Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 10:06:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 [70] 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 119   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid19 sans prises de tête !  (Lu 858167 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1035 le: 15 Juin 2021 à 00:22:35 »

Qui peut encore avoir des doutes ?

odysee.com/@infiny:b/Mal-Traités:e

MAL TRAITÉS, le nouveau reportage qui fait BOUM ! Après le film Hold Up, ce tournage fait une synthèse passionnante ...
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1036 le: 15 Juin 2021 à 10:13:06 »

Pour ceux qui ne comprennent pas ce que doit être un journaliste, la charte de Munich.

fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich

On peut faire un parallèle avec le serment d'Hippocrate des médecins. Ces 2 conventions qui établissent la déontologie de ces professions, sont allégrement foulés aux pieds par la grande majorité de leurs signataires respectifs.

Je rappelle aussi que la non possession d'une carte de Presse ne signifie pas que vous ne soyez pas journaliste, ce n'est qu'une reconnaissance  fournie par une commission (CCIJP) de 8 journalistes et 8 patrons de presse et dont le crédit d'usage est accordé selon le bon vouloir du service relations publiques de l'Élysée (Présidence). Par contre, sa non-possession permet au " services d'ordre " de vous virer de toutes manifestations, quand bien même vous seriez diplômé d'une école de journalisme.

Charte de déontologie de Munich

Rédigée et approuvée à Munich en 1971, la Déclaration des devoirs et des droits des journalistes a été adoptée depuis par la plupart des syndicats de journalistes d’Europe.

Les devoirs essentiels du journaliste dans la recherche, la rédaction et le commentaire des événements sont :

1. Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité.

2. Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique.

3. Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou, dans le cas contraire, les accompagner des réserves nécessaires ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer1 les textes et documents.

4. Ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents.

5. S’obliger à respecter la vie privée des personnes.

6. Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte.

7. Garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement.

8. S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation et les accusations sans fondement, ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information.

9. Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs.

10. Refuser toute pression et n’accepter de directive rédactionnelle que des responsables de la rédaction.

Tout journaliste digne de ce nom se fait un devoir d’observer strictement les principes énoncés ci-dessus ; reconnaissant le droit en vigueur dans chaque pays, le journaliste n’accepte, en matière d’honneur professionnel, que la juridiction de ses pairs, à l’exclusion de toute ingérence gouvernementale ou autre.

Charte de déontologie de Munich, signée le 24 novembre 1971.

Pour info, cette liste des 10 devoirs du journaliste est introuvable sur le WIKI.  Faudrait quand même pas que ça se sache !

Edit le 17 juin 2021   Voir ce post  www.jodel-fr.com/index.php/topic,5577.msg63504.html#msg63504
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1037 le: 15 Juin 2021 à 23:09:46 »

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Bon, je sais que je ne devrais pas tirer sur l'ambulance, mais cette nouvelle là, elle fait ma soirée  Souriant Souriant Souriant

Nouveau revers pour AstraZeneca. Après que de nombreux pays se sont partiellement ou totalement détournés de son vaccin anti-covid, le groupe pharmaceutique anglo-suédois a annoncé ce mardi que le traitement contre le coronavirus qu'il développe actuellement n'a pas prouvé son efficacité sur les personnes exposées au virus.

www.lci.fr/sante/astrazeneca-annonce-que-son-traitement-anti-covid-est-inefficace-2188797.html
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1038 le: 16 Juin 2021 à 12:43:51 »

Ils avaient trouvé le mot " Fachosphère " pour décrier tout ceux qui remettent en cause l'Histoire tronquée qu'on nous a raconté à l'école.

Maintenant, il ont inventé " la sphère complotiste " ! Mais ils auront beau se démener comme des beaux diables pour écrire leurs méchancetés dans leurs journaux subventionnés, ils n'arriveront jamais à arrêter le tsunami de la réinformation. Il y a trop de personnes qui savent ce qui se passe vraiment et peuvent en témoigner. À commencer par ceux qui travaillent pour de vrai dans les hôpitaux et les EHPAD, les médecins qui ne sont pas programmés, les pharmaciens, les employés des pompes funèbres, les employés de mairie chargés de l'État Civil, les maires qui ne sont pas inféodés au système, les enseignants qui voient les enfants souffrir physiquement et moralement, les militaires à qui le traitement du Pr. Raoult leur a été prescrit alors que leur famille n'y avaient pas droit, ça fait du monde ! Bravo au docteur Louis Fouché pour son courage et son honnêteté et bravo aussi à ceux qui le soutiennent parce que c'est juste quelqu'un de bien.

 quand une perquisition à son hôpital aussi pour l'emmerder jusqu'au bout ? Quelle bande de crapules !!


* 122658.jpg (70.75 Ko, 515x768 - vu 598 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1039 le: 16 Juin 2021 à 17:14:49 »

Dr. Louis Fouché: " Les français sont des cobayes "

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=wrKcfMlEj_E" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=wrKcfMlEj_E</a>
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1040 le: 16 Juin 2021 à 17:30:44 »

Et ne vous marrez pas, il y a le même phénomène avec un Bébé de 2 mois qui a reçu, à la cuisse, le vaccin " normal " de la vaccination infantile, donc pas un vaccin pour la covid-19. Qu'il y a t'il donc dans cette soupe chimique - biologique ?

Sur cette vidéo on est dans l'enceinte d'un hôpital où la femme qui fait la démonstration a été vaccinée la veille.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=qvVT_EjT-Pw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=qvVT_EjT-Pw</a>

Pour la disparition et la réapparition des données du smartphone, y voir simplement la fonctionnalité de synchronisation des données sur vos différents appareils par Google, rien de plus. C'est l'explication la plus rationnelle. Mais ça n'explique pas pourquoi elles ont disparu après avoir été en contact avec la surface du corps qui a reçu l'injection vaccinale.

A minima ça devrait faire débat, et non censure.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1041 le: 16 Juin 2021 à 18:52:33 »

Peut-être un début de réponse avec ces hypothèses d'un médecin britannique, mais ça ne rassure pas.

https://odysee.com/@NeufdeCoeur:1/UK-medical-Doctor:4


* 184715.jpg (66.2 Ko, 640x475 - vu 535 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #1042 le: 17 Juin 2021 à 11:43:08 »

Quelque chose me tarabuste depuis le début de cette "crise" et des réactions de la sphère de réinformation (à laquelle je participe).
L'accumulation de ces faits et de ces opinions est très troublante.

MAIS

Si l'on en crois l'hypothèse la plus pessimiste, les dirigeants du "monde occidentalisé" viseraient à réduire (exterminer?) leur propre population, dans quel but?
Dans le but de livrer l'occident affaibli à l'appétit de ces adversaires économiques Huh

Quelque chose m'échappe
Quelqu'un a-t-il une réponse?
Journalisée
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #1043 le: 17 Juin 2021 à 13:31:11 »

L'apât du gain et la promesse de renforcer (son) pouvoir seraient à mon avis amplement suffisants...

Quant à l'idée de "livrer l'occident affaibli", cela suppose un sens de devoir et la conception de communauté qui n'est plus en vigueur depuis plusieurs décennies...
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #1044 le: 17 Juin 2021 à 14:38:35 »

Pour info, cette liste des 10 devoirs du journaliste est introuvable sur le WIKI.  Faudrait quand même pas que ça se sache !

Objection, votre Honneur !  Clin d'oeil
Sur la Wikipédia française, la charte de Munich se trouve toujours...
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1045 le: 17 Juin 2021 à 15:41:05 »

.../...
Quelque chose m'échappe
Quelqu'un a-t-il une réponse?

Pour rappel il n'y a pas de TV à la maison, donc nous lisons beaucoup. A ce titre et si tu as 7€ qui ne risque pas de mettre en péril ton budget loisirs, je te conseille ce livre : "NO SOCIETY, la fin de la classe moyenne occidentale". En format poche chez Flammarion, de Christophe GUILLUY. Dans ce bouquin, il y a les clés pour construire ta vérité... Mais je te rassure, elle ne sera pas très éloignée de celle des autres que je connais qui ont lu ce bouquin.

C'est cette version rééditée avec une nouvelle préface qui en 5 pages te fait tiltwww.decitre.fr/livres/no-society-9782081451803.html

L'humain a un problème à la base, une immense majorité de cette humanité ne peut pas conceptualiser qu'une infime partie d'entre elle puisse leur nuire. Du coup, ces gens deviennent implicitement complices de ces psychopathes. Une fois le stade de la colère passé et avoir compris qu'il ne sert à rien de chercher à convaincre, il faut semer les graines et attendre que ça pousse .... Et je te confirme que ça pousse partout sur la planète, c'est un tsunami qui arrive. Ce qui ne veut pas dire qu'on va gagner, mais au moins on ne cautionne pas par apathie.  Clin d'oeil

Une piste aussi pour ébaucher un début de réponse à la question " pourquoi feraient-ils ça ? " : le Mondialisme est une idéologie; je ne parle pas de la mondialisation qui elle est un phénomène naturel depuis que l'homme est capable de migration, de commerce et de soif de découvertes. Le Mondialisme c'est le N.O.M. le Nouvel Ordre Mondial que plus personne aujourd'hui ne peut pas ne pas connaître, même Sarkosy en 2008 l'a clairement énoncé et identifié. Dans ce discours il amalgame habilement mondialisation et N.O.M. ce qui bien sûr est faux, mais qui va s'en soucier ? C'est fait à desseins comme de la même manière ILS amalgament Union Européenne association de pays unis dans un cadre de traités qui définissent la coopération de ces pays, soit le TFUE (traité de fonctionnement de l'Union Européenne) et le TUE (traité de l'Union Européenne) et l'EUROPE qui est un continent qui d'ailleurs compte la Russie mais qui n'est pas dans l'UE. Ainsi dans le narratif et les poncifs européens, si tu n'aimes pas l'UE, tu n'aimes pas l'Europe et donc tu es de facto XENOPHOBE.

Selon ce postulat le Mondialisme la Mondialisation, le N.O.M. serait donc inéluctable, alors que c'est tout simplement faux. C'est un hold-up de la planète par une poignée d'idéologues. La mondialisation n'a jamais été négative pour la société humaine, bien au contraire, mais l'accaparement de la planète par une poignée de fous dangereux avides de pouvoir, le fric ils l'ont déjà, ça c'est dangereux pour NOUS. Du coup, on va se faire tracer, fliquer, conditionner, OGMiser jusqu'à n'être plus que les zombies du " Meilleur des Mondes " du roman de Huxley.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=HnBF7o_Ob80" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=HnBF7o_Ob80</a>

Une crise qui dure de crises en crises depuis un 1/2 siècle n'est pas une crise, c'est un SYSTEME. La dette est LE SYSTEME d'asservissement des peuples.

Du coup qui dit idéologie dit DOGME et on entre dans le domaine de la croyance et non plus dans la rationalité; essayes de convaincre un curé que Dieu n'existe pas ! Il en va de même pour ces gens, et c'est à ce titre qu'ils sont sectaires et dangereux. Le mysticisme a toujours existé et les secrets créent les rumeurs les plus folles.

PS je ne touche rien sur les ventes, qu'on se le dise  Clin d'oeil

PS2  Les populations du monde entier sont traitées comme des cobayes.
A priori, il n'y a aucune raison pour que les médecins, les chercheurs, les marchands de vaccins y voient un quelconque problème.


* 154305.jpg (47.96 Ko, 301x497 - vu 584 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1046 le: 17 Juin 2021 à 15:46:37 »


Objection, votre Honneur !  Clin d'oeil
Sur la Wikipédia française, la charte de Munich se trouve toujours...

Arff, étonné je suis je ne ai pas lu la liste des devoirs quand je l'ai cherché, faut que je fouille mon historique pour retrouver le lien web.
Mais si fait, j'amende sincèrement mon post.  Clin d'oeil

Le coté jouissif, c'est que mes posts incitent à ce que vous fassiez vos propres recherches, et ça ...  Cool
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1047 le: 17 Juin 2021 à 15:58:58 »

Arff, étonné je suis je ne ai pas lu la liste des devoirs quand je l'ai cherché, faut que je fouille mon historique pour retrouver le lien web.
Mais si fait, j'amende sincèrement mon post.  Clin d'oeil

Le coté jouissif, c'est que mes posts incitent à ce que vous fassiez vos propres recherches, et ça ...  Cool

Bon, je n'ai pas mis longtemps à le retrouver, c'est là

fr.wikipedia.org/wiki/Charte_des_devoirs_professionnels_des_journalistes_français

J'avais cherché à cibler les journalistes pro ET français pour des possibles spécificités franco-françaises, comme on sait si bien le faire avec nos syndicats.  Sourire
Entre la charte de 1918 et celle de 2011, conforme au SNJ, il y a quelques modifications notables qui ne vont pas vraiment dans le sens d'une plus grande éthique. Les médias changent l'éthique.

Source du document en pièce jointe : www.snj.fr/content/charte-d’éthique-professionnelle-des-journalistes

PS Post initial amendé  Clin d'oeil

* Charte2011-SNJ.pdf (203.92 Ko - Téléchargé 307 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #1048 le: 17 Juin 2021 à 20:43:41 »

je te conseille ce livre : "NO SOCIETY, la fin de la classe moyenne occidentale". En format poche chez Flammarion, de Christophe GUILLUY.

PS je ne touche rien sur les ventes, qu'on se le dise  Clin d'oeil


Donc, pas de conflit d'intérêt, je vais donc me rendre chez mon bouquiniste favori Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1049 le: 18 Juin 2021 à 00:46:03 »

Donc, pas de conflit d'intérêt, je vais donc me rendre chez mon bouquiniste favori Clin d'oeil Clin d'oeil

Un excellent article sur la IVème révolution industrielle que le monde s'apprête à recevoir si rien ne change.

L’eugénisme, la quatrième révolution industrielle et le choc de deux systèmes

En pièce jointe

* pdf24_converted.pdf (212.73 Ko - Téléchargé 322 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 [70] 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 119   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !