Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 19:09:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat D112 en club  (Lu 16189 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« le: 28 Août 2020 à 09:29:52 »

Pour info le club de MONTELIMAR serait vendeur de son D113.. peut-être une piste.
Bienvenue sur le forum. 
Journalisée
Lima_Juliet
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #1 le: 28 Août 2020 à 09:33:49 »

Pour info le club de MONTELIMAR serait vendeur de son D113.. peut-être une piste.
Bienvenue sur le forum.  


Bonjour, je viens de jeter un oeil sur le site du club, et pas de D113 dans la flotte ... Peut être déjà vendu ...
J'ai repéré le 112 de Ribérac ...
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #2 le: 28 Août 2020 à 15:14:12 »

Bonjour, je viens de jeter un oeil sur le site du club, et pas de D113 dans la flotte ... Peut être déjà vendu ...
J'ai repéré le 112 de Ribérac ...


Non toujours pas vendu.. il faut téléphoner au president du club.
Journalisée
Lima_Juliet
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #3 le: 28 Août 2020 à 19:10:51 »

Non toujours pas vendu.. il faut téléphoner au president du club.

Une idée du prix ?
Quelques infos sur la machine ?
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #4 le: 29 Août 2020 à 14:59:03 »

Je ne connais pas la machine.. je vis "en dehors du club" car constructeur amateur. Sans l'avoir examiné de près et en détail, le jodel me parait en bon état. Très peu utilisé car le jodel n'a jamais été dans la culture du club et de plus pas de moniteur pour faire voler en train classique. Je n'ai pas pu joindre le président du club mais je pense qu'il suffirait d'appeler le club et de le demander .. il est très souvent présent sur le terrain et en cas d'absence demander "Fred" qui connait bien l'avion et en plus il est l'un des rares pilotes qui vole sur jodel.
Journalisée
daniel
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #5 le: 30 Août 2020 à 08:57:00 »

Voila un  D112 a vendre sur LBC

pa.rsafrance.com/#!annonces/6372/a-vendre-jodel-d112-n--1065-wassmer-cdnr
Journalisée
Lima_Juliet
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #6 le: 30 Août 2020 à 09:10:33 »

Merci pour ces éléments, je vais contacté les deux autres. Cela m'en fait trois en vue.
Quel est le prix moyen et cohérent pour ce type de Jodel ?
Quels sont les points importants à vérifier avant achat ?
Merci.
Journalisée
Lima_Juliet
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #7 le: 30 Août 2020 à 09:12:40 »

Voila un  D112 a vendre sur LBC

https://pa.rsafrance.com/#!annonces/6372/a-vendre-jodel-d112-n--1065-wassmer-cdnr


Y a t'il des points différents entre un F-PXXX et ce type de Jodel pour une utilisation "école" ?
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #8 le: 30 Août 2020 à 10:39:47 »

Merci pour ces éléments, je vais contacté les deux autres. Cela m'en fait trois en vue.
Quel est le prix moyen et cohérent pour ce type de Jodel ?
Quels sont les points importants à vérifier avant achat ?
Merci.

On a l'habitude de dire "C'est au pied du mur que l'on voit le maçon " eh bien pour l'achat d'un jodel c'est devant l'avion que tout se décide.  Un seul conseil ; le mieux c'est de vous entourer d'un ou plusieurs constructeurs de jodel lors de vos visites. Allez bon achat du jodel..
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 30 Août 2020 à 10:40:30 »

F-BJPV est probablement LE D112 à acheter.

Ce cendouze a été la propriété d'un membre éminent du forum qui l'a restauré et entretenu avec grands soins, c'est le moins que l'on puisse dire. La base est hyper saine de ce que je connais. L'actuel vendeur a été membre du forum mais plus actif depuis décembre 2018, et à moins que le tagazou ait été non-entretenu, ce qui m'étonnerait quand même fortement, je pense que c'est une valeur sûre.

On trouve sur ce forum l'histoire de sa restauration. www.jodel-fr.com/index.php/topic,206.0.html

DESCRIPTION
Heures totales cellule : 7973 h 40 min
Moteur 65 Cv Continental A65-8F : 146 h neuf 2017
Hélice bois D11 29B : 146 h
Radio KY91 8.33 - Transpondeur.
Bonnes conditions intérieur et extérieur. L’avion est en parfait état de vol.



Le mail du vendeur : 2ailes26@gmail.com
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #10 le: 30 Août 2020 à 10:57:38 »

Je connais  bien la personne qui suit l'entretien de l'avion..Pas de problème de ce côté là.  Très méticuleux.
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #11 le: 30 Août 2020 à 13:50:38 »

F-BJPV est probablement LE D112 à acheter.
Ce cendouze a été la propriété d'un membre éminent du forum qui l'a restauré et entretenu avec grands soins, c'est le moins que l'on puisse dire. La base est hyper saine de ce que je connais. L'actuel vendeur a été membre du forum mais plus actif depuis décembre 2018, et à moins que le tagazou ait été non-entretenu, ce qui m'étonnerait quand même fortement, je pense que c'est une valeur sûre.
On trouve sur ce forum l'histoire de sa restauration. www.jodel-fr.com/index.php/topic,206.0.html
DESCRIPTION
Heures totales cellule : 7973 h 40 min
Moteur 65 Cv Continental A65-8F : 146 h neuf 2017
Hélice bois D11 29B : 146 h
Radio KY91 8.33 - Transpondeur.
Bonnes conditions intérieur et extérieur. L’avion est en parfait état de vol.
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
mail du vendeur : 2ailes26@gmail.com

Y’a pas à dire Une valeur sûre !
Journalisée
Frank07
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #12 le: 30 Août 2020 à 18:56:23 »

Une grande déception pour moi car j’ai naïvement cru redonner le goût du vol sur de vrais avions lorsque j’étais président du club de Pierrelatte.
Malheureusement les pilotes de tracteurs en tôle ont eu raison de mes arguments.
Philippe V a eu, pendant plusieurs années, la grande générosité de prêter cet avion au club et de l’entretenir sans défaillir. Les nouveaux membres du conseil pensent que l’aviation, c’est cher, que les jeunes ne rêvent pas de vieux avions et qu’il faut miser sur des glasscockpit... En attendant, ils volent sur des Cessna de plus de 30 ans... cherchez l’erreur!
Bref, j’ai mal pour mon club! Mal pour Philippe!
Je le remercie ici publiquement car il mérite vraiment qu’on le fasse. Je ne manquerai pas de le dire à la prochaine AG.
Le jodel devient malheureusement une affaire de passionnés, et de pilotes propriétaires.
Quel dommage, ces avions qui ont formé tant de pilotes, qui sont la base de notre aviation française, sont relégués aux archives.
Bon en attendant, l’avion en carbone qui supplantera un bon mouss ou un mascaret n’est pas naît. Le génie du maître n’est toujours pas égale malgré toute la technique et le numérique à notre disposition.
Les pilotes de tracteurs ne l’ont pas compris. Quel dommage pour nos clubs et nos jeunes qui n’y seront jamais initiés.
PV est un super 112! Une plume d’enfer et un super look, 8.33 et transponder. Vous pouvez acheter les yeux fermés.
Journalisée
zéphirin
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #13 le: 30 Août 2020 à 20:40:47 »

Sur l'utilisation d'un éventuel 112 en club, je resterai malheureusement beaucoup plus réservé. Et ce surtout s'il n'existe pas d'antériorité à la présence d'un tel avion.
Ce ne sont pas les lecteurs de ce forum qu'il faut convaincre. Mais une réticence globale est encore bien présente au sein de pilotes de club habitués au tricycle et aussi (il faut bien le dire) des instructeurs qui vont avec.

Au sein de notre club, un 112 vole encore (F-PIIM). Il est actuellement en fin de complète rénovation (surtout ailes et l'étambot). Remis en croix et bien avancé en peinture. C'est pour bientôt. Modèle témoin de notre histoire, il n'était pas question de s'en séparer. Mais il faut être réaliste. Au final, très peu de pilotes volaient encore régulièrement dessus (malgré chez nous une instruction de base en train classique sur DR220 et 221). Et au sein de ce petit groupe,  certains sont devenus propriétaires (à 2 pour un 119 et moi-même avec le ZB). On peut espérer que la remise en état motivera les troupes ... Avec aussi la chance d'avoir un des instructeurs au sein de ce cercle qui ne demande qu'à ne pas rester fermé.
Attention aussi, un avion en F-P ne peut pas servir en instruction de base. Il ne pourra intéresser que des pilotes déjà breveté pour un lâcher machine.
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #14 le: 30 Août 2020 à 21:14:00 »

Bonsoir à tous !Pour répondre à Zéphirin, un F-P peut servir en instruction à condition d'être équipé en double commandes les 3 axes, plus les gaz , plus les freins à gauche et à droite , j'ai fait école sur mon Ménestrel HN 700 F-PSRD  lâché et breveté  Tire la langue

Les jeunes veulent de suite piloter un avion facile , et les trains classique sont considéré comme des vieux coucous , certes un Piper J3 au début ce n'est pas de la tarte,mais on s'y fait très vite sauf si on est une mule !!
Tous les avions ont leurs paramètres , il suffit de les appliquer !! Roulement des yeux
Les Jodels classiques ne sont pas plus difficile à piloter , encore une fois respecter les paramètres

Bons vols à tous et vive les classiques  Tire la langue Roulement des yeux
Bye FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !