Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 08:54:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurances et augmentation  (Lu 30898 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Eric76
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186



« le: 10 Décembre 2020 à 18:42:48 »

Bonsoir à tous

Le renouvellement de mon assurance et de mon adhésion au rsa approche j ai repris cette dernière assez rapidement mais concernant le partenariat avec air courtage je découvre une augmentation de 20% pour mon assurance oups.
Je temporise et je découvre cette assurance grâce à une pub dans air contact.
Je demande un devis avec les mêmes garanties et le prix proposé est presque de 150 € de moins et sans obligation d adhésion à une fédération ! Bon moi c’est fait trop tard ... pourquoi un tel écart mystère en plus possibilité de payer au mois au trimestre ou à l année.
J ai pas d action pas pour le moment chez eux Huh mais je vous donne le lien

saam-assurance.com/aviation-generale/ulm/corps-ulm

Bonne fin d’année

* Devis_corps_ULM.pdf (350.06 Ko - Téléchargé 535 fois.)
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #1 le: 10 Décembre 2020 à 19:02:29 »

Bonsoir à tous !

On nous prends toujours pour des vaches à lait ou des cochons de payant , il y en a marre !! Grimaçant

Tous les assureurs se sont donné le mot , on nous demande de faire attention à nous , n'oubliez pas Monsieur FD nous sommes là prêt à vous servir et vous faire profiter de nos offres etc ...etc  ils vont m'envoyer quelqu'un pour me border et me lire une histoire sur la famille Noël pour m'endormir  Roulement des yeux

Bonne soirée portez vous bien  FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 10 Décembre 2020 à 20:34:43 »

Assuré perso chez eux, jamais eu besoin d'un recours mais je confirme, bonnes relations avec ces gens et tarifs corrects.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Eric76
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186



« Répondre #3 le: 10 Décembre 2020 à 21:01:01 »

Petite correction augmentation de 22% oups ça calme Huh

Merci à FPJBV pour ton avis je pense que je vais signer surtout qu il y a une souplesse sur le paiement des cotisations je me demande même si je vais pas mettre un% casse ....

Amicalement

Eric
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #4 le: 10 Décembre 2020 à 21:07:10 »

Tous les assureurs se sont donné le mot ,

il n'y a qu'un assureur en France (LRA), Aviabel en Belgique et Lloyds en UK
ce sont les courtiers et intermédiaires par lesquels tu passes qui font la différence de prix car tout arrive au même endroit

je parle pour les avions car le lien proposé concerne les ULM



Journalisée
thibaut07
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #5 le: 10 Décembre 2020 à 21:29:32 »

Petite correction augmentation de 22% oups ça calme Huh?

Merci à FPJBV pour ton avis je pense que je vais signer surtout qu il y a une souplesse sur le paiement des cotisations je me demande même si je vais pas mettre un% casse ....

pour être encore plus précis, augmentation de 21.99%.... important le .99, comme tous les prix sur étiquettes !

Et que ça soit à régler en 1 fois ou en 12, le résultat est le même : on se fait plumer comme jamais.
Il y a 2 ans, la saam était clairement moins bien placé qu'air courtage via le rsa dans mon cas (montagne + très peu d’expérience avion). Nouveau devis demandé sur le champ.
Journalisée
Eric76
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186



« Répondre #6 le: 11 Décembre 2020 à 07:33:35 »

J ai été à la Lloyds pour mes avions wassmer 51 52 et Jodel 1053 avec jean christophe lodde mais il ne m a pas fait de proposition pour le d185....
J enragé d avoir donné 70€ au rsa bien que j apprécie ce qu il représente : les constructeurs amateurs et les avions de collection.
Peut on s assurer en direct LRA sans passer par les courtiers. ?
Journalisée
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #7 le: 11 Décembre 2020 à 12:47:42 »

Merci à tous ceux qui postent ces retours.

C'est bien évidemment un moyen d'information qui nous permet des comparaisons. En ce qui me concerne l'échéance arrive en mai, donc je publierai, sachant que j'aurais payé pour 1 année et à aujourd'hui, déjà 7 mois de blocage (entre reports renouv. CDN et confinement). Grimaçant
Journalisée

René-Pierre
Citronvolant
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231



« Répondre #8 le: 11 Décembre 2020 à 16:07:16 »

Merci beaucoup pour ce post!
Mon contrat arrivant à échéance le 31 décembre, j’ai pu basculer chez eux et conserver les mêmes garanties avec peut être 5 à 10% d’augmentation au lieu des 30%
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #9 le: 11 Décembre 2020 à 17:28:35 »

C'est vrai que c'est chaud cette année..chez "air courtage" et l'assurance pour ULM c'est plus cher que les avions. ça mérite effectivement que l'on s'y penche un peu avant de souscrire . Si j'ai bien lu pour un D18 ULM ... en RC uniquement biplace, 1 pilote désigné c'est 930 euros + adhésion obligatoire au RSA 90 euros ça fait 1020 euros .  
Journalisée
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #10 le: 11 Décembre 2020 à 18:12:38 »

En passant, avez-vous noté cette clause:

''Conditions de validité des assurances RSA / Air-Courtage

Etant réservées à nos membres, les assurances RSA / Air-Courtage ne sont valables que si le propriétaire (tous les copropriétaires, le cas échéant) et le pilote au moment de l'accident sont adhérents de la Fédération RSA et à jour de cotisation au plus tard le 31 janvier de l'année de couverture''

Si assurance 3 pilotes ou multi-pilotes, attention à prendre soin de vérifier (concerne bien évidemment contrat souscrit dans le cadre RSA/Air courtage).

Cela me semble une contrainte très lourde.
Votre avis.
Journalisée

René-Pierre
menjod
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #11 le: 11 Décembre 2020 à 18:18:17 »

Bonjour
ce que je comprend, il y a 2 types d'assurances.
La première, c'est le pilote qui est en RC.
La deuxième, c'est l'avion qui est assuré en RC.
Je pense que dans le deuxième cas, tous pilotes ayant une licence ULM peut le piloter
sans avoir une RC.L'assurance est attachée à la machine.
Michel H
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #12 le: 11 Décembre 2020 à 18:28:51 »

Bonjour
ce que je comprend, il y a 2 types d'assurances.
La première, c'est le pilote qui est en RC.
La deuxième, c'est l'avion qui est assuré en RC.
Je pense que dans le deuxième cas, tous pilotes ayant une licence ULM peut le piloter
sans avoir une RC.L'assurance est attachée à la machine.
Michel H

je parle de l'assurance RC du pilote qui lui peut piloter n'importe quel ulm.
En passant, avez-vous noté cette clause:

''Conditions de validité des assurances RSA / Air-Courtage

Etant réservées à nos membres, les assurances RSA / Air-Courtage ne sont valables que si le propriétaire (tous les copropriétaires, le cas échéant) et le pilote au moment de l'accident sont adhérents de la Fédération RSA et à jour de cotisation au plus tard le 31 janvier de l'année de couverture''

Si assurance 3 pilotes ou multi-pilotes, attention à prendre soin de vérifier (concerne bien évidemment contrat souscrit dans le cadre RSA/Air courtage).

Cela me semble une contrainte très lourde.
Votre avis.
j'ai bien précisé que la carte RSA est OBLIGATOIRE..

Journalisée
Eric76
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186



« Répondre #13 le: 11 Décembre 2020 à 19:03:34 »

Pour Maverick ils assurent aussi les avions cdn foxpapa et autres

saam-assurance.com/aviation-generale/pilotes-prives/multirisques-aeronefs

A tous et oui c’est cela que sert ce super forum
Volant en avion et en Ulm je cotise à la FFA et au RSA plus l assurance plus le hangar plus le club de Modelisme dont je suis trésorier décembre janvier sont des mois coûteux sans mettre de l essence dans le tagazou ....mais j ai hâte d en mettre lol

Bonne soirée à tous
Journalisée
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #14 le: 12 Décembre 2020 à 08:44:18 »

Donc, soyons clairs, enfin moi, exemple:

Dupond possède un avion CNRA, il est membre du RSA (adhérent), il souscrit une assurance RSA/Air courtage option 3 pilotes (déclarés ou pas).
Un jour c'est Duchemol qui pilote, un autre jour c'est Durand.

Afin que la couverture soit valable, faut-il que Duchemol et Durand soient adhérents au RSA?

OUI ou NON

Moi pas tout comprite. Sourire
Journalisée

René-Pierre
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !