Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 07:54:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DR1051 M1 + DR250 160  (Lu 8959 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 21 Août 2020 à 13:11:42 »


David Garbe garbe.david@gmail.com

Is anyone interested in acquiring a recently damaged DR250 Capitaine as salvage ?

There is also a DR1051 M1 available in same condition.

Get in touch if so please via my personal email address.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 03 Septembre 2020 à 11:28:10 »

Des nouvelles du jour, traduites du courrier reçu.


Suite à mon affichage il y a environ 10 jours, j'ai maintenant reçu la confirmation des assureurs qu'aucun des propriétaires ne souhaite acheter leurs cellules respectives après le règlement.

À cette fin, je publie les détails des deux cellules ci-dessous. Si quelqu'un souhaite faire une offre, merci de me faire part du chiffre que vous proposez et dans une semaine, je transmettrai le plus élevé à l'évaluateur.

Cellule 1.

Jodel DR1050 M1 G-BHTC. Accident à l'atterrissage, Keynsham. Aile détruite au-delà de toute réparation économique. Réservoir de carburant, cockpit, plumes de queue arrière, etc., intacts. On pense que le moteur (0-200) est u / s après que le carburateur soit repoussé dans le carter. Hélice, cassée et irréparable. Train de roulement, inutilisable.



Cet avion a été récemment rénové par moi et le cockpit était très bien ensemble. Intérieur en cuir rouge. Vitrage intact. Il y a une déchirure verticale du flanc tribord correspondant à une force à bâbord du moteur lors de la décélération. 2 photos sont jointes. Veuillez noter qu'il n'y a pas eu d'inspection détaillée.

Cellule d'avion 2

Jodel Capitaine (DR250) G-BUVM 160HP. Accident à l'atterrissage Crossland Moor. Contrairement à TC, je n'ai pas de détails de première main sur cet avion. 4 photos sont jointes. Veuillez poser vos questions via mon adresse e-mail personnelle et je m'efforcerai de trouver des réponses.



Je vous remercie.

Dave Garbe  garbe.david@gmail.com


Ouali oualou  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
camille
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #2 le: 03 Septembre 2020 à 16:33:32 »

Bien triste de voir de si belles machines compléments bousillées.... Pleurs
J'espère que les occupants n'ont pas été blessés  !
Journalisée
Blacknow
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #3 le: 03 Septembre 2020 à 17:18:09 »

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. Lecteur du forum depuis quelques années et pilote Jodel convaincu, j'ai toujours été intéressé par l'achat d'un Sicile.
Je sollicite donc votre expérience, à combien estimez-vous la valeur de ce 1051 en l'état ?
La possibilité de d'importer en France pour remettre en état une cellule de ce type est elle réalisable et raisonnable ?

Merci par avance pour vos réponses,
Simon
Journalisée
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #4 le: 04 Septembre 2020 à 08:50:06 »

la valeur est celle des différentes ferrures a récupérer et a vérifier et contrôler . le prix du transport le temps passe .pour le prix vue l état des machines  je dirais entre 1000 et 2000 euros
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 04 Septembre 2020 à 10:46:56 »

la valeur est celle des différentes ferrures a récupérer et a vérifier et contrôler . le prix du transport le temps passe .pour le prix vue l état des machines  je dirais entre 1000 et 2000 euros

Je suis globalement d'accord avec la fourchette de prix indiquée. Le transport va être déterminant dans le coût final. Il est clair qu'une offre locale sera meilleure pour le vendeur, mais faut-il encore qu'il y ai un candidat britannique intéressé.

La clé de la bonne affaire, c'est un transporteur intéressé dans la transaction et la (re)construction. En CDN, il faut des éléments d'origine CDN pour reconstruire, et ça peut vite devenir prohibitif. Le DR1050 M1 me semble le meilleur choix.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Blacknow
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #6 le: 07 Septembre 2020 à 20:07:57 »

Merci pour vos réponses. En effet ça représente un sacré boulot... Je crois que je vais attendre de trouver un 1050 en état de vol.

Bonne soirée à tous,

Simon
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !