Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 14:51:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fruit d'amours coupables ?  (Lu 6991 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 21 Septembre 2020 à 11:18:29 »

Je ne sais quoi penser... Roulement des yeux

Cellule D150 avec une aile de D18...



Ça expérimente chez les kiwis

www.aviationnews.co.nz/news/104/28/Charlie-Kenny-s-new-Jodel/

Traduction automatique gogol

À la mi-novembre, j'ai eu la chance de voyager dans la partie sud de l'île du Sud, j'ai donc contacté Charlie Kenny qui vit à Clydevale, près de Balclutha, pour voir son gouverneur Jodel D150X nouvellement terminé. Ce jour-là, Charlie est retourné gracieusement à sa propriété et a sorti son avion de son hangar pour moi, malgré les vents forts.
Le nom de gouverneur a été adopté par Charlie, à l'instar des Jodels ultérieurs (Dauphin, Regent, etc.) de Frank Rogers en Australie, et il dit avoir travaillé en étroite collaboration avec Frank pendant de nombreuses années lors de la conception de son avion. Charlie, qui n'est pas étranger à la marque Jodel, construit cet exemple depuis environ 2000.
Son nouveau Jodel est impressionnant et semble plus grand qu'il ne l'est vraiment. En fait, il est presque de la même taille que le Jodel D11 familier, mais Charlie a élargi et approfondi le fuselage pour donner un cockpit de 44 pouces de large également capable de prendre des pilotes de 6 pieds dans le confort. Et le casier à bagages est également énorme, capable de prendre 60 kg.
Charlie m'a dit que l'avion était basé sur le D150 Mascaret de 1961, mais il a incorporé les meilleures caractéristiques de chaque modèle de Jodel.

Le fuselage est D150 avec l'aileron incliné et le gouvernail de direction, l'aile utilise le profil aérodynamique D18 avec un longeron de boîte D150 modifié, la zone de bagages est du D140 et l'empennage tout-volant est mis à l'échelle du D18.
Charlie a également ajouté des volets fendus sous les ailes et construit des virures d'aile aux racines pour loger la batterie et le radiateur.

Radiateur? Oui, le moteur est refroidi à l'eau et de plus, il s'agit d'un 1,9 l Peugeot turbo diesel d'environ 100 ch, le même moteur qui alimente la Peugeot 405 Diesel.
Il démarre facilement sur la batterie et sonne doucement et sans effort.

Charlie a également été en contact avec les responsables des moteurs Delvion en France qui ont testé les turbo diesel Peugeot sur l'établi pendant plus de 10 000 heures et ont démontré des chiffres de consommation de carburant d'environ 10 l / h - c'est un vol pas cher!
Conçu avec l'aide de Wayne Affleck d'Invercargill est un réducteur de courroie, donnant 2400 tr / min à l'hélice pour 3300 tr / min.

Je crois que Charlie a mis au point un avion soigné qui est basique mais qui possède des fonctionnalités avancées. Par exemple,
il n'a pas d'alternateur sur le moteur car il dépend de la batterie - et la batterie est maintenue complètement chargée dans le hangar par un panneau solaire sur la porte, connecté à l'avion.

Charlie dit que cela a fonctionné à chaque fois, et il prévoit plus tard d'installer des panneaux solaires comme toiles de toit afin que la batterie soit maintenue complètement chargée en vol.
Comme on peut le voir sur les photos, le Jodel D150X ZK-CCD est complet et n'attend que la paperasse avant de voler.


On en parlait ici en 2016  www.jodel-fr.com/index.php/topic,4702.msg47770.html#msg47770
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
camille
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #1 le: 21 Septembre 2020 à 11:48:29 »

Why not ! La base du Mascaret est bonne, à voir les perfos et poids de ce D150X !  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !