Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 12:50:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: étanchéité sous les caches culbuteurs vw  (Lu 16203 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« le: 24 Avril 2020 à 15:59:42 »

Je constate toujours, même après avoir changé les joints des caches culbuteurs, une petite goutte huile derrière et en bas des caches culbuteurs ...je suppose que vous faites le même constat que moi.. alors avez vous essayé d'y remedier et quelles sont vos solutions.? petite discussion intéressante en attendant le 11 mai date à laquelle nous espèrons pouvoir revoler.
Que pensez vous des joints en silicone ..de couleur orange. sur les caches culbuteurs et sous le moteur concernant la plaque ronde ou se trouve le boulon de vidange. sur la plaque de vidange ils sont très bons lorsqu'ils sont neufs mais après une ou deux vidanges ils "s'étirent" et ne sont plus opérationnels surtout si on les debarasse de l'huile avec un peu d'essence.
Pour mes caches culbuteurs j'ai conservé les ressorts d'origine.. d'autres les ont remplacés par des boulons ..  et vous qu'avez vous fait sur
 votre moteur. Avantages et inconvenients.
voilà de quoi reveiller le forum quelque peu morose en ce moment. Allez on vole ..bientôt .. tous à vos machines le 12 mai.
merci pour vos réponses.
Journalisée
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #1 le: 24 Avril 2020 à 17:58:14 »

Sur mon destrier, un Lycoming.
Toujours em....é avec les joints origine en liège, changé 2 fois en 5/6 ans.
J'ai acquis de la plaque silicone (orange) à joints, je me sert d'un cache culbuteur comme gabarit et je taille... depuis remplacement plus aucun suintement.

Idem pour les manchons sur pipes admission.
Journalisée

René-Pierre
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 24 Avril 2020 à 18:28:57 »

Je constate toujours, même après avoir changé les joints des caches culbuteurs, une petite goutte huile derrière et en bas des caches culbuteurs ...je suppose que vous faites le même constat que moi.. alors avez vous essayé d'y remedier et quelles sont vos solutions.? petite discussion intéressante en attendant le 11 mai date à laquelle nous espèrons pouvoir revoler.
Que pensez vous des joints en silicone ..de couleur orange. sur les caches culbuteurs et sous le moteur concernant la plaque ronde ou se trouve le boulon de vidange. sur la plaque de vidange ils sont très bons lorsqu'ils sont neufs mais après une ou deux vidanges ils "s'étirent" et ne sont plus opérationnels surtout si on les debarasse de l'huile avec un peu d'essence.
Pour mes caches culbuteurs j'ai conservé les ressorts d'origine.. d'autres les ont remplacés par des boulons ..  et vous qu'avez vous fait sur
 votre moteur. Avantages et inconvénients.
voilà de quoi réveiller le forum quelque peu morose en ce moment. Allez on vole ..bientôt .. tous à vos machines le 12 mai.
merci pour vos réponses.

Je n'ai jamais constaté de fuite d'huile au niveau des caches-culbuteur d'origine VW en tôle avec le M en fil qui fait office de maintien. Bien vérifier leur planéité par rapport au plan de joint de la culasse.

Je préconise le liège et aucune pâte, rien, bernique, même pas une goutte d'huile dessus au risque qu'il glisse de son emplacement lors de la pression du couvercle sur la culasse. Les couvercles à boulons ne sont pas mieux et on ajoute 2 potentialités de fuite en plus de par la fixation à vis.

Quant au joint de la plaque d'huile, il est à changer à chaque vidange, c'est dit dans la RT VW. L'ensemble plaque / joint chez Mécathecnic vaut 3 roupies 50 mais il est facile à faire dans une plaque de liège. Il faut mettre sur les goujons de serrage de la plaque un peu de pâte loctite serrage faible pour empêcher l'huile de suivre le filetage des goujons dans la partie traversant le joint si celui-ci n'est pas remplacé  Clin d'oeil

Le montage d'origine est le meilleur système, il a fait ses preuves plus d'1/2 siècle sur plus de 1O millions de Cox fabriquées ce qui doit représenter une palanquée de moteurs produits.

Le mieux est toujours l'ennemi du bien.  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
MJ10
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


LFXU - LES MUREAUX


« Répondre #3 le: 24 Avril 2020 à 23:18:21 »

Bonsoir
Par expérience perso, les joints de CC en silicone glissent avec le temps et on vide l'huile du moteur en un rien de temps; si on ne s'en aperçoit pas à temps, risque de casse moteur en vol Pas Glop
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #4 le: 25 Avril 2020 à 04:30:39 »

Bonjour
Sur mon destrier, un Lycoming.
Toujours em....é avec les joints origine en liège, changé 2 fois en 5/6 ans.
J'ai acquis de la plaque silicone (orange) à joints, je me sert d'un cache culbuteur comme gabarit et je taille... depuis remplacement plus aucun suintement.

Idem pour les manchons sur pipes admission.


Pour les lycoming il se vend un joint néoprène ou silicone ? rouge , plus de problème tu peu enlever le cache culbuteur, le reposer de nombreuses fois pas de coulage, même si couvercle (fatigué )  , avec le liège après plusieurs serrage il faut les changer et s'assuré qu eau niveau des visse il y a pas de renfoncement serre modérément .

André
Journalisée

  André
criseliche
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



« Répondre #5 le: 25 Avril 2020 à 09:48:49 »

pas de Problème non plus avec joint cache culbuteurs sur limbach 2000 (vw avionné)

de petites ggtes huile c 'est sans importance si ça s'aggrave pas et c'est peut etre aussi necessaire pour que les joints s'imprégnent et se saturent en huile avant d être totalement étanches

faut surtout bien vérifier bon positionnement des caches et des joints lors du montage
Journalisée
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #6 le: 25 Avril 2020 à 10:03:06 »

Bonjour
Pour les lycoming il se vend un joint néoprene ou silicone ? rouge , plus de problème tu peu enlever le cache culbuteur, le reposer de nombreuses fois pas de coulage, même si couvercle (fatigué )  , avec le liège aprés plusieurs serrage il faut les changer et s'assuré qu eau niveau des visse il y a pas de renfoncement serre modérément .
André

Je confirme André, c'est bien  cette matière que j'utilise (silicone). Mais les arguments énoncés sur vw, posts  précédents, se tiennent car sur Lycoming, le montage est  différent, les joints ne peuvent pas glisser étant tenus par les vis du cache.
Journalisée

René-Pierre
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 25 Avril 2020 à 11:17:15 »


.../...Mais les arguments énoncés sur vw, posts  précédents, se tiennent car sur Lycoming, le montage est  différent, les joints ne peuvent pas glisser étant tenus par les vis du cache.

Oui, bonne remarque, les joints sur VW ne tiennent que par la pression du ressort sur le couvercle.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #8 le: 25 Avril 2020 à 15:56:49 »

Sur mon destrier, un Lycoming.
Toujours em....é avec les joints origine en liège, changé 2 fois en 5/6 ans.
J'ai acquis de la plaque silicone (orange) à joints, je me sert d'un cache culbuteur comme gabarit et je taille... depuis remplacement plus aucun suintement.

Idem pour les manchons sur pipes admission.


Merci pour vos réponses.. IL est possible que mon joint bouge lorsque je relève le "ressort" du cache culbuteur..il faut dire que je l'ai resserré et maintenant il tend beaucoup.. je vais cependant essayer une autre façon de monter les joints pour voir si je peux éliminer cette goutte d'huile et si ça marche je vous donnerais la solution. l'idée est de mon ami DOUME..
pour les manchons de pipes d'admission et pour répondre à Peter..C'est ce que j'avais fait mais c'est pas bon car avec le temps le manchon se déteriore, s'effrite dans sa partie intérieure alors attention.. je les ai vite éliminés et remplacés par du "tube caoutchouc special" acheté chez un vendeur de pièces détachées de voiture et là les manchons tiennent bien.  
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 25 Avril 2020 à 16:50:38 »

Merci pour vos réponses.. IL est possible que mon joint bouge lorsque je relève le "ressort" du cache culbuteur..il faut dire que je l'ai resserré et maintenant il tend beaucoup.. je vais cependant essayer une autre façon de monter les joints pour voir si je peux éliminer cette goutte d'huile et si ça marche je vous donnerais la solution. l'idée est de mon ami DOUME...../...

52€ c'est le montant de la totale en neuf et d'origine

  • 2 cache culbuteur, réf VC61000UN
  • 2 clip de cache culbuteur, réf VC61002Q
  • 2 joints liège, réf C134522

 Cool

Est-ce-que ça vaut la peine de réinventer l'eau tiède ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #10 le: 25 Avril 2020 à 17:31:52 »

oui je crois que tu as raison et c'est probablement ce que je ferai ..mais je veux voler pour le 11/05.._
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 183



« Répondre #11 le: 25 Avril 2020 à 18:06:58 »

oui je crois que tu as raison et c'est probablement ce que je ferai ..mais je veux voler pour le 11/05.._


J'ai l'impression que ce jour là, il va y avoir du monde en l'air, ça va faire comme un nid de frelons qui s'envolent !! Roulement des yeux Tire la langue

Bye FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #12 le: 25 Avril 2020 à 18:23:23 »

Mon petit doigt me dit que les déplacements de plus de X kms seront interdits encore un moment. Fâché Fâché
Alors les avions............... Pleurs
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 183



« Répondre #13 le: 25 Avril 2020 à 19:01:17 »

Pour D18 et aux autres qui en feront la demande ( J'déconne ) Tire la langue

En ce qui concerne les caches culbu, j'avais remplacé les noirs d'origine par des CC chromés ,



j'ai vite changé d'avis car là oui j'avais quelques gouttes qui perlaient au sol et même en vol , ça dégueulasse tout!

Bonne soirée portez vous bien  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #14 le: 26 Avril 2020 à 09:34:44 »

Pas la peine d'essayer de changer quelque chose sur le VW... Je reste aussi fidèle à la structure d'origine...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !