Jodel-Fr (francophone)
18 Avril 2024 à 22:39:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le "BALZAC" est en vente  (Lu 10225 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 16 Octobre 2020 à 10:21:49 »

F-BLZC est de nouveau disponible à la vente

www.planecheck.com?ent=da&id=49983

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #1 le: 16 Octobre 2020 à 15:33:48 »

Pas cher avec un peu d’investissement pour le moteur.
Une valeur sûre.
Bon weekend bons vols
Journalisée
alexis
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #2 le: 07 Novembre 2020 à 18:47:01 »

Bonjour à tous
J'ai un peu échangé avec son proprio, mais surtout avec les différentes personnes qui l'ont vu récemment (l'atelier qui a fait la 100h en juillet, l'aéroclub sud-alsace qui l'avait). Avec les difficultés à voyager j'ai du mal à envisager une promenade vers Legnagno pour jeter un coup d'oeuil à la bête, et c'est doublement dommage: pour le touriste et pour l'acheteur potentiel.

Antho, pour avoir regardé les annonces de Sicile/Ambassadeur régulièrement ces derniers temps, il me semble un peu sur-côté.

Mon appréhension principale est le moteur: 2200h et un brin de limaille dans le filtre, ça peut visiblement vite coûter un bras. Disons 30k€ dans un atelier qui va bien, vu que je n'ai ni la patience, ni la compétence, ni l'outillage nécessaire. Je peux compter sur l'accompagnement et les conseils de qq amis mais j'ai peur que ça ne suffise pas.
Je ne suis pas non plus à l'abri d'avoir une mauvaise surprise sur la cellule, et ceux qui ont fait la 100h me l'ont confirmé: pas mal de petits "détails" semblent avoir été négligés, on me conseille de repartir sur une visite 2000h pour avoir une base saine.

Dernière chose, le CDNR expire bientôt, et pour être "tranquille" il faudrait le ramener de ce côté-ci des Alpes dans les prochaines semaines...

Bref, pas impossible que je fasse une offre, mais vu ce qu'en demande le vendeur, elle sera probablement refusée. Néanmoins si elle devait être acceptée, je garde une bone dose d'appréhension: quel que soit le prix, pas facile d'acheter sans voir!
Journalisée
alexis
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #3 le: 12 Décembre 2020 à 17:38:26 »

Caramba...encore raté. Pas facile d'acheter à l'étranger en ce moment.
J'avais un accord de principe mais comme tout principe il peut être renié...

Vendu en Italie. En espérant que son futur proprio en prenne soin comme il se doit! (et éventuellement se joigne à cette belle communauté)
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 190



« Répondre #4 le: 12 Décembre 2020 à 20:33:28 »

Bonsoir Alexis  Souriant

Eh bien pour 30000 € avec un moulin qui commence à être poussif , + la grosse dépense pour lui redonner du potentiel ,
finalement tu as fait une bonne affaire en ne l'achetant pas  Roulement des yeux Tire la langue

A toute choses malheur est bon, et puis les Italiens ont de la monnaie ,donc il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre  Grimaçant

Quant au propriétaire , il en fera ce que bon lui semble et ça ne regarde que lui !!! Roulement des yeux  Grimaçant

Bonne soirée FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
GillesD
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #5 le: 13 Décembre 2020 à 16:30:02 »

Bonjour,

Il vaut nettement mieux payer un peu cher un avion en très bon état que pas cher un avion où beaucoup de choses sont à refaire et un moteur en limite de potentiel.

Passe ton chemin et économise pour un bon exemplaire.

Gilles
Journalisée

alexis
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #6 le: 14 Décembre 2020 à 11:30:58 »

Les 30000€ c'était pour récupérer un moteur 0h, ce qui vous le savez, n'est pas forcément nécessaire.

 Pour l'avion, je croyais qu'on s'était mis d'accord sur 16000€, mais j'avais posé 2 conditions.
-La première était qu'il le ramène. Je lui ai proposé de l'aider pour la demande de laisser-passer, mais il n'en a rien fait (et la demande est peut-être en train d'être considérée aujourd'hui par la DGAC?). C'est sur ce point que la communication a été la plus difficile, étonnament.
-La 2e condition était qu'il mette un peu d'ordre dans le carnet de route et les livrets cellule/moteur. Il ne manquait pas grand-chose mais ça m'avait l'air d'être le bout du monde pour lui.

GillesD et foxdelta, votre discours est plein de bon sens et j'ai eu beaucoup d'infos qui allaient dans le même sens. J'essaie de me le répéter en boucle!
En tout cas, j'y ai gagné plein d'enseignements pour la prochaine fois. Etait-ce Nelson Mandela qui a dit "Je ne perds jamais...soit je gagne, soit j'apprends" ?

Première constatation: le nombre de personnes qui m'ont apporté de l'aide sans compter leur temps, en répondant à mes questions et parfois même en se manifestant spontanément. Ici sur ce forum d'abord, mais aussi dans les ateliers de maintenance, au RSAnav et jusqu'aux bureaux de l'OSAC. Il y a vraiment beaucoup de gens qui souhaitent que ces avions volent :-)
Merci à tous ceux-là!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !