Clin d'oeil

Du coup, il faut être entouré de personnes avec un minimum de retenue et de connaissances sur le bois et toile. Puis il y a toujours la possibilité d'embaucher ponctuellement un expert, Pen rsa, inspecteur osac, sega, etc. ...
Cette dernière option évoquée lors des premiers contacts aura l'avantage de faire fuir les escrocs.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Riesling
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #11 le: 29 Avril 2021 à 12:19:46 »

très bon conseil ! Rien à ajouter Clin d'oeil

Amicalement
Riesling
Journalisée

Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #12 le: 29 Avril 2021 à 21:49:55 »

Quant aux PEN, qu'ils soient du RSA , de l'Osac ou d'ailleurs, ce ne sont pas des assurances tous risques pour les appareils dont il est question. Tant leurs compétences portent plus sur le document qui va bien que sur l'état de l'étambot. Souriant
Journalisée

René-Pierre
Alain_BE
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #13 le: 29 Avril 2021 à 21:53:39 »

@Maverick:

Ce que je recherche est un avion
- qui est agréable à voler
- simple à entretenir et avec un bon support
et qui peut tenir
- 2 adultes et bagages pendant une semaine
- et préférable même 3 adultes (sans bagages) pour une excursion d'une journée

En termes de certification - je cherche quelque chose qui me permette de voler relativement facilement à travers l'Europe.

J'ai remarqué dans mon club local (près de Bruxelles - BE) qu'il y avait beaucoup d'avions F-Pxxx - mais je ne sais pas si cela est officiellement autorisé. Peut-être mieux être CDN (S) - mais cela limite le choix des avions disponibles à la série DR.220

Alors je pensais qu'un Jodel DR1050 ou un Piel Emeraude (ou même un Cessna 120 (taildragger)) serait un bon choix. Pour les Jodel: il existe un bon forum / support et il est fabriqué en Europe.

Je n'avais pas réalisé que le Potez était un peu plus délicat que l'O-200 ! Sourire

Alain
Journalisée
Alain_BE
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #14 le: 29 Avril 2021 à 21:55:29 »

Merci Popof et Lucas. Bon conseil !

J'ai déjà acheté le livre de Xavier Masse. C'est sur ma table de nuit! :-)

Je vis en Belgique - et bien que je connaisse un bon mécanicien avec beaucoup d'expérience sur les avions en bois - il n'est pas toujours disponible.

1. Par conséquent, bon à savoir, je pourrais engager un inspecteur de l'OSAC ou du RSA pour inspecter un avion. Je leur enverrai un email pour me renseigner sur leurs disponibilités et tarifs

2. Quant aux prix des avions en bon état. J'ai regardé les publicités au cours des dernières années. Un bon Sicile Record semble tourner autour de 35 - 40.000 euros? J'ai remarqué qu'un DR.100 est allé il y a quelques semaines pour 28.000 euros?

3. Des gens vraiment bien informés - j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de fans de Jodels dans les clubs que je visite. Et de toute façon, il y a très peu de Jodels dans les clubs en Belgique.

Je pensais prendre mes vacances d'été en France - et faire l'expérience de Jodel là-bas. J'espère qu'il y a encore des clubs qui ont gardé leur Jodel! Cela semble être une bonne idée pour les vacances!

Cependant, si les avions se vendent en un jour ou moins - et comme j'aime comprendre ce que j'achète - je devrai commencer à appeler le mécanicien au milieu de la nuit! Sourire

Merci pour l'info !

Alain
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !