Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 18:00:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurances et augmentation  (Lu 30859 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #30 le: 14 Décembre 2020 à 12:12:19 »

Merci à vous tous ... pour moi c'est bon problème réglé et j'arreterai là pour ne pas dire des mauvaises choses.?! Si j'avais négocié à 300/100 c'est sûr je n'aurais pas pu continuer à travailler dans le domaine des assurances.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #31 le: 14 Décembre 2020 à 12:41:26 »

Merci à vous tous ... pour moi c'est bon problème réglé et j'arreterai là pour ne pas dire des mauvaises choses.?! Si j'avais négocié à 300/100 c'est sûr je n'aurais pas pu continuer à travailler dans le domaine des assurances.

Vu l'état de sidération dans laquelle se trouve la très grande majorité de mes congénères, sans mauvais esprit, les assureurs auraient bien torts de se priver d'une si belle opportunité de se gaver. S'ils ne le faisaient pas, ce serait vraiment faire preuve d'une très mauvaise gestion de leur portefeuille et d'une vue étriquée de la société civile actuelle. Quand en plus on se situe quasiment en situation de position dominante... (Nous ne sommes pas aux Etats-Unis, pour une fois que j'y trouve un intérêt).
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #32 le: 14 Décembre 2020 à 13:54:31 »

En espérant que les assurances révisent leurs copies !! Roulement des yeux Tire la langue

Cela devient une activité De Luxe  Grimaçant

A plus portez vous bien !! FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #33 le: 14 Décembre 2020 à 14:42:32 »

En espérant que les assurances révisent leurs copies !! Roulement des yeux Tire la langue
Cela devient une activité De Luxe  Grimaçant
A plus portes vous bien !! FD  Clin d'oeil
Je suis désolé FD..

Pour AIR COURTAGE j'ai fait une tentative mais c'est bien 930 et c'est tout . En réalité cet assureur met les ULM dehors. Mais demande des devis et tu verras la différence
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #34 le: 14 Décembre 2020 à 14:50:43 »

C'est 930 euros + 90 euros du RSA .. l'un ne va pas sans l'autre donc 1020 euros.
Journalisée
menjod
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #35 le: 14 Décembre 2020 à 18:31:40 »

Bonjour,
la FFPLUM à un tarif moindre pour les biplaces.
Etant au RSA pour mon avion, je vais y rester.
Pour mon ULM je vais prendre une cotisation à la FFPLUM avec assurance et j'en aurais
pour environ 500 euros. Un gain de 400 euros.
Michel H
Journalisée
thibaut07
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #36 le: 14 Décembre 2020 à 19:45:40 »

Parlons peu parlons bien : de 832€ chez air courtage via rsa, 767€ à la saam pour la rc simple, sans i.a., utilisation montagne altiport et altisurface. Aucun incident à mon palmarès et que 220hdv depuis ppl
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #37 le: 14 Décembre 2020 à 20:00:11 »

Salut THIBAUT

 Pour les avions la différence n'est pas aussi importante encore faut-il voir en détail les garanties par exemple le montant du capital garanti en RC.. MAIS pour les ULM je confirme c'est du 300/100 et cerise sur le gateau avec un capital doublé.. c'est pas rien.
En plus tu dois impérativement prendre la carte du RSA sinon ça ne marche pas.
Journalisée
camille
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #38 le: 15 Décembre 2020 à 11:26:38 »

Salut à tous,
Ma RC pour 2021 chez Air Courtage (Mascaret D150c), trois pilotes + extension vol montagne + individuel accident 15000€, je paie 730,03€ pour l'année 2021 !
J'ai aussi une assurance casse avec Air Courtage que je renouvelle qu'en juin 2021 et dont je ne connais pas encore l'augmentation...
Très bonnes fêtes à tous... et bons vols !


Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #39 le: 16 Décembre 2020 à 11:30:57 »

Pour info je viens de recevoir de la part d'air courtage une grande enveloppe avec un tas de papiers pour en fait au final confirmer sa tarification que j'appelle 300/100 pour
pour un D18 ULM en 2 places, 1 pilote pour une "assurance RC aeronef complète" pour reprendre le terme employé.. ?  ceci dit cette formule existe aussi à la concurrence et se singularise par le fait que dans RC utilisateur la garantie est rattachée au pilote alors que l'autre garantie plus chère c'est l'avion qui est couvert. le résultat est le même la garantie RC est présente dans les deux cas et la RC utilisateur que l'on nous a vendue pendant toutes ces années était suffisante et elle l'est toujours.
un rappel cependant pour être clair et précis les chiffres sont les suivants :
assurance pour un jodel D18 ULM - 2 Places - 1 pilote :
air courtage et RSA....................pour 2020.............301.00 euros + 90.00 euros total .........391.00 euros
air courtage et RSA....................pour 2021............ 930.00 euros + 90.00 euros total.........1020.00 euros
L'assurance RC utilisateur existe toujours et on arrive à ce résultat :
compagnie conccurente pour le même avion
tarif ........................................pour 2021............319.00 euros
différence.......1020.00 - 319.00 = 701.00 euros. C'EST PAS NEGLIGEABLE. Les principaux touchés sont les petits jodels 2 places qui répondent à la classification "ULM"
Journalisée
gillesw
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263


D112 F-JADT


« Répondre #40 le: 17 Décembre 2020 à 01:08:03 »

Bonsoir à tous,
Même constat pour notre assu FFPLUM en ULM : +25%

Question pour Armand : quand tu parles de "compagnie conccurente pour le même avion" , il s'agit d'Aiscale ? (en direct ou via Air-contact)

GillesW
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #41 le: 17 Décembre 2020 à 07:50:34 »

Salut Gilles,

Il s'agit bien d'AISCALE par l'intermédiaire de la SAAM  à CAUMONT.. contrat souscrit dans la foulée et contact très satisfaisant.
Journalisée
Eric76
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186



« Répondre #42 le: 17 Décembre 2020 à 19:07:52 »

Bonsoir à tous

Et bien c'est la première fois que je poste un sujet qui fasse 3 page chouette. Pour ma part je change donc d'assurance les modalitées de paiment au mois au trimestre ou a l'année me conviennent bien et le prix aussi pour les mêmes conditions de ma RC chez air courtage.
En pièce jointe mon devis.

Il ne me reste plus qu'a attendre une météo clémente un week end car en ce moment  le soleil se montre qu'en semaine le bougre, et bien sur a vous souhaitez de joyeuses fêtes pleines de prudence

jodelistement

Eric

* assurance ulm.PDF (666.8 Ko - Téléchargé 351 fois.)
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #43 le: 18 Décembre 2020 à 09:50:07 »

Pour être complet j'ajoute que cette compagnie propose également une petite garantie protection juridique "aeronautique"  pour 26,01 euros par an ce qui ne gate rien.

 je viens de lire le dernier mail du RSA... Il en ressort très clairement que nos petits D18 ULM (quantité négligeable) n'interessent ni air courtage et j'ajoute ni le RSA.. pourtant nous sommes tous des constructeurs amateurs purs et durs et depuis longue date.
Petite précision aussi : n'oubliez pas de designer votre ULM sur le bulletin d'adhesion.

Bon vol à tous lorsque la météo le permettra .
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #44 le: 18 Décembre 2020 à 13:19:12 »

Je joins le bulletin que j'ai retourné pour l'assurance de mon D18 ULM.



Je vous invite à lire le dernier mail du RSA que vous avez dû recevoir.. c'est du délire. On nous "garantit" une prime d'assurance sans "majoration" pendant 3 ans

1020 euros x 3 = 3020 euros
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !