Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 23:05:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ... 119   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid19 sans prises de tête !  (Lu 858522 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Blacknow
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #570 le: 13 Novembre 2020 à 09:50:51 »

Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter ma petite contribution à ce sujet. Dans un premier temps je doute que ce sujet ait réellement sa place au sein d'un forum consacré aux avions Jodel, mais certes... ce fil est entretenu uniquement par des adeptes des théories du complot. La proéminence de cette pensée sur ce fil, me fait, froid dans le dos... il m'est alors paru insoutenable de laisser ce fil dans cet état et avec de telles conclusions...

Voici par exemple la citation de F-PJBV concernant Hold-up qui m'a fait sauter au plafond...

Je termine à l'instant son visionnage, c'est du gros boulot de journalisme, d'investigation et de recoupement d'infos.


Je vous invite à lire l'article du Monde d'hier soir concernant Hold-up qui ,je cite, "Hold-up multiplie les affirmations approximatives, voire complètement fausses, autour de la pandémie : une remise en cause hâtive du confinement, un prétendu test pour détecter le Covid-19 dès 2015" et j'en passe...

Je vous prie messieurs, avant de poster des informations douteuses, de vous renseigner et d'exercer votre esprit critique de façon égale. Cela contribuera à améliorer la qualité de cet échange.

Pour finir : « La véritable liberté de penser tient en alerte contre les préjugés et la précipitation. Guidée par cette sage minerve, elle ne donne aux dogmes qu’on lui propose qu’un degré d’adhésion proportionné à leur degré de certitude » Issue de l'article "Liberté de penser" de Diderot et d'Alembert

En dénonçant un lavage du cerveau, vous devenez des agents non pensants en renforçant l'obscurité lorsque vous prétendez apporter de la lumière.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #571 le: 13 Novembre 2020 à 10:12:00 »

.../...
Voici par exemple la citation de F-PJBV concernant Hold-up qui m'a fait sauter au plafond...
Je vous invite à lire l'article du Monde d'hier soir concernant Hold-up qui ,je cite, "Hold-up multiplie les affirmations approximatives, voire complètement fausses, autour de la pandémie : une remise en cause hâtive du confinement, un prétendu test pour détecter le Covid-19 dès 2015" et j'en passe...
.../...

Prendre le journal LeMonde, qui je le rappelle était surnommé l'immonde par Le Général, comme référence, est une plaisanterie.  Souriant

Ce torchon appartient à un milliardaire, Xavier Niel, du Club des 100 qui se réuni annuellement à Davos, torchon qui a mis en place le DECODEX sur internet pour traquer les FAKE-NEWS, ( Souriant ) officine dont les budgets de fonctionnement proviennent pour parties des subventions de l'Etat, des GAFAM, de l'U€, de la fondation Bill & Melinda Gates à hauteur de 2 millions de $ pour cette dernière en ce qui concernent les 3 années passées. Je doute de l'impartialité de jugement de ce journal.

Vous pouvez aussi regarder l'officine Conspiracy Watch, tenu par une seule personne auto-proclamé " expert-international" et dont les fonds proviennent des ONG mondialistes dont l'Open-Society de G. Soros, milliardaire américain qui a financé les blacks-matters contre la campagne électorale du POTUS.

Tout est en ligne, les sommes versées et perçues sont indiquées sur des sites officiels, juste savoir lire et le vouloir.

Quant au dogme, il est au sommet puisque toutes contradictions, divergences d'opinions sont purement et simplement interdites.
CROIRE et ne pas PENSER.

Tous les grands médias appartiennent à des milliardaires, ce qui dans un monde pluraliste aurait du être réglementé pour rendre impossible ce monopole de pensée et surtout de monopole d'opinion à destination du public. Éteignez la TV et allumez votre cerveau.

newspunch.com/elon-musk-media-owned-new-world-order

Et pour finir, je suis bien d'accord avec vous sur un point,
" elle ne donne aux dogmes qu’on lui propose qu’un degré d’adhésion proportionné à leur degré de certitude "

C'est valable quand justement on a un choix possible alimenté par des débats contradictoires entre différents intervenants... Ce qui n'est jamais le cas dans les médias mainstream. Ces gens qui n'expriment pas la pensée dominante, NE SONT JAMAIS invités sur les plateaux TV...  

PENSER, c'est déjà désobéir.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #572 le: 13 Novembre 2020 à 15:22:15 »

+1

"sans prise de tête" veut dire "pour les gents qui veulent bien y réfléchir".

Ce post est donc une parenthèse qu'on ouvre si on veut, pour le reste, ce forum est le seul endroit où l'on trouve autant d'information pour entretenir son Jodel. C'est bien pour ça que vous ètes là? Clin d'oeil
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #573 le: 13 Novembre 2020 à 17:26:38 »

Bonjour

Merci a FPJBV  a tous le travail de recherche , détaillé  que tu fait , ainsi que le temps que  tu doit passer pour nous sortir les informations qui sont (Caché) ou plutôt pas médiatisé pour le grand publique , je retransmet  certains  sujets  qui sont  d'actualité aussi en Amérique du nord , dans mon entourage .

Quand je doit voter entre deux candidats (pas bon) je choisis toujours  le contraire de celui que les médiats et les sondages  favorise   

Parfois je me pose la questions comment ceux qui nous traite de complotiste aurait réagis face au membres de la résistance en 1942
obéissance au chef du gouvernement , qui reçoit ses ordres de celui qui a voulu faire une Europe de soumis  par la force   .
On dirait que l'histoire n'as pas servie de leçon .. 
C'est pas dans ma nature d'obéir et suivre les règlements sans réfléchir .
Un règlement logique bien expliqué , n'as pas besoin d'avoir un système répressif et une police pour l'appliquer 
C'est pas dans ma nature la soumission , cela vas a l'encontre de la liberté , quand il essaye de me dire que une avion ne peut pas voler sans  une sacoche de document  ? 
 
Heureusement qu'il y toujours existé un petite minorité de résistants d'audacieux qui n'écoutent pas les beaux discours des dirigeants politiques , Ceux qui une fois élus sont les marionnettes d'une groupe obscure qui sont jamais élus. (Robespierre avait raison )
Les élus servent a faire des lois des décrets et les appliquer , utiliser la police, l'armée , toujours au nom de la sécurité national .
Parfois je suis décourager  a lire la quantité de post sur les forums sur la réglementations pour la petites aviations et de voir que certains pilotes on redemande encore plus , au nom de la sécurité ..

Mon père ma dit méfie toi des soumis , des peureux , Fait ce que tu as a faire ,  le monde appartient aux audacieux .


André   
   
Journalisée

  André
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #574 le: 13 Novembre 2020 à 23:11:41 »

Heureusement qu'il y toujours existé un petite minorité de résistants d'audacieux qui n'écoutent pas les beaux discours des dirigeants politiques
André    

Dans l'article 2 de la déclaration des droits de l'homme on trouve:".....ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression."
Mais aussi dans l'introduction de cette déclaration:".....l'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements..."

Je vous invite à lire l'article du Monde d'hier soir


Il faut lire aussi le livre "crépuscule" de Juan BRANCO sur l'élection de Macron à la présidence et le travail de corruption de Xavier Niel le patron du Monde.
C'est assez édifiant et ça appelle à la prudence quant aux déclarations de ce journal.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #575 le: 14 Novembre 2020 à 00:11:26 »

Depuis la première vague du tsunami thanatophobe qui n'en finit pas de submerger nos vies, voilà une nouvelle vague qui déferle à présent depuis la sortie du film Hold-Up : celle des complotophobes qui se déchaînent en meute depuis la sortie du documentaire le 11/11à 11h.

En France comme en Belgique, les chaînes de propagande sortent leurs arsenaux et leurs contre-mesures à coups de ré-informations et de "debunkings". Chacun y va de sa plume acérée, style infantilisant et scolaire proverbial en Belgique avec ses copistes promus au rang de covid-commissaires toujours friands de métaphores stupides à deux balles promulguant leurs conseils aux pauvres âmes égarées avec des modes d'emploi et des notices "boîte anti complotistes" prêts à être utilisés en famille autour du sapin virtuel, dans le sillage de la lettre adressée par deux ministres (Santé et Intérieur) à Saint-Nicolas, sans oublier le déjà très célèbre virologue Van Laethem qui nous a gratifié d'un sketch viral hallucinant que ne renieraient pas les Inconnus.

En France, le style a toujours plus de panache et France Cul...

La suite www.francesoir.fr/opinions-tribunes/covid-1984-saison-3-episode-1-lempire-des-complotophobes-contre-attaque-0
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #576 le: 14 Novembre 2020 à 00:18:56 »

Le film HOLD-UP peut être visionné sur le web en streaming sur ces liens

hd-stream.cc/film-streaming/16151-hold-up.html

cdn.lbryplayer.xyz/api/v3/streams/free/Hold-Up---documentaire-pandémie/9b76c038bf40462b55cb57e74be382c6bc589c81/cf98c7

www.youtube.com/watch?v=nKBR2XRql8M

Pensez à faire une contrepartie en numéraire sur le Teepee de Tprod.fr pour ceux qui peuvent le faire, puisque le site VIMEO qui fournissait le service de VOD a du fermer la page du film en location qui était tarif(i)é* 4,99 €.
fr.tipeee.com/hold-up-le-documentaire

*  J'ai un doute sur l'orthographe... Une idée ?  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #577 le: 14 Novembre 2020 à 17:00:54 »

Voici ce qui est dit sur France Info.

portail.free.fr/actualites/sante/covid-19-quels-ressorts-utilise-le-film-hold-up-pour-denoncer-les-mensonges-autour-de-la-pandemie/

Maintenant, chacun est son propre juge ... mais ce n'est pas facile.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #578 le: 14 Novembre 2020 à 18:58:15 »


Voici ce qui est dit sur France Info.../...

France infaux est une officine d'Etat, donc du pouvoir en place. Il faut se retirer de l'esprit qu'il existe encore des journalistes d'investigations qui respectent la charte de Munich dans les rouages publics. Je vous laisse chercher ce code déontologique du journalisme que certains d'ailleurs ne savent même pas qu'elle existe.

Il y a 2 sortes de journalistes; ceux qui se soumettent à l'idéologie dominante en profitant très grassement des subsides à hauteur de leur soumission, et ceux qui sont au chômage et qui tiennent des blogs sur internet. Et dans cette dernière catégorie, il y a les taupes infiltrées.  Clin d'oeil

Quant à l'url du lien, on est chez free "officiel" donc chez Xavier Niel, patron du Monde et du DECODEX... Je ne veux pas avoir l'air de me répéter, mais il n'y a aucune chance de trouver un article d'information dissonante sur ces serveurs; la vérité est ailleurs, comme dirait Mulder.  Clin d'oeil

Je cite en persistant à dire que l'article est biaisé : " « C‘est un film, une construction à charge, bien loin d’un travail journalistique qui aurait cherché à croiser les sources et à donner des points de vue différents », détaille-t-il pour franceinfo. "

On oriente le lecteur, car bien entendu il n'y a aucun point de vue dans ce film, ce ne sont que des faits factuels vérifiables et démontrés. Un fait n'est pas un point-de-vue, c'est un fait, point barre et qui n'a pas d'interprétation alambiquée. Il est !

Quant à son auteur, Sylvain Delouvée, sa page wiki a mystérieusement disparu... Aurait-on pu y trouver des conflits d'intérêt justifiant ce genre d'article ?

www.wikipedia.fr/Resultats.php?q=Sylvain+Delouvée&p=5
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #579 le: 14 Novembre 2020 à 19:23:58 »

Sur free c'est juste la reprise de l'article de France infox, mais je me pose quand même la question, pourquoi France infox en  font-ils des tonnes autour de ce docu, presque comme s'ils voulaient attirer l'attention dessus.

serait-ils devenus subversifs Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je n'ai rien appris d'extraordinaire dans ce film et je pense que ceux qui s'offusquent ou s'extasient de ce film sont très très en retard d'information (merci Jean-Paul). C'est tout de même un excellent point d'étape qu'il faudra garder au fond d'un tiroir et ressortir aux sceptiques.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #580 le: 14 Novembre 2020 à 19:33:49 »

.../...
Je n'ai rien appris d'extraordinaire dans ce film et je pense que ceux qui s'offusquent ou s'extasient de ce film sont très très en retard d'information (merci Jean-Paul). C'est tout de même un excellent point d'étape qu'il faudra garder au fond d'un tiroir et ressortir aux sceptiques.

Comme je l'ai écrit plus haut, le film-documentaire est la synthèse à 90% de ce que je poste ici depuis mars 2020. Je n'en tire aucune gloriole, je ne suis pas madame soleil, je rapporte des faits et comme tout ce qui est factuel ça perdure, au contraire des mensonges et des manigances.

C'est effectivement un très bon documentaire qui pose les bases d'un débat contradictoire, débat que refuse l'information mainstream puisqu'elle l'a déjà étiqueté " complotiste ". Je le redis, n'avoir comme seul argument qu'un qualificatif de "complotisme ", c'est n'avoir AUCUN argument à opposer en réponse.

Je n'attend qu'une chose, qu'on me dise que j'ai tort et qu'on me le démontre factuellement. A défaut, on me traite bien plus souvent de complotiste extrémiste, voir dans les plus hilarants, de raciste antisémite xénophobe...  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #581 le: 14 Novembre 2020 à 19:41:50 »


Sur free c'est juste la reprise de l'article de France infox, mais je me pose quand même la question, pourquoi France infox en  font-ils des tonnes autour de ce docu, presque comme s'ils voulaient attirer l'attention dessus.../...

Ce que l'on ne peut pas cacher, il faut le mettre en évidence et envoyer l'artillerie progressiste. Comme disait Pasqua, quand tu as une affaire, il faut mettre une autre affaire dans l'affaire et si ça ne suffit pas une affaire dans l'affaire de l'affaire. Ça en devient tellement compliqué que l'opinion publique lâche l'affaire.  Clin d'oeil

Ne pas croire que les gens sont cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont.  Souriant

Celle-là ne va pas plaire.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #582 le: 14 Novembre 2020 à 20:08:38 »


Saurait-il que son "vaccin" est une daube inefficace?
Pour racheter ses 130000 actions au plus bas dans quelques temps?
.../...

Un autre éclairage auquel je souscris assez facilement : " Albert Bourla, le patron de Pfizer, n'a pas vendu ses actions après l'annonce de son vaccin "miracle", il a fait l'inverse, il a prévu son annonce le jour où il pouvait vendre ses actions et celle de ses grands actionnaires selon le plan de courtage 10b5-1 et fait passer l'argent avant la santé et l'intérêt général. "

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=CdEceATgCUI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=CdEceATgCUI</a>
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #583 le: 14 Novembre 2020 à 20:52:23 »

« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente(…) Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.

L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle.
Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique(…). On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.

En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur(…).

Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon  socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. »

Günther Anders, "L’Obsolescence de l’homme", 1956
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #584 le: 14 Novembre 2020 à 21:04:15 »

Et encore une fois, pour ceux qui ne comprendraient pas bien le terme factuel, une intervention de Pascal Praud qu'on ne peut pas targuer de " complotiste ", loin s'en faut...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=loLVV2Smins" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=loLVV2Smins</a>
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: 1 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ... 119   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !