Jodel-Fr (francophone)
28 Mai 2020 à 14:37:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carburateur à guillotine  (Lu 538 fois)
lescombes
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Je ne vole pas, je suis en orbite basse

« le: 21 Mai 2020 à 20:23:31 »

'soir à tous,
ce matin un voisin de hangar me montre une courte vidéo sur le carburateur ROTEC, qui me semble être à guillotine.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=9_RS4gWRHKo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=9_RS4gWRHKo</a>

Quelqu'un connaît-il ce carburateur et peut-il nous donner quelques infos car je ne trouve rien que cette vidéo et une annonce sur E-bay venant de Lancair.fr?

Merci d'avance
Alain Clin d'oeil
Journalisée
F-PJBV
JiPé
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

D18 F-PJBV 349

« Répondre #1 le: 22 Mai 2020 à 00:15:46 »

Une autre vue

www.aeroconversions.com/products/aerocarb/index.html
Journalisée

@mivolement JPaulV  D18 F-PJBV  @ Lunéville  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Andre
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Mai 2020 à 06:35:02 »

Bonjour

il y a deux avions sur notre terrain qui ont ce carburateur moteur Revamster
un c'est  un Quikie 2 l'autre un Sonex
Outre sa simplicité il y a un autre avantage sur le carburateur a papillon c'est que il y  a un meilleur équilibre sur les cylindres arrière et avant pas d'interference sur le mélange a cause du papillon lorsque ouvert a 75% ou moins
Si usage de pompe il faut une basse pression  2 lbs facile a noyer au démarrage lorsque on pas la bonne méthode .
il y a une serie de petits trous percé hélicoidal qui envoie le carburant  sur un axe  suivant sa rotation .
Je travail actuellement sur le Sonex problème de pickup sur allumage de des deux cylindre avant haut  

J en'ai pas de retrour sur les Continental ou Lycoming 0-290  ces carburateur ne sont pas pour des avions certifiés , comme les allumages P-mag  seulement pour les constructions amateur  

si on examine le carburateur le plus répandu sur les petits moteurs avions on comprend pourquoi lorsque papillon et partiellement ouvert  la sortie tube émulsion dirige plus de carburant dans les deux cylindre avant  que il est difficile  a l'appauvrie sans que avoir un un mélange bien répartie aussi pourquoi les cylindres arrière sont plus chaud  
sur les deux cylindres opposés   cela aurrait pris un carburateur double corps avec deux papillon , un corps pour chaque cylindre opposé , ou comme Rotax a fait un carburateur par rangé de cylindre ,
Certain moteur Lycoming o-360 sur les Beechcraft Musquetaire le carburateur est horizontal  le papillon fait un meilleur équilibre sur la richesse des 4 cylindres aussi la forme de la tubulure y contribue .

André

Journalisée

André
lescombes
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Mai 2020 à 09:10:11 »

Merci les amis,
ce forum est génial Clin d'oeil Clin d'oeil
Et en plus ça vaut le prix d'un carburateur automobile, ça démange le chéquier pour la prochaine amélioration du Jojo. Souriant Souriant
Journalisée
camille
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Mai 2020 à 12:15:15 »

Bonjour,
Personnellement, nous avons eu que des problèmes avec ce carburateur monté sur un moteur Aérovie.
Blocage du tiroir, réglage du ralenti, enfin franchement à jeter...  F&acirc;ch&eacute;
Journalisée
lescombes
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mai 2020 à 15:05:47 »

Ça paraissait trop beau, simplicité, fiabilité, pas cher F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute;

La question immédiate est l’étanchéité du tiroir et "en même temps" (tiens, encore un) le coulissement nécessaire au réglage de la PA.

Peux-tu me dire sur quel matériaux glisse le tiroir?
Parce qu'un moteur en réduction de gaz, c'est une véritable pompe à vide, ça donne 75N sur 32mm de diamètre. J'imagine des glissières en Nylon ou Téflon Huh
Journalisée
blanes
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

D9 711 30 JS

« Répondre #6 le: 25 Mai 2020 à 10:55:44 »

bonjour
j'ai monté un aeroinjector d'aeroconversion sur mon rectimo kité 1300 pour palier aux défauts d'usure de mon zenith 28 rxz et problèmes de givrage.
une fois la lecture de la notice bien assimilée l'installation et les réglages restent simples et faciles.
le carburateur est taillé dans la masse et la partie coulissante elle aussi en alu.
l'adaptation de la commande de la manette des gaz nécessite un montage correct et sans jeu pour être agréable et linéaire.
personnellement j'en suis ravi
marc
la photo est celle d'un montage d'essai depuis l'installation a été peaufinée
Journalisée
lescombes
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Mai 2020 à 12:28:39 »

Ha Ha,
un pour, un contre, un partout, la balle au centre Souriant

Peux-tu nous dire combien d'heures de vol avec le "bidule"?
Le glissement alu contre alu, à la longue ça donne de la poudre de Corindon, abrasif très efficace, d'où ma question.
Journalisée
Makaya
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

DR105A F-GYNU

« Répondre #8 le: 25 Mai 2020 à 18:10:51 »

Il y a quand même une différence importante entre le Rotec et l'AeroVee.

Sur l'Aeroinjector, l'ouverture du tiroir découvre une aiguille taillée en biseau, offrant un débit plus important de carburant. La richesse est réglée en amont par...un robinet. Simplicité biblique géniale du truc. Un SB qui doit avoir une dizaine d'année a apporté une modif sur l'ensemble pour éviter les frottements. (je ne me rappelle pas quoi exactement, mais j'avais renvoyé le mien à l'usine). Il est finalement foutu comme le Posa (du revmaster). On peut difficilement rendre le système de carburation moins compliqué vu le très faible nombre de pièces.

Le Rotec est lui très ressemblant à l'Ellison TBI. L'aiguille n'est pas biseautée. Elle est micro perforée (avec une densité variable). L'ouverture du tiroir, là encore, expose l'aiguille (et ses micro perforations) de plus en plus au flux en dépression. La mixture est gérer par la rotation de l'aiguille qui expose plus ou moins les mirco perforations au flux d'air. L'ensemble est plus lourd, plus complexe, mais offre une mixture semble t'il très homogène. Les MK2 sont équipé d'un régulateur de pression intégré.

Les procédures d'installation et de réglage sont très similaires.

Journalisée
blanes
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

D9 711 30 JS

« Répondre #9 le: 27 Mai 2020 à 08:08:24 »

Bonjour lescombes
Pour l’instant entre 4 et 5 de fonctionnement au sol et en vol (covid oblige)
La seule difficulté rencontrée a été d’obtenir une course suffisante et agréable à la manette des gaz certain de mes collègues qui en sont équipés dépassent plusieurs centaines d’heures
J’ai la notice en pdf si tu veux
Marc
Journalisée
lescombes
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Mai 2020 à 08:15:56 »

Oui bien sur ça m'intéresse, j'envisage cet achat après la remise en vol du Jojo Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !