Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 09:22:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quiz  (Lu 22115 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 01 Avril 2020 à 17:21:56 »

Vu l'activité débordante, un quiz

De quelle machine parle le narrateur ?

L'avion est stable autour de tous ses axes, et je ne vois pas pourquoi je devrais m'étendre là dessus, sinon pour signaler qu'il pardonne pratiquement toute faute de pilotage effectuée à vitesse suffisante. On peut même, mais ne le répétez surtout pas, si l'on garde bien sa vitesse, effectuer des virages de 360 degrés avec une inclinaison inverse. Et quand, après ce genre de manœuvre plus que douteuse, on relâche les commandes, l'avion se remet à voler normalement, sans oscillation autre que celle nécessaire au retour en vol normal.

 Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #1 le: 01 Avril 2020 à 17:28:31 »

orville
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 180



« Répondre #2 le: 01 Avril 2020 à 17:29:08 »

Bonsoir à tous

Ma réponse : Jean Delemontez  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 01 Avril 2020 à 17:36:54 »

orville

Non  Sourire

Bonsoir à tous
Ma réponse : Jean Delemontez  Roulement des yeux Clin d'oeil

Hé non, ça aurait été trop simple  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #4 le: 01 Avril 2020 à 17:40:24 »



tagazous.free.fr/affichage.php?appareil=SFCA+Peyret+Taupin+Type+VI
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 01 Avril 2020 à 17:45:17 »


Bien  Clin d'oeil

Donc, dès qu'on est libéré, tu viendras chercher ta tringle à rideau sur LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  Souriant

Je mets en fichier joint l'article qui relate cette phase de vol singulière par un narrateur qui est une pointure dans le domaine  Clin d'oeil

Pour la petite histoire, je suis tombé dessus en cherchant des infos sur le moteur Beaussier de 50 ch à vendre sur le RSA.
Moteur de traction Citroën avionné et inversé.


* peyret_taupin.pdf (480.92 Ko - Téléchargé 541 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
fbmgb
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 449



« Répondre #6 le: 01 Avril 2020 à 21:41:45 »



La lecture de ce récit est un régal: humour et détachement
Journalisée

jp F-BMGB
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #7 le: 01 Avril 2020 à 22:26:59 »

Bien  Clin d'oeil

Donc, dès qu'on est libéré, tu viendras chercher ta tringle à rideau sur LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  Souriant


aucun mérite, j'ai triché
je ne connaissais même pas cet avion  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
PlasticPlane
Invité
« Répondre #8 le: 02 Avril 2020 à 09:40:11 »

aucun mérite, j'ai triché
je ne connaissais même pas cet avion  Souriant Souriant Souriant

Décidément, c'est fou ce qu'on peut apprendre ici. Avant de tester la manip. qui, je pense, à aidé Maverick à gagner sa tringle à rideaux, je n'imaginais pas qu'on pouvait copier un texte complet dans le moteur de recherche pour qu'il trouve sa source ! TOP  Sourire Sourire
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 02 Avril 2020 à 10:30:46 »


La lecture de ce récit est un régal: humour et détachement

Pour avoir déjeuné une fois avec Jean-Pierre Lafille chez lui, on s'est retrouvé face à face à table, je le confirme, le personnage ne manque pas d'humour, d'anecdote croustillante comme on les aime et d'une bonne dose d'humilité. C'est le trait de ces gens avec un gros bagage de vie bien remplie et qui s'amuse toujours à minimiser les grandes aventures de leur vie.

Un article de presse : www.leparisien.fr/essonne-91/cerny-la-ferte-alais-jean-pierre-lafille-la-memoire-du-meeting-aerien-07-06-2019-8088462.php
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 02 Avril 2020 à 10:35:40 »

Décidément, c'est fou ce qu'on peut apprendre ici. Avant de tester la manip. qui, je pense, à aidé Maverick à gagner sa tringle à rideaux, je n'imaginais pas qu'on pouvait copier un texte complet dans le moteur de recherche pour qu'il trouve sa source ! TOP  Sourire Sourire

Hé hé, tu peux même y copier une image, une photo, située sur ton ordinateur  Sourire

Attention pour les images comportant une surface de couleur rose et de la façon dont est réglé le "filtre parental" sur ton navigateur web, les résultats retournés par le moteur de recherche peuvent être... charnel  Souriant Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #11 le: 02 Avril 2020 à 10:46:20 »

puisqu'on s'emmerde grave je poursuis le quizz juste histoire de se cultiver un peu
j'ai découvert cette histoire il y a peu et elle m'a fasciné par son coté rocambolesque

quelle est l'histoire de cet avion ?



question subsidiaire ...dont personne je pense ne trouvera la réponse ...ou se trouve-t-il actuellement ?
Journalisée
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #12 le: 02 Avril 2020 à 11:10:11 »

Boeing Royal d'Hassan II lors de l'attentat de aout 1972 ( le 15 ou le 16)?
Journalisée
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #13 le: 02 Avril 2020 à 11:10:14 »

avion du king menphis
Journalisée
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #14 le: 02 Avril 2020 à 11:14:35 »

Un peu empréssé ( j'ai besoin d'une tringle à rideaux) et brico est fermé, j'aurais du dire : la tentative d'attentat.  La blague de la rue marocaine était d'ailleurs "au Maroc, un attentat c'est Skirat.
ou est arrivé ce Boeing, ça je n'en sait rien !
JP
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !