Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: Atterrissage dans un Champs  (Lu 1154 fois)
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Andre
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« le: 23 Septembre 2020 à 06:45:26 »

Bonjour

En fin de journée je suis aller rendre visite au fiston  , dans un village  a 25 km de l'aérodrome  comme j'ai vue que le cultivateur a coupé,  son foin dans les champs voisins . Après quelques passages examen du champs , atterrissage c'était un peu cahotique au milieu du champs , rouliéres de tracteur , mais depuis que j'ai posé des amortisseurs auto  au gaz c'est une grosse amélioration .
j'avais oublier mon appareil Photos pour prendre l'atterrissage  les quelques photos avec le  cellulaire .(pas fameux )
Proche des silos a grain , juste a coté de la remorque a foin ,une petite marche de 900 mètres  pour rejoindre fiston ,il y avait un champs plus proche , mais un peu court et trop proche des habitations, il faut éviter d'éffaroucher les riverains .`
au retour un ULM tournait au dessus  , décollage je suis aller le voir de proche , sous son aile, un salut comme a l'époque de 1917  

André
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  André
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« Répondre #1 le: 23 Septembre 2020 à 07:53:04 »

Un homme heureux en somme !

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lescombes
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Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #2 le: 23 Septembre 2020 à 08:01:18 »

Ce qui est déprimant en te lisant André, c'est qu'ici cela vaudrait 6mois de suspension de licence et peut-être 2000€ d'amende.
Tu nous fais envie. Clin d'oeil
Vive le Canada, vive le Québec (libre?)
 Souriant
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thibaut07
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« Répondre #3 le: 23 Septembre 2020 à 08:16:42 »

 Souriant une bien belle façon de voler ! Et vive l'ulm en France qui nous permet de pratiquer celà sans contraintes !!!

À ce propos, pourquoi ne pas copier la règlement hélico concernant les posés campagne pour l'avion légère? 
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lescombes
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Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #4 le: 23 Septembre 2020 à 08:22:31 »

HA!, je ne le connais pas, tu peux nous en dire deux mots?
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« Répondre #5 le: 23 Septembre 2020 à 14:07:15 »

HA!, je ne le connais pas, tu peux nous en dire deux mots?


Si j'écris une bêtise corrigez moi, mais en gros :
- obtenir une autorisation préfectorale valide 10 ans (après enquête ect....)
- avoir l'autorisation du propriétaire ou de celui qui en a l'usufruit + autorisation mairie (ou simple le déclarer en mairie comme en ulm ?)
- informer la direction centrale de la police aux frontières de l'opération sur DZ (ça je ne le savais pas)

Pourquoi poser en campagne est tout à fait possible en Amérique du nord (dans le respect de tout le monde évidement) alors que de l'autre coté de l'eau on perdrait vite notre licence fcl... ça ne pose pas de problème en ulm, alors pourquoi si rigide sous cdn  Fâché
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Andre
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« Répondre #6 le: 23 Septembre 2020 à 19:14:37 »

Bonjour

Un grand pilote de mousquetaire Henry Giraud dans une vidéo a bien décrit  sa frustation contre le système administrative et ceux qui font les Règles  aussi ceux qui les appliquent sans discernement, sans tolérence . souvent pour faire un exemple .
Je n'arrive toujours pas a comprendre leurs raisonnements , pourquoi un ULM performant genre VL5 ou autre copie de Mustang peu aller dans les champs , les pistes ULM , alors que Piper J3 , un Champion  7AC ou Jodel D112 ou BB enregistré comme avion, souvent c'est un pilote licencié PPL qui est assi sur le siege parceque la catégorie n'est pas ULM il ne peut pas ? (pour moi c'est abérent )
Chez moi une machine volante que cela soit un Cessna 172 un Piper J3 un Piper Navajo deux moteurs si il peut oprére dans les paramètres de l'avion rien ne l'empêche , d'aller dans un champs ou une piste ULM  (la règle c'est utiliser un avion dans ses spécifications , en sécurité, respecter , la distance avec les habitations et gens a terre . un Hélio Courier  , avion lourd est aussi performant que bien des ULM , un Piper super Cub 180 hp peut  décoller atterrir sur piste minuscules .
Si une tel règle que vous avez était appliqué fini les hydravion , fini le vol sur ski ,les sorties sur les lacs gelés .
aussi le pays n'as pas les moyens d'avoir une police pour encadrer les avions éparpilés et faire respecter les règles .
on se fie sur le jugement des pilotes ,personne cherche a se planter .

A lire certaines statistiques sur les accidents , il ont commencé a pointer du doigt les ULM c'est comme la COVID  il vous prépare a quelques choses que vous ne  senter pas venir, a part quelques visionnaires qui résiste  a ces mesures , ils  sont classé, dans les marginales .
Un durcissement dans les règles ULM quelque chose qui vas s'approcher des règles avions , cela sera le début de la fin 
Ne penser pas avoir l'appuis de la population , ni des élus municipaux , politiquement éliminer les terrains aviation et les avions il y a plus  a engrangé des électeurs ...    

André
dernierement Olivier  est venu sur notre aerodrome

https://www.planeandpilotmag.com/news/the-latest/2020/09/18/guy-lands-his-plane-on-tiny-sandbar-and-then-takes-off-again/
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  André
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