Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 12:57:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atterrissage dans un Champs  (Lu 18526 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« le: 23 Septembre 2020 à 06:45:26 »

Bonjour

En fin de journée je suis aller rendre visite au fiston  , dans un village  a 25 km de l'aérodrome  comme j'ai vue que le cultivateur a coupé,  son foin dans les champs voisins . Après quelques passages examen du champs , atterrissage c'était un peu cahotique au milieu du champs , rouliéres de tracteur , mais depuis que j'ai posé des amortisseurs auto  au gaz c'est une grosse amélioration .
j'avais oublier mon appareil Photos pour prendre l'atterrissage  les quelques photos avec le  cellulaire .(pas fameux )



Proche des silos a grain , juste a coté de la remorque a foin ,une petite marche de 900 mètres  pour rejoindre fiston ,il y avait un champs plus proche , mais un peu court et trop proche des habitations, il faut éviter d'éffaroucher les riverains .`
au retour un ULM tournait au dessus  , décollage je suis aller le voir de proche , sous son aile, un salut comme a l'époque de 1917  

André
Journalisée

  André
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #1 le: 23 Septembre 2020 à 07:53:04 »

Un homme heureux en somme !

Journalisée
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #2 le: 23 Septembre 2020 à 08:01:18 »

Ce qui est déprimant en te lisant André, c'est qu'ici cela vaudrait 6mois de suspension de licence et peut-être 2000€ d'amende.
Tu nous fais envie. Clin d'oeil
Vive le Canada, vive le Québec (libre?)
 Souriant
Journalisée
thibaut07
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #3 le: 23 Septembre 2020 à 08:16:42 »

 Souriant une bien belle façon de voler ! Et vive l'ulm en France qui nous permet de pratiquer celà sans contraintes !!!

À ce propos, pourquoi ne pas copier la règlement hélico concernant les posés campagne pour l'avion légère? 
Journalisée
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #4 le: 23 Septembre 2020 à 08:22:31 »

HA!, je ne le connais pas, tu peux nous en dire deux mots?
Journalisée
thibaut07
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #5 le: 23 Septembre 2020 à 14:07:15 »

HA!, je ne le connais pas, tu peux nous en dire deux mots?


Si j'écris une bêtise corrigez moi, mais en gros :
- obtenir une autorisation préfectorale valide 10 ans (après enquête ect....)
- avoir l'autorisation du propriétaire ou de celui qui en a l'usufruit + autorisation mairie (ou simple le déclarer en mairie comme en ulm ?)
- informer la direction centrale de la police aux frontières de l'opération sur DZ (ça je ne le savais pas)

Pourquoi poser en campagne est tout à fait possible en Amérique du nord (dans le respect de tout le monde évidement) alors que de l'autre coté de l'eau on perdrait vite notre licence fcl... ça ne pose pas de problème en ulm, alors pourquoi si rigide sous cdn  Fâché
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #6 le: 23 Septembre 2020 à 19:14:37 »

Bonjour

Un grand pilote de mousquetaire Henry Giraud dans une vidéo a bien décrit  sa frustration contre le système administrative et ceux qui font les Règles  aussi ceux qui les appliquent sans discernement, sans tolérance . souvent pour faire un exemple .
Je n'arrive toujours pas a comprendre leurs raisonnements , pourquoi un ULM performant genre VL5 ou autre copie de Mustang peu aller dans les champs , les pistes ULM , alors que Piper J3 , un Champion  7AC ou Jodel D112 ou BB enregistré comme avion, souvent c'est un pilote licencié PPL qui est assis sur le siège parce que la catégorie n'est pas ULM il ne peut pas ? (pour moi c'est aberrant )
Chez moi une machine volante que cela soit un Cessna 172 un Piper J3 un Piper Navajo deux moteurs si il peut opérer dans les paramètres de l'avion rien ne l'empêche , d'aller dans un champs ou une piste ULM  (la règle c'est utiliser un avion dans ses spécifications , en sécurité, respecter , la distance avec les habitations et gens a terre . un Hélio Courier  , avion lourd est aussi performant que bien des ULM , un Piper super Cub 180 hp peut  décoller atterrir sur piste minuscules .
Si une tel règle que vous avez était appliqué fini les hydravion , fini le vol sur ski ,les sorties sur les lacs gelés .
aussi le pays n'as pas les moyens d'avoir une police pour encadrer les avions éparpillés et faire respecter les règles .
on se fie sur le jugement des pilotes ,personne cherche a se planter .

A lire certaines statistiques sur les accidents , il ont commencé a pointer du doigt les ULM c'est comme la COVID  il vous prépare a quelques choses que vous ne  sentez pas venir, a part quelques visionnaires qui résiste  a ces mesures , ils  sont classé, dans les marginales .
Un durcissement dans les règles ULM quelque chose qui vas s'approcher des règles avions , cela sera le début de la fin  
Ne penser pas avoir l'appuis de la population , ni des élus municipaux , politiquement éliminer les terrains aviation et les avions il y a plus  a engrangé des électeurs ...    

André
dernièrement Olivier  est venu sur notre aérodrome

Journalisée

  André
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #7 le: 21 Juin 2023 à 05:04:43 »

Bonjour

Visite chez un chez un futur pilote qui suis son cours , qui veut faire une piste . il y des grands champs
Préférable avoir son avion en arrière de la ferme  que sur un aerodrome
Quand tu n'a pas besoin de te déplacer , c'est plus encourageant  a aller voler une petite demi heure le soir, après ton travail
c'est un terrain glaiseux  a éviter après une forte pluie . aussi ne pas faire des 180 degré une roue
bloqué cela (magane) le jeune blé qui commence a pousser..

Je viens de dépasser les 3000 heures sur le Jodel F11  vue l'age qui monte je pense  en faire encore quelques centaines heures de plus  
A moins de trouver un (vétérinaire aéro ) J'ai toujours  dit que j'arrêterai de voler quand je ne serai plus capable d'ouvrir le moteur pour le réviser .

Souvent je dis au jeunes nouveaux pilotes jamais vous pourrez vivre la liberté , que nous avons passé, dans ce petit monde d'aviation    
les règles se durcissent a chaque années , les pilotes des champs cela va disparaitres dans quelques décennie .

André


* 2023-06-19 Yamaska.jpg (155.87 Ko, 1024x768 - vu 790 fois.)

* 2023-06-19 Rang Saint Tomas Yamaska.jpg (163.95 Ko, 1024x768 - vu 792 fois.)
Journalisée

  André
patchoq
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #8 le: 21 Juin 2023 à 20:27:38 »


A moins de trouver un (vétérinaire aéro ) J'ai toujours  dit que j'arrêterai de voler quand je ne serai plus capable d'ouvrir le moteur pour le réviser .


 Souriant Souriant je n'ai pas compris pourquoi tu cherches un veto aero mais j'en connais un, mais un peu loin.
Il est surprenant de voir combien ce qui était la règle il n'y a pas si longtemps que cela, nous fait rêver aujourd'hui, enfermés dans nos carcans de règles et protections.

Merci de nous faire partager ton expérience
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 23 Juin 2023 à 10:52:00 »

.../...
Il est surprenant de voir combien ce qui était la règle il n'y a pas si longtemps que cela, nous fait rêver aujourd'hui, enfermés dans nos carcans de règles et protections.
.../...

... et ça continu parce que nous obéissons

www.jodel-fr.com/index.php/topic,5577.msg66816.html#msg66816
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !