Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 18:49:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 [83] 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 ... 119   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid19 sans prises de tête !  (Lu 858411 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1230 le: 13 Août 2021 à 19:38:53 »

Pour inverser tout cela il y a les prochaines  élections  présidentielles  et il faut être prêt à arrêter les votes par défaut ou le vote de front républicain qui ne veut rien dire sauf à élire par défaut et on voit le résultats....

Il faut soutenir les candidats qui proposent
l'obligation du casier judiciaire vierge pour les élus, on le demande bien pour un facteur (entre-autres),
la prise en compte du vote blanc révocatoire, c'est à dire que lors d'une élection si aucun n'obtient une légitimité ils sont tous remerciés et d'autres se présentent, ça éliminerait possiblement les candidats des médias mainstream,

Avec ce vote blanc révocatoire nous n'aurions eu ni Macron ni La Blonde

Le referendum à l'initiative de la population, referendum mis en place à partir d'une pétition nationale qui obtiendrait 500 mille à 1 million de signature sur 1 question d'intérêt national, genre VIRER le Président car il trahit, les engagements de son programme électoral et/ou avec des puissances d'argent étrangères (vente des biens publics entre-autres autoroutes, nationales, aéroports, énergie...). Je rappelle que ça existe dans la Constitution, c'est l'article 68; il suffit de 10% de députés et 10% de sénateurs, donc pas la mer à boire pour réunir une " Haute cour " pour destituer le boss, ... Sauf que ces 100% d'élus mangent aussi dans la gamelle. 1 seul l'a fait sur 577 députés, demander l'application de l'article 68, le député Marlin.

Il nous faut avoir des outils constitutionnels pour pouvoir virer ceux que nous mettons en place pour s'occuper des affaires du pays s'ils ne font pas le job pour lequel ils ont été élus.

Benito Mussolini, qui en connaissait un bout sur le sujet, a dit : " Le fascisme, c'est la collusion de l'État avec les puissances d'argent "
Et à ceux qui pensent que le fascisme c'est le nazisme, ils se trompent. Le nazisme est un outil utilisé ou pas parmi d'autres pour établir un régime politique dictatorial fasciste. C'est une conséquence pas une cause  Clin d'oeil

Bon, je vais prendre mes gouttes.  Clin d'oeil


* 211037.jpg (51.58 Ko, 436x662 - vu 631 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1231 le: 13 Août 2021 à 23:53:10 »

On avance, dans le bon sens.  Clin d'oeil

Pourquoi les employeurs n’ont pas intérêt à appliquer la loi sur le passe sanitaire

Le Conseil Constitutionnel ayant validé une bonne partie de la nouvelle loi sur le passe sanitaire, la question se pose maintenant de savoir ce qu’elle change pour les employeurs.

Pour tous les employeurs, le texte ne change rien à ce qui existe aujourd’hui
Tout d’abord, alors que le gouvernement avait annoncé des sanctions pour les employeurs qui refuseraient de suspendre, voire à l’époque de licencier, leurs salariés qui n’auraient pas de pass sanitaire ou de vaccin obligatoire, selon les cas,  en fait cette loi ne crée aucune sanction pour ces cas là !

Si donc un employeur de la restauration suspend un salarié pour absence de pass sanitaire, ou si en employeur du milieu médical suspend un salarié pour absence de vaccination, il ne pourra pas se cacher derrière une contrainte : il n’y en a aucune dans cette Loi !

Et c’est normal, et c’était prévisible : le contrat de travail de droit privé a force de Loi, et si un tiers s’immisce dans la relation pour la bloquer par la contrainte, alors il doit en assumer toutes les conséquences pour les deux autres parties. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’État avait pris en charge les salaires de tous les salariés qu’il avait empêchés de travailler pendant le confinement. Ce n’était pas par gentillesse, c’est juste parce que c’était une obligation légale.  La suite ... clic le lien

lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/12/pourquoi-les-employeurs-nont-pas-interet-a-appliquer-la-loi-sur-le-passe-sanitaire

PS  j'ai capturé la page web, au cas ou Anastasie passe par là. En fichier joint.


* Pourquoi_les_employeurs.pdf (2267.04 Ko - Téléchargé 401 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1232 le: 14 Août 2021 à 00:24:27 »

C'est la pensée du jour, hé oui il est 00:13, posez-vous y a de la lecture.

Je pense qu'une partie de la population n'est carrément pas au courant de ce qui se passe réellement en France en ce moment.
N'ayant comme source que BFM ou les influenceurs employés par l'état, ainsi que le discours odieusement hypocrite de Macron, elle s'imagine juste qu'une poignée d'agitateurs légèrement timbrés qu'ils appellent des antiv, foulent le sol français en mettant en cause les décisions gouvernementales alors que celles-ci ont été adoptées par les parlements en tout légalité.

Cette partie de la population ignore que tout discours ne se superposant pas à la virgule près au discours présidentiel fait l'objet de censure et de sanctions.
 
Cette partie de la population ignore que les très nombreux avocats essayant de défendre le droit sont systématiquement censurés et bannis.
Que les médecins qui essaient de soigner leurs patients suivant des protocoles que ceux imposés par l'état sont jugés et condamnés.
 
Cette partie de la population ignore que les médias ne sont plus indépendants et que la justice de ce pays est aux ordres du gouvernement.
 
Cette partie de la population ignore que les partis d'opposition sont ignorés, noyautés ou font parti du théâtre.

Cette partie de la population ignore que lorsqu'un type tel George Ghosn écrit un torchon d'injures sur VSD, il le fait avec une contrepartie promise par le parti de Macron.
 
Cette partie de la population ignore que le sort de notre pays est tout simplement en train de se jouer et que si nous ne résistons pas, la France sera rayée de la carte. Il n'y aura plus que des régions et c'est pourquoi d'ailleurs, les régions ont été récemment rassemblées.
 
Cette partie de la population ignore que la France est un symbole dans le monde, aussi bien pour les peuples que pour les gouvernements. Cette semaine, New York a donc décidé de suivre les décisions de Macron, estimant que si la France, -pays des libertés et des droits de l'Homme- le fait, tout le monde peut suivre.
 
Cette partie de la population ignore que le samedi nous ne sommes pas 200.000 dans les rues, mais plusieurs millions. Une source policière a même annoncé 11 millions pour samedi dernier, ce qui ne m'étonne pas. En effet, on peut faire la comparaison avec la coupe du Monde 1998.
 
Cette partie de la population ignore que les hôpitaux sont actuellement vides de gens covidés, mais pleins de touristes qui attrapent des bactéries, qui se blessent, qui ont un accident de la route, qui se noient, qui se cassent une jambe à la montagne, etc... comme chaque été.
 
Cette partie de la population ignore que le plan blanc est déclenché non pas pour faire face à une vague de covidés mais pour empêcher les soignants de démissionner ou de se mettre en congé maladie comme ils avaient prévu de le faire.
 
Cette partie de la population ignore que la moitié au moins des soignants est contre cette thérapie. Ils s'en expliquent lorsque les médias daignent leur donner la parole sans les interrompre.
 
Cette partie de la population ignore que la science n'a jamais été exacte et qu'elle ne peut avancer que grâce à des débats et points de vue contradictoires.
 
Cette partie de la population ignore que nous ne sommes pas des objets. Que nous n'avons pas à porter un QR code comme une tranche de jambon.
 
Cette partie de la population ignore que le fait de nous faire représenter par des "élus" fait de nous des objets. Car seuls les objets n'ont pas leur mot à dire. Seuls les objets sont corvéables, interchangeables, jetables, transformables. Si tu veux mettre une peinture toxique sur la table, elle n'a pas son mot à dire. Si tu veux la transformer en niche à chien, elle n'a pas son mot à dire. Donc, en imposant sa volonté à un peuple sous prétexte de démocratie représentative, c'est prendre les gens pour des objets. Un être humain a son libre-arbitre, sa liberté de pensée, sa liberté d'opinion, sa liberté de se soigner comme il l'entend, de se nourrir comme il l'entend.

Cette partie de la population ignore qu'une loi n'est pas éternelle et que les lois sont faites non pas par des dieux mais par des humains et qu'elles ont pour vocation d'être abolies, modifiées, remplacées, contournées.
 
Cette population ignore qu'il y a des lois dans les pays où s'exerce la dictature.
En conséquence aucun gouvernement ne peut détenir un pouvoir suprême sur un peuple, à moins de le considérer comme objet. Car il n'y a pas de lois pour les objets. L'objet est soumis à des normes. Or en imposant un mode de vie à la population, le gouvernement la considère comme objet. En prenant ainsi l'ascendant sur les peuples, ce triangle du haut de la pyramide exerce un droit de propriété, de cuissage ce qui lui donne à peu près tous les droits, y compris celui de le stériliser par les méthodes qu'on soupçonne aujourd'hui, de le diminuer, de le modifier génétiquement, de l'utiliser en tant que cobaye de laboratoire, de le supprimer.
 
Bonne journée ! Et sachez que les seuls remèdes à cette avancée des ténèbres, c'est
- de rester dans la lumière.
- de ne pas se laisser toucher, contaminer par la haine et la violence qu'ils dispersent, pour nous diviser, pour nous affaiblir.
- la connaissance. Renier, repousser l'obscurantisme qu'ils sont en train de répandre. Internet nous permet d'accéder à tous les savoirs, à toutes les sciences.

Bannissez ceux qui se moquent des "sachants", l'instruction est ouverte à tous, elle ne se dispense pas seulement sur les bancs de l'école, d'ailleurs on y éduque les enfants on ne les instruit plus. En 1932 on est passé d'instruction publique à éducation nationale, tout un programme.

L'instruction est un travail de chaque jour, de chaque instant. Apprendre n'est pas une tare ni un péché. Ce temps-là est révolu. La connaissance étant une arme redoutable, elle a pendant des siècles été interdite aux peuples. Ce n'est plus le cas.
- l'amour. Aimer est moins fatigant que haïr. La haine demande beaucoup d'énergie car elle n'est pas naturel, l'amour est simple, naturel.
- le recul. Car on n'apprécie une situation que lorsqu'on a un plan large. Il suffit ensuite de zoomer pour analyser les détails.
- Douter. Douter, vérifier, remettre en question. Ne jamais cesser de douter.: Seuls les imbéciles ont des certitudes...

Voilà, c'était ma p***in de pensée du matin en faisant le ménage dans mes idées ! ( très largement inspiré de mes lectures nocturnes du web. Hé oui, toujours pas de TV )
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #1233 le: 14 Août 2021 à 11:32:01 »

Au sujet de cette majorité, elle a obtenu comme suffrages 3,5% des inscrits sur les listes électorales aux dernières élections régionales.
C'est donc finalement une infime minorité de français qui décide pour la multitude, et cette multitude elle commence à en avoir plein la hotte.  Clin d'oeil

Quant à l'obligation vaccinale en entreprise, prenez les devants en informant par LRAR votre employeur de ces états de fait rapport à la loi et vous faites la même à M. le Procureur de la République dont vous dépendez. Tout ceci devrait calmer les plus véhéments à faire ch**r le monde. Ayant été patron toute ma carrière professionnelle, je peux vous dire que je n'aurais pas pris ça à la légère. N'oubliez pas que pour eux vous n'êtes rien, c'est Macron qui la dit, donc quand ça va mer**r, et ça va mer**r, faîtes confiance à Murphy, il n'y aura personne pour prendre votre défense si vous vous êtes mis "hors la loi".
Le monde sera détruit par l'obéissance, le conformisme et non pas par les révolutionnaires.
Tant qu'on laissera le pouvoir décider seul des règles du jeu politique, puisqu'en votant pour nos élus on se décharge sur eux de toute implication dans les décisions prises, il en sera toujours ainsi. La gauche et la droite sont les ailes du même vautour.  Sourire

Tu prêches un convaincu, JiPé.
Déjà Hollande avait obtenu la majorité présidentielle avec 39% (selon mes calculs) des inscrits...
J'ai pointé seulement le fait que depuis le 5 août il s'agit d'une loi. Que cette loi-là soit en contradiction avec d'autres lois, c'est aussi indubitable, et ce n'est pas la première fois...

Cependant, je maintiens qu'une majorité des Français est trop docile, et qu'elle accepte ce qui se passe. Les lois sont anti-constitutionnelles (si je sais lire), les médias font de l'auto-censure et de la falsification (ayant été jeune journaliste dans un pays communiste, je sais très bien comment cela fonctionne), le gouvernement produit de fausses nouvelles, et pourtant de millions des gens obéissent aux chantage macronien...
Je crois même que tout leur calcul est basé sur cette docilité et cette obéissance.
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1234 le: 14 Août 2021 à 12:37:17 »

Tout comme le coronacircus ne tient que par les tests RT-PCR, le chantage macronien ne tient que par les chiffres ridicules donnés par les médias au sujet des manifestations du samedi. Une source policière, syndicat très minoritaire, a annoncé pour le samedi 7 juillet en France y compris les DOM-TOM et autres entités françaises, 11 millions de personnes dans les rues quand FRANCE-INFAUX donnait le chiffre de 200 000 en Métropole. On peut légitimement croire à une manipulation des données de part et d'autre mais on peut dès lors quand même tabler sur 2 à 3 millions, auquel cas nous sommes dans la zone de contestation capable de renverser un État; 2 à 3% d'une population dans la rue suffit.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1235 le: 14 Août 2021 à 13:01:16 »

Ceci est une réflexion et non pas une prise de position.

L'adolescent vacciné par Pasteur aurait très bien pu guérir sans avoir été vacciné.

Ce que nous ne saurons jamais, car il aurait fallût, une fois guéri, lui faire un reset et l'envoyer dans le passé juste avant qu'il subisse la vaccination, puis appliquer les traitements habituels connus contre cette maladie et peut-être constater aussi sa guérison. Cette hypothèse est applicable à tous les vaccins, même le ROR.
J'exclue quand même le tétanos qui lui est une arnaque. (je n'y répondrai pas, faîtes vos recherches, c'est même suggéré dans le Wiki.)

Tout le narratif de la vaccination ne se base que sur cette escroquerie intellectuelle, il est impossible de savoir si c'est le vaccin qui fonctionne ou si c'est le système immunitaire du malade qui fait le job.

Cette réflexion découle du constat que malgré les 2 doses, en Israël (pays au plus fort taux vaccinal), plus de la moitié des hospitalisés sont vaccinés et sont majoritairement ceux donc les cas sont les plus graves.

Si vous vous demandez pourquoi je prend souvent Israël à témoin, ce n'est pas par parti pris mais parce que dans ce pays il existe à la Knesset une véritable opposition qui demande des comptes qui puissent être vérifiables.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1236 le: 14 Août 2021 à 16:19:32 »

.../...
Tout le narratif de la vaccination ne se base que sur cette escroquerie intellectuelle, il est impossible de savoir si c'est le vaccin qui fonctionne ou si c'est le système immunitaire du malade qui fait le job..../...

Enfin si, on sait quand même quelque chose aujourd'hui en considérant que plus de la moitié des malades sont des individus vaccinés...
D'où la question légitime qu'il faudra bien poser et débattre un jour :

à quoi sert un vaccin contre une pathologie s'il n'empêche pas de contracter la maladie
et/ou possiblement d'en mourir d'effets secondaires ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #1237 le: 14 Août 2021 à 16:57:12 »

Le CDC américain donne un début de réponse :
www.cdc.gov/media/releases/2021/s0730-mmwr-covid-19.html
... à rien !

Non seulement il ne protège pas, mais en plus il n'empêche pas la transmission.

M'enfin... peut-être sert-il quand même à quelque chose : il gonfle bien les cours en bourse des actions Pfizer...  Grimaçant
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1238 le: 15 Août 2021 à 12:09:22 »

10 août 2021, dans le blog de MEDIAPART une information vraie et vérifiable sur gogol.


* 120440.jpg (62.41 Ko, 496x544 - vu 619 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1239 le: 15 Août 2021 à 12:25:46 »

Pour instaurer la logique totalitaire, Hannah Arendt avait noté l’utilisation de méthodes des sociétés secrètes : quiconque n’est pas inclus par des rituels, est exclu ; les opinions divergentes sont supprimées ; la loyauté exigée est totale.

Les rituels obsessionnels compulsifs ont pénétré l’espace social depuis des mois, et condamné à la répétition traumatique perpétuelle, par le rappel de la soumission : se laver les mains avant de rentrer chez les marchands du temple, par exemple.

Le corps est réduit à une muselière avec une laisse : sont actuellement à l’étude un bracelet électronique qui indiquera à combien de distance vous avez le droit de bouger, et « des mesures plus intrusives » encore, notamment le collier pour chien qui bipe !

Interdit aux non-vaccinés et aux chiens, peut-on lire à certains endroits, dits « culturels ».

Il s’agit d’une emprise violente sur l’individu, annihilant le corps symbolique. Le virus informatique est le modèle dominant. Un individu « infecté » est considéré comme un ordinateur « à nettoyer ». « Le Grand Reset » est une opération économique à grande échelle qui reprend une terminologie informatique. (note perso, cette terminologie, ça vous fait penser à quel personnage parmi ces milliardaires qui tirent les ficelles ?)

lc.cx/nycRjT
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1240 le: 15 Août 2021 à 12:49:11 »

.../...
lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/12/pourquoi-les-employeurs-nont-pas-interet-a-appliquer-la-loi-sur-le-passe-sanitaire

PS  j'ai capturé la page web, au cas ou Anastasie passe par là. En fichier joint.

Hé bien, il n'aura pas fallut attendre longtemps la sanction des fascistes. Du coup, pour ceux qui n'auraient pas eu loisir de visionner l'auteur du texte au-dessus, il vous reste à lire le fichier joint sauvegardé ici est qui se trouve en pièce jointe dans le post.


* 124400.jpg (64.93 Ko, 591x461 - vu 507 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1241 le: 15 Août 2021 à 13:14:51 »

Shutterstock une entreprise américaine crée en 2003,  cotée en bourse depuis 2012, qui propose des photographies ou des vidéos sur de très nombreux sujets. Elle se targue de posséder une base de données de 350 millions de fichiers photos et illustrations, 21 millions de clips vidéos avec un chiffre d’affaires de 667 millions de dollars et 700 salariés.

Maintenant, on aimerait bien savoir que font ces dizaines de vidéos réalisées par des acteurs qui jouent le rôle de soignants ou de malades qui font semblant d’être dans des salles de réanimations ! Pire encore, vous allez pouvoir observer ci-dessous un médecin en pleurs ! Une infirmière exténuée et déprimée…

Ces mises en scène sont extrêmement douteuses et on se demande bien qui est prêt à payer pour les diffuser sur les ondes ! D’autant qu’il suffit d’aller dans un service de réanimation, après avoir demandé une autorisation de filmer à la direction de l’hôpital, afin de pouvoir filmer des heures et posséder du coup les images et leurs droits d’utilisation !

www.lelibrepenseur.org/covid-19-des-comediens-dans-le-role-de-soignants-et-malades-admis-en-rea-sur-la-banque-de-donnee-shutterstock


* 131803.jpg (38.55 Ko, 744x260 - vu 614 fois.)

* 131826.jpg (37.45 Ko, 750x291 - vu 602 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #1242 le: 15 Août 2021 à 13:55:32 »

(...)
Interdit aux non-vaccinés et aux chiens, peut-on lire à certains endroits, dits « culturels ».
(...)

Ça me rappelle le fameux : "Interdit de cracher par terre, et de parler breton." !!!
C'était il n'y a pas si longtemps... dans les années '70...
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #1243 le: 15 Août 2021 à 14:16:42 »

10 août 2021, dans le blog de MEDIAPART une information vraie et vérifiable sur gogol.

Très curieusement l'information a disparu de Médiapart...
Elle existe bel et bien sur le site de l'Institut Pasteur :
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/ivermectine-attenue-symptomes-covid-19-modele-animal, confirmée par une publication dans la revue EMBO Molecular Medecine https://www.embopress.org/doi/full/10.15252/emmm.202114122.

Comme il fallait s'y attendre, elle a provoqué - bien sûr - un contre-feu de barrage des officines appelées "vérificateurs des faits" (fact checkers), par exemple ici https://www.bfmtv.com/sante/non-l-institut-pasteur-n-a-pas-prouve-l-efficacite-de-l-ivermectine-contre-l-epidemie-de-covid_AN-202107160255.html.

Car le communiqué de l'IP parle du "modèle animal". Une façon pour l'IP d'assurer ses arrières au cas où, tout en laissant pour les "vérificateurs" la porte entrouverte pour le contester en jouant sur les mots. Le vieux procédé (c'est-à-dire, jouer sur les mots) utilisé désormais tous les jours.
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1244 le: 16 Août 2021 à 19:04:28 »

Une autre info de MEDIAPART en image jointe

Puis, si vous voulez gagner du temps, j'ai déjà le texte de l'intervention de Macron de ce soir à propos de la situation en Afghanistan :

« Gné, barbarie, blabla, démocratie, blabla, communauté internationale, blabla, réponse européenne, blabla, accueil des réfugiés, blabla, Vive la République & vive la France ».

De rien.   Clin d'oeil


* 238603.jpg (54.16 Ko, 640x725 - vu 614 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: 1 ... 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 [83] 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 ... 119   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !